Pour un cadeau, je voulais refaire un set de table en kawandis, tout à la main; cette fois- ci en bleu; j’y réfléchissais lorsque dans un magasin, j’ai vu ce joli vide -poches avec oiseau; or celle à qui je voulais faire ce cadeau, parle toujours d’oiseaux , y compris en fils! Voilà comment est né un kawandi bleu (pour voler, il faut le ciel!) brodé d’oiseaux!
J’ai farfouillé dans mes réserves de tissu bleu et j’ai trouvé la doublure, un tissu années 30-40 imprimé d’oiseaux; souvent, ici, vous l’avez vu car je l’ai utilisé plusieurs fois!!
J’ai collecté mes chutes imprimées ou non d’oiseaux et j’ai brodé. Brodé longtemps, patiemment…Je souligne que dans tout l’ensemble, il n’y a que du cousu- main, pas une once de couture- machine!
“L’important est bien ce qui diffère. Plutôt que de nous épuiser en consommant nos peurs, concentrons –nous peut –être sur nos compétences, sur nos qualités, sur la NECESSITE DE NOS PROJETS, sur ce qui fait de nous des êtres à nul autre pareils. Un nouveau jour se dessine. Nous sommes tous en mesure de l’habiter” (M.Robert)
Qui va piano va lontano!
“La créativité nos fait sortir de la nuit”. (M. Robert)
J’ai aimé cet envahissement de bleu, cette présence des oiseaux qui, en moi, chantaient aussi! Et j’ai rajouté un petit oiseau, moins habituel que celui de Spool pattern; celui- ci est d’après Tilda (Tone Finnanger).
L’article est bien plus vite écrit (et lu) que celui passé à broder et matelasser le centre de table! Il faut accepter les choses!
Le propre des oiseaux est de s’envoler; à mon tour!! Je vous dis « A bientôt »! Et merci encore, à toutes les fidèles amies, visiteuses de passage!
J’adore ce petit monde en bleu, bravo & bon vol !
Ton tissus de années 30-40 est de toute beauté; il accueille joliment l’oiseau bleu perché à bec jaune près à l’envol qui m’enchante. J’aimerais l’entendre chanter et ma joie serait complète. Merci Anne, beau travail qui mérite de bonnes fêtes de fin d’année et tous mes voeux pour 2024, je t’embrasse affectueusement, Gisèle
J’aime cet oiseau bleu qui invite à l’évasion sur ton kawandi. Bonne fin d’année !
Un bon vol….Oui, cela compte, un bon atterrissage également. Merci Tania!
Gisèle, merci de tout cœur, merci de rester présente et ancrée dans le présent des autres. Déjà, je te souhaite une très bonne nouvelle « ANNE- ée »!!
Les oiseaux ont des ailes, cela nous manque. Merci Brigitte.
Kawandi très inspirant de la belle ouvrage fait avec tendresse et amitié
Merci Arlette, je t’offre mes vœux les plus sincères, les plus emplis d’espoir!! Mille pensées et amitié!
Superbe kawandi, cet assemblage de tissus est merveilleux, ta patience fait des merveilles Anne. Lumineuse année 2024 à toi et aux tiens, des bises scintillantes. brigitte
Ma patience ou ma passion de la broderie et des tissus. Peu importe, je te remercie toi de ton passage ailé, de tes beaux commentaires et articles! Bonne nouvelle année.
Joli travail où la patience et la créativité jouent un rôle essntiel!
Bonne année 2024, Anne, pour toi et les tiens !
Pour moi, pas de jour sans création. Merci Daniel. Meilleurs vœux à vous!
Bonne année aussi à toi, Brigitte. Vive 2024.
j’adore les couleurs, les magnifiques tissus, les broderies et tous ces petits oiseaux qui chantent l’amitié …une intention tres ciblėe…oui j’aime beaucoup… beaucoup cette creation de l’artis’anne..
Oui, Gigi, les oiseaux sont des messagers, ils tissent un lien comme le fil rouge qui réunit les gens destinés à se rencontrer. Merci de ton commentaire. Bonne nouvelle année.
C’est magnifique!… comme toujours:-)
Joyeuse année 2024 Anne, de tout coeur.
Bisous
Quand tout est beau, j’hésite pas: je reviens voir pour le plaisir, comme je l’ai déjà fait!
Merci Pascale, merci de très loin, puisque je suis partie. Amitié et meilleurs voeux!
Oh oui, reviens. Comme tu me fais plaisir!! Je t’embrasse!
ÉCRIT ET LU , mais quel plaisir! LU et ADMIRÉ en promenant la souris de haut en bas! Bonne après-midi dans le cours de laquelle j’ai lu ce que j’ai lu dans le blog d’Ecureuil bleu! Merci, bises affectueuses, Gisèle
C’est formidable! Enorme boulot avec beau résultat magnifique mais rien ne vaut le coeur de 22 cam de long gonflé d’amour et de crépons qui est près de moi. Rouge et blanc avec un oiseau sa cage et la clé pour l’en sortir! Merci! Gisèle
Bonjour Anne. Je te souhaite une belle et douce année 2024. Et j’admire à nouveau ton superbe kawandi avec ses oiseaux. Bonne journée
Merci à toi, Gisèle, bonne nouvelle semaine.
Merci Gisèle, j’espère qu’un oiseau chante à tes côtés pour te distraire.
Merci à toi, Brigitte, puisse tout ce bleu gagner le ciel!!
Comme c’est joli ! Ce petit set de table est magnifique, et j’aime ces petites broderies fleuries qui agrémentent le set. Quant à l’oiseau en 3D, il est vraiment superbe… Il nous donne envie de printemps (alors qu’aujourd’hui la neige s’est invitée et tombe en doux flocons…) Très belle année 2024 à toi, plein de bonheur et de douces créations ! Bisous
Merci à toi, Marie- Laure, mille vœux amicaux et plein de partages!
Ce coeur de velours or brodé est si beau que mon petit colis contenant un petit livre est parti par la Poste! Bonne journée à Nantes? Bises, Gisèle
Merci Gisèle. Gros bisous impatients!