Avant de commencer, ce rappel: cet article est le 3°, vous reporter aux 2 précédents, en particulier pour avoir le lien d’Alma Stoller et de sa méthode de peinture qui m’a inspirée (et surtout qui ressemble à une récréation. Un bien fou et rien de spécial nécessaire, pas même la gelli plate!) Vive la couleur, un grand Splash plein de gaieté et de créativité! Comprenez que j’esssaie de metttre ensemble ce qui va ensemble, donc je dois finir mes cartes avant de les publier, voilà enfin le 3° article:
1- la 1° s’est amusée à imaginer une mouette surplombant des vagues………….Si on veut? Si j’en ai envie!!!
2-La seconde, rebrodée, a ce titre qui me plaît bien, car il laisse la question ouverte: Et le reste?
L’ensemble m’évoque un peu des tags sur un vieux mur…Non?
3- Et le reste vient, avec broderie Banjari (Inde) en bas à gauche; Planète!
Pour mettre le point sur le I d’Inde, une citation qui va tout à fait avec mes abstractions joyeuses ( Lanza del Vasto):
« Dire l’émeraude du pré au premier matin où la rosée met, autour de l’ombre du faucheur une auréole » Lanza del Vasto
« Voici venir la grande extase des réveils
Et vous marchez parmi les fleurs printanières
Heureuse et cueillant des monceaux de primevères
Pour les jeter à pleines mains dans le soleil »
Patrice de la tour du Pin.
6- Les comètes se télescopent avec les comètes, en voici une venue vers vous:
Comète avec boutons, broderies, etc…du relief, de la fantaisie……….Et de l’amitié, puisque ces cartes sont faites pour être envoyées, partagées!!
Pour le moment, j’ai fini sur le sujet, donc alternons; prochaine fois: la suite de ma couverture nomade de git’Anne. A vendredi qui rime avec amies; la broderie nomade de la git’Anne a encore avancé …!!!
Ah ! J’aime ces couleurs, ces ronds, ces mélanges peinture et broderie !!!
C’est encore un style différent, on ne s’en lasse pas !
J’aime tes cartes brodées et particulièrement cette série toute colorée …
Belle journée à toi
Jouer en toute liberté avec les couleurs oui c’est une vraie récréation ..tout est permis tu fais naitre des images sur lesquelles tu ajoutes textiles brodés ,boutons ,papiers ….j’aime tes cartes Anne ….bravo pour cette explosion de joyeuses couleurs…,.je ne connais pas Alma Stoller…moi j’aime aussi jouer avec la peinture mais sans pinceau juste du bout des doigtst realiser des images en mixmedia d’un autre genre …oui C’est jouissif encore bravo Anne pour ces cartes qui laissent vagabonder notre imaginaire …
Superbe! Je craque pour la première, les couleurs sont vives et lumineuses.
Peindre, pour moi, c’est comme découper et coller, ça me rend sereine, ça m’apaise. Je comprends tes mots « récréation, un bien fou… »
Bises
Merci Nansou, on ne s’en lasse pas? ET on adore les faire, c’et ludique; ça décoiffe; ça fait un bien fou!!!! Qui rime avec bisous!
Merci blandine, j’adore tambouiller la couleur, là, plein les yeux,plein les mains et le ♥ en joie!
Alma Stoller, gigine, j’en avais donné le lien, pas besoin de Gelli plate,mais beaucoup de jeu. quand les fonds sont peints, coupés, l’imagination prend le relais….Et si ça fait voyager l’imaginaire des correspondants, tant mieux!!!! Bonne journée, ici très ensoleillée!!!
Merci Isa, oui, mais cette technique permet plein de libertés; et passé un certain moment de la vie, on en a marre des diktats, on a envie de liberté, non?
De bien jolies couleurs : ça flash, c’est gai… et ça amène du soleil dans nos vies… J’imagine que c’est aussi plaisant à faire qu’à regarder. Tes cartes nous enchantent toujours… Bisous
Oh oui, Marie- Laure, ça file la pêche de faire sa tambouille et ses cartes!!!C’est une vraie récré!!! bisous!!!
Oh !que de belles cartes colorées à souhait qui ne manquent pas d’originalité !
Je te remercie pour ton petit mot Anne .Je préfère également relire sur papier que sur écran , je te comprends …
Gros bisous et à très bientôt
Merci de ton passage, de ton commentaire et de ta gentillesse, Marie!!
Toutes tes cartes sont superbes, tellement colorées, joyeuses, un régal. La « mienne » me plait particulièrement. J’adore ces mélanges. Et l’intention derrière ces mots tout simples.
çà bouge!!!!mouvements et comme des rires dans le soleil….
En fait, françoise, parfois,je travaille mieux, avec une intention derrière ce que je fais………………Merci de venir, tu dois avoir tant à faire……Gros bisous!!!
L’idée que des rires éclatent dans le soleil me fait danser de joie; merci au poète qui sommeille en toi, et parfois m’envoie une si jolie phrase!!!
Tu sais quoi ????
C’est du concentré de bonheur, de chaleur et de vie tes cartes et ça….
Tes réalisations sont de plus en plus « Toi » et c’est totalement Youpieeeeeee
Quant à Beausoleil…. c’est juste un bonheur à chaque mot, à chaque assemblage…. je t’explique tout ça par mail juste après Pâques parce que là pas assez de temps pour bien exprimer tout cela…
Que les cloches t’amènent tout ce qui…Mille bisous chocolatés…..
Je pense fort à toi ! !
Oh Mapie, je crois qu’il ya longtemps que mes créas sont « moi »;parfois, je dois faie des chsoes conventionnelles et utiles, mais ma patte apparaît toujours, il me semble!! Car je n’aime pas copier,les kit,le style des autres………….surtout les ayatollahs commerciales, je ne cite personne, celles qui ne cherchent qu’à vendre LEURS créations,leurs prêt à mâcher, et donc à être copiées. Merci pour le mail perso à venir, bons baisers à toi, bonne journée, bonnes Pâques!!
Anne tu es capable de créer dans tous les domaines, c’est incroyable !!!
Liberty, rudement contente de te lire; c’et mon oeuf de Pâques!!!! Gros bisous!!!
Liberty, rudement contente de te lire; c’est mon oeuf de Pâques!!!! Gros bisous!!!
J’étais en retard dans mes « balades virtuelles », mais heureusement que je n’ai pas lâché : je trouve tes cartes géniales ! « Et le reste » me plait particulièrement, il aurait vraiment été dommage que je « loupe » ton billet ! Beau week-end à toi.
Merci Patchacha, ça décoiffe hein.? ET je ne te parle pas du plaisir de les faire………….Gros bisous!!!
Bonjour Anne. Ces cartes colorées sont très jolies. Bonne journée
Merci Brigitte!