1- J’ai une maison d’hôtes ornée sur les murs de mes mandalas restés (en ce qui concerne les invendus) en Italie. De temps à autre, je change le décor; là, remettant en place un petit panneau ancien, je me suis dit que, sans doute, il n’a jamais paru sur le blog. L’erreur est réparée!
J’ai joué avec un tissus qui m’inspirait, coupé, recoupé, ré-assemblé, voilà une façade sarde, italienne ou méditerranéenne à l’heure d’été:
Voilà le panneau en patchwork terminé, accroché; il intrigue mes visiteurs! Et, quelques années après, ne me déplaît pas:
– Cadeau brodé: une taie ornée d’un J comme Jonas, un de mes petits -fils. Jonas en hébreu signifie colombe; donc, pour lui, pas une baleine, comme le penserait le commun des mortels, mais un oiseau blanc que j’ai dessiné…
« Lorsqu’il n’y a pas de directions, tous les chemins sont possibles »
“J’observe, je ressens, je réfléchis, j’imagine”. Helen Keller
Voilà une création et un cadeau personnel que j’ai eu plaisir à broder, fignoler et partager. A bientôt mes amies fidèles, et les autres aussi! Que s’envolent les colombes, symboles de Paix, au- dessus des jardins fleuris!
Prochain article: BLEU, souvenir des ciels d’été!…
J’aime beaucoup ton patchwork avec cet assemblage de pierres… Finalement, c’est très représentatif de ton travail : pierre à pierre, tu assembles les différents morceaux jusqu’à obtenir une toile magnifique !
Quant à cette lettre brodée, elle est juste magnifique ! Les roses sont plus vraies que nature je trouve, l’ensemble est léger et aérien, comme cette colombe : un grand bravo ! Bisous
Bonjour Anne, Très beau travail pour ce mur ! et tes petites fleurs brodées sont un vrai plaisir des yeux ! Bravo ! Bises et belle semaine à toi
Bonjour Anne. J’aime tes feuilles de ginko et ton J brodé. Ton patchwork est superbe aussi avec ses fausses vieilles pierres. Bon après-midi
Comme il est surprenant ton patchwork… déjà faut il ne pas s’arrêter à la texture,rigidité de la pierre contre souplesse des tissus,le résultat est bien minéral,et chaleureux.c’est superbe !
J’espère que tu as porté un masque quand tu as utilisé le point de cluster,jolie initiale et très beaux embellissement. Merci pour ces beautés et bisous
Et oui, Marie- Laure, un vrai patchwork de pierres, de tissu…et mon propre toit…Justement pour la lettre, j’ai voulu la légéreté -Broder m’a appris à dessiner…Une enveloppe est partie vers chez toi!!!
Merci Marie, composer une lettre, c’est écrie avec des fleurs!!!
Coucou Brigitte, ces façades sont austères, mais l’herbe y pousse, la végétation, la vie….
Evelyne, ce point de cluster donne des ailes à ton sens de l’humour; il doit t’être utile après ce qui t’est arrivé; il vaut mieux en sourire et voir la vie reprendre le dessus..Je t’embrasse, prend soin de toi, repose- toi!
Anne comment as tu procédé pour maçonner ce petit mur de pierres textiles …j’ai pensé que tu avez posé puis collé tes petits bouts de tissu avant de les souder par un point de broderie ..c’est original ……jolie ta broderie offerte à Jonas …j’ai aimé pour ton petit garçon ces épis de blé ajoutés aux fleurs …et l’oiseau y trouvera de quoi picorer …..
C’est original en effet et ça doit surprendre le visiteur ,je suis fan de tes broderies colorées
Bonnes vacances si tu pars
@ bientôt
Tout cela est bien beau et je prendrais plus de temps mercredi pour revenir voir ton « travail » amitié
Gigi, j’ai enveloppé des morceaux de tissu en Jeffitex, comme du feutre épais et les ai recouverts en faisant un discret surjet au dos; ça ne se voit pas!
Les épis de blé sont un symbole de fertilité de vie et il est blond comme les blés……….L’oiseau est une colombe de paix; je la souhaite à tous les coeurs généreux…….Bises à toi!
Oui, Florette, je pars dans quelques jours, disons 9………Mais je prends ma tablette, je publierai 2 fois avant et même de mon lieu de vacances; je prépare ça…Merci!
Merci de ta fidélité et de ton intérêt! A bientôt, Cécile!!
Recoucou Anne …Ce qui me posait question ce n’est pas le petit mur en 3D..en ajout au bas de ton patch …mais comment tu as monté l’ensemble de ton patch … as tu collé tes bouts de tissu sur le tissu de fond marron avant de les souder par un point de broderie ..comme on le fait pour un applique machine …mais ici ton point broderie remplace t il le point machine …je ne vois aucune autre façon de faire ….
Ah OK, Gigi, je comprends ta question, mais je ne vois pas comment répondre à ta question en quelques mots; c’est une technique que j’ai utilisée plusieurs fois, par exemple sur mes 2 patchs gitans (et je vais essayer de les retrouver sur mon blog), une technique à base, de coupe, réassemblage, nouvelle coupe, réassemblage, etc…On peut la faire main ou machine (et je combine les 2) J’avais vu ça, très malin) dans un mag anglais; je vais retrouver la page dans un de mes cahiers d’inspiration, te la prendre en photo et te l’envoyer par mail si je peux, ainsi tu comprendras…..Mais en tout cas, non, ce n’est pas collé sur le tissu de fond…….
Je cherche les 2 patchs, l’explication, je te ferai parvenir ça, si j’ai le temps.
Bises!
Anne
J’aime bien quand on va dans un logis y trouver des décorations manuelles, et pouvoir les observer à loisirs … ainsi, tes hôtes doivent être ravis de pouvoir admirer ce mur de pierres !!!
Qu’il est joli ce J avec toutes ces fleurs différentes qui s’harmonisent si bien … et la colombe permettra à la demoiselle de s’endormir sereinement …
Encore du bien beau travail que voilà !
Bises
La colombe, Suzanne est pour un garçon: Jonas. Jonas je le dis en début d’article veut dire colombe en hébreu…J’ai pris beaucoup de plaisir à composer et broder cette initiale, merci. Bons baisers!
Superbe ce mur, et j’aime bien l’ajout des ardoises! Le monogramme est également bien joli! J’aime aussi connaître l’étymologie des prénoms!
Recoucou Anne,j’aime beaucoup aussi toute l’ambiance de ton « mur » et sur le J, les fleurs saumon et les feuilles de gingo au point eskimo, je trouve que c’est tout léger… 🙂 J’ai cherché des explications pour le point eskimo, impossible à trouver 🙁 si tu pouvais nous expliquer un peu comment tu fais ainsi que pour ces fleurs j’aimerai bien essayer… 🙂 j’ai utilisé la technique « otomi » dont tu avais parlé dans un précédent message, c’est agréable à utiliser et donne de joli effet et ce point eskimo aussi…!!
Bonjour Marieazalée et merci de ton passage de brodeuse éclairé!
Merci Cécile, j’adore faire ce point de tricot; il se fait sur épingle double, mais difficile à expliquer; je vais publier avant ce ce weekend 2 articles (demain?); l’un d’eux répondra à tes questions et à celles de Gigi: patchwork et broderie. En espérant trouver ça surla Toile, la bien nommée. Merci pour ta fidélité et ton intérêt!
Quoi que tu fasses, c’est toujours aussi beau ! Bizz
Toujours, toujours, Sylviane? Oh que non!!! J’ai tant de moments de doute, ça fait plaisir, merci à toi….
Bonjour Anne. Ton panneau est superbe et rappelle effectivement les maisons en Corse ou Sardaigne. Le monogramme pour Jonas est un magnifique cadeau. Bonne journée
Tu es adorable, Brigitte. Merci infiniment de ton passage et de ta fidélité.