C’est un cadeau, c’est un message -celui -ci est codé, donc rien à en dire, à expliquer; juste montrer des photos de détail, puis le tableau dans son entier.
Ca arrangera les amies- lectrices qui, comme les enfants, ne font que regarder des images….Allez, je secoue ma flemme, mon envie de silence et je vais ajouter que le message est brodé sur un TISSU TEINT A LA ROUILLE, pour jouer avec les images inattendues qui m’ont tout de même, donné l’idée! Désir de jouer avec des images, de dire les choses autrement, d’exprimer des émotions différemment et AUSSI de mettre en pratique ces mots de Miro lui- même!
« Je crois que pour faire n’importe quoi dans ce monde, il faut l’amour du risque et de l’aventure ! «
DETAILS: en premier l’image de la rouille abstraite, par excellence:
L’art n’a pas d’étiquette, pas de définition, ni de tiroir de rangement, il faut laisser libre cours à son flux, le ressentir, élargir ainsi l’éventail des possibles, l’horizon. Risquer l’aventure, ne pas pantoufler, se cantonner à un style, mais jouer, vagabonder!
J’ai adoré murmurer mes sentiments, broder ce tableau à la façon de Miro le catalan, amoureux du bleu, des couleurs, des fleurs, des étoiles et des oiseaux…….
« Gagner en liberté, c’est gagner en simplicité. » (Miro)
« La peinture, c’est étudier la trace d’un petit caillou qui tombe sur la surface de l’eau, l’oiseau en vol, le soleil qui s’échappe vers la mer ou parmi les pins et les lauriers de la montagne. » (Miro)
Enfin, encadré de façon à la fois simple et moderne:
La mer danse, les oiseaux, les étoiles aussi……..J’ai bien joué avec eux tous; ce fut un moment de bonheur!
A très bientôt, ami(e)s de cœur!
Un énorme travail que cette simplicité ! Et c’est très beau.
La rouille dans tous ses états, dans tous tes mots et tes images, dans tes différentes façons de l’orner,….. et d’habiller ta page.
Bravo, Anne, tu as bien joué avec elle…
Merci à toi, et douce journée.
« Les taches de rouille elles- mêmes semblent danser de joie. Comme mon aiguille! »
J’aime beaucoup, tu as laissé place à l’imagination tout en donnant une nuance poétique. Magnifique, du bon boulot Anne!:-)
Tu m’as rappelé mon beau-père qui traçait des gribouillis dans un rond et ensuite excellait à en ressortir un magnifique dessin.
Bonne semaine, je t’embrasse.
c’est leger ..joyeux…ton image pas vraiment abstraite mais dessinée a la faćon de Miro me fait penser aux vacances.. avec ce soleil ces vagues bleues ces mouettes ce regard d’un duo amoureux de la mer …oui heureux et libre comme ces poissons dans l’eau ..c’est beau ..bravo !!!
Rien de trop…
c’est très dansant, vivant, souple et léger comme un souffle..
Les « yeux voiliers » me font penser aux navires grecs avec leurs yeux protecteurs…
Marie, tu as raison, la simplicité est difficile à atteindre; la tendance aujourd’hui est souvent de surcharger…AMITIES
Merci *Den, nos grands-mères s’efforçaient d’enlever les taches, nous on les recherche! On les exploite! A bientôt!!
Merci Pascale, en fait, le dessin m’a sauté aux yeux en voyant ces motifs de rouille…………Inspiration……….
Je ne sais pas vraiment dans ce cas, Gigi, ce qu’est l’abstrait. Tout est évocateur, prête à l’imagination, à l’interprétation. Même les taches. Comme les nuages. Comme une enfant, j’y vois des dessins évocateurs.
Merci Françoise; j’ai voulu cette dans, ces signes; le souffle était là, je l’ai attrapé au vol. Bisous!!
PS, oui, pour les bateaux, je suis comme toi, je pense à des barques…….Ce SONT des barques, des pirogues revenues de mon enfance au Sénégal, l’œil porte- bonheur.
superbe travail! J’en ai reçu d’aussi beau! Bonne journée, Gisèle
Oh non, tu exagères, Gisèle. Mais merci pour l’exagération!
Tu es en vacances à Malte? C’est aux luzzu ( pluriel avec un S?) maltais protégés par les yeux porte bonheur d’Osiris que me fait penser ton tableau. En tout cas,en plus de l’évidente inspiration,il y a de la respiration. »Ça » circule bien( le souffle, l’énergie,la douceur)
Merci Evelyne, non, je ne connais pas Malte, mais on trouve ces « yeux » partout, au Sénégal, en Egypte…Et chez Miro. Oui, j’étais « portée »; heureuse de créer cette œuvre inspirée…
Bonjour Anne. C’est une oeuvre gaie et originale. J’y vois une représentation de la liberté. Bonne journée
C’est gai, joyeux, plein d’allégresse ! On virevolte avec ton petit bonhomme en rouille en regardant ce tableau, il y a une très belle impression de mouvement. Mais l’ensemble reste sobre et pas surchargé, c’est magnifique ! J’adore ! Bisous
Ca me plaît bien, Brigitte: mon œuvre, revendication de la liberté. C’est précisément un des messages cachés: naviguer librement dans son être et en relation avec d’autres.
Ah ce petit bonhomme en rouille danse comme les cœurs, c’est lui l’incitation à la création!
Anne, j’ai peur! Si à 50 ans, il faut se barbouiller le visage de cette façon (ce que vous montrez), je préfère porter la voile intégral! C’est moins fatigant et ça fait plaisir à pas mal de gens sauf à Mme Le Pen! Bonne journée et bravo pour ce beau travail en détails puis en final, Gisèle
C’est génial j’adore !!!
Ta joie transparait dans ce poétique vagabondage, merci de nous l’offrir dans ce moment difficile de la vie… Bravo une fois encore Anne, belle inspiration, je t’envoie des bises printanières. brigitte
Euh Gisèle, je ne comprends pas tout…Où le visage de 50 ans? Au fond, codé ou pas, chacun voit ce qu’il veut dans une image et j’aime assez qu’on divague sur les miennes!!
Camille, merci, tout simplement. Que juste quelques mots, parfois, souvent, font de bien !
Merci Brigitte, oui, joie infinie et non- dits. Vive ce que chacun veut voir dans une image!! Et vive la liberté créative et la liberté d’interprétation!
Moi je vois l’activité joyeuse qui s’anime dans le Golfe St-Laurent. Ces yeux deviennent les miens. J’aime ce « M » pour Îles de la Madeleine et ces coeurs-volants qui saluent la mer. Mes mirettes admirent ce clin d’oeil à Miro. Mais ce que j’admire le plus c’est ton travail et ton immense talent Anne. Vive la liberté! Vive TA liberté!
France, que ton commentaire m’enchante!!! Tu es bien gentille, enthousiaste. Toujours amicale!! GROS bisous de loin mais du cœur, ceux qui flottent au vent de la vie….