Maisons de papier

Vous avez souvent vu des maisons sur ce blog: cartes représentant des maisons, collages avec des maisons….voilà une carte avec une drôle de maison et deux maisons plus étranges encore; place aux rêves qu’abritent les maisons, y compris en papier!

La carte -maison tissée:

Elle est tissée avec des bouts de tissu (certains teints à la rouille), les fenêtres sont des chûtes, le toit aussi, le fond, tout est 100% récup; ajout de piqué libre pour des rosiers grimpants autant qu’extravagants; je l’aime cette maison de guingois où poussent les fleurs!carte maison speciale recup

« En route, le mieux est de SE PERDRE. Lorsqu’on s’égare, les projets font place aux SURPRISES et c’est alors, mais alors seulement, que le voyage commence. »

Nicolas Bouvier

Je l’ai envoyée à Cécile ou Mam’zelle Jeannette qui m’a fait découvrir l’art magique du cyanotype:http://mamzelljeannette.canalblog.com/

Atelier de papier mâché avec Maraboutd’ficelle, une fille ouverte, pédagogue, gentille, créative. 2 séances estivales de 2 à 3 heures; et me voilà délirant, accompagnée de ma petite -fille de 7 ans, qui sait très bien ce qu’elle veut.

1- voilà sa boite jardin, drôle de maison…boite-maison et jardin papier mâché

« L’art ne vient pas se coucher dans les lits qu’on a fait pour lui ; il se sauve aussitôt qu’on prononce son nom, ce qu’il aime, c’est l’incognito, ses meilleurs moments sont quand il oublie comment il s’appelle« . (Jean Dubuffet)

2- voilà la mienne, maison aussi, excentrique, fofolle, telle que je la rêvais, bancale juste ce qu’il faut…………..Maison-girafe, maison surréaliste, boite « crazy »…….drôle de maison de papier mâché

Comme quoi, à 7 ans, on peut être aussi imaginative et talentueuse qu’une plus grande un brin excentrique.

Amitiés à toutes, les sages et les plus déjantées: » bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière »!!


Commentaire

Maisons de papier — 22 commentaires

  1. J’aime ta maison fleurie …j’ai souri en la voyant ….je viens de terminer une série de cartes que j’ai baptisée les petites cabanes ..Un peu d’imagination qq chutes de tissu deux fois rien pour loger son inspiration …ou pour innover comme toi dans un style qq peu déjanté ….Bravo a ta petite fille pour sa maison boite de jardin montée sur quatre pieds ..eh oui savoir garder les pieds sur terre tout en laissant son imaginaire creer en toute liberté…c’est magique et tellement jouissif …bravo a toutes les deux …..

  2. Cette petite Gigi, a un imaginaire fécond, j’adore créer avec elle, écouter ses histoires; celle-ci est mon rayon de soleil; j’ai la chance de beaucoup la voir!! Elle m’enchante! Cette maison-carte est déjantée, tout autant que la boite montée sur échasse!!

  3. Tu as vraiment su garder ton âme d’enfant ! Cela transparaît dans tes créations, et encore plus avec cette maison-jardin, tellement déjantée ! Ta petite-fille marche déjà sur tes traces… Vous avez dû passer un excellent moment toutes les 2 ! Bisous

  4. On s’amuse encore à tout âge… la preuve en images… Raphaëlle a autant d’imagination que sa Mam’Anne, attention à ce que l’élève ne dépasse pas le maître… (pour ton plus grand bonheur d’ailleurs !) Bises et bonne semaine, je retourne à mes cartons …

  5. En fait, Elena, j’aime faire le papier mâché, mais c’est long et je crains de m’éparpiller entre des activités très différentes…Bises!

  6. On s’entend bien toutes les deux, elle me fait sourire, rire; j’ai 7 petits-enfants déjà, et un lien très privilégiée avec l’aînée! Ce n’est pas une chouchou, mais comme une petite sœur…

  7. Mijane, elle pourrait me dépasser, elle a des talents incroyables, elle est très douée, compose au piano, en joue évidemment, un an d’avance à l’école, beaucoup de mémoire et d’aptitudes diverses…………et j’en suis fière, car on s’entend comme larron en foire. Bisous, courage à toi!!!

  8. Maison à plat ou maison en 3 dimensions, toutes me plaisent. Maison courte sur patte, ou maison perchée sur de grandes jambes, quel bonheur de vous imaginer les construire ensemble! Bisous

  9. j’aime énormément tes compte-rendu d’expériences avec tes petits-enfants!c’est un ciment tellement riche, un enrichissement réciproque…je crois qu’on a un sentiment particulier pour le 1° de ses petits-enfants,celui qui nous ouvre à cette merveilleuse place de grand-mère…En plus tu as une petite-fille très imaginative et créative, pas étonnant que tu aimes les moments passés ainsi….On est d’accord, lien privilégié ne signifie pas préférence notoire…le coeur des mamies, c’est comme le coeur des mamans, il y en a , de la place, là-dedans!!!!!! Bisous Anne

  10. Merci Annie, c’est la grande fantaisie, certes, mais le bonheur des architectes! D’après un ami qui les a vues, un eu du style Dali. Voire….

  11. Patchacha, il faudrait essayer tout, mais c’est impossible! reste qu’on peut de temps à autres s’échapper des chemins balisés!

  12. Tu le sais, je te l’ai dit, Mamaz, j’aime ton billet tendre empli de ton expérience; celle de grand-mère est un véritable enrichissement; quelque chose qui ressemble au bonheur!! ET ça nous rajeunit!

  13. Un petit coucou ma chère Anne… pas le temps ces derniers jours de venir te saluer amicalement, mais je ne t’oublie pas… je m’occupe de mes petits-enfants à tour de rôle, ce qui ne me laisse aucun instant pour venir sur l’Etoile Âmie !
    J’aime tes maisons. Sympathiques !
    bisou.
    Den

  14. Den, j’ai moi aussi la maison pleine; je crée peu, ou ce que je peux bricoler avec mes petits; disons je crée dans ma cuisine, tout en essayant d’être un peu présente sur la toile, d’autant que je vais partir à mon tour, jouer la nounou, mais un peu lus loin que chez moi……Bons baisers!

  15. « Créer dans ta cuisine », c’est aussi de l’Art…
    Bonne suite avec tes tous petits.
    Tu dois être heureuse !
    Je t’embrasse Anne.
    Den

  16. J’aime beaucoup vos boites sur pattes avec leur côté un peu baroque et coloré … Ta petite fille a du adoré ce stage et cette technique permet tant de créativité dans les formes que l’on voit bien le plaisir que vous avez pris lors de cet atelier.
    Par contre je suis désolée mais ta petite maison a du rencontrer d’autres surprises lors de son voyage mais elle n’est jamais parvenu jusqu’à chez moi.J’espère que d’autres l’auront adoptée en appréciant toute sa magie…

  17. La petite maison -SI JE ME SOUVIENS BIEN- a dû partir avec les graines de monnaies du pape; tu les as reçues si je me souviens bien…………? STP tiens-moi au courant!

  18. ouf j’ai eu peur car la poste l’été ce n’est pas le top ici : j’ai bien reçu mais c’était une carte (tout aussi jolie) sur le temps fugitif.
    Dans le gite où nous étions dans les Causses j’ai pu également récuperer des graines de monnaie du pape, de rose trémière et d’une petite fleur bleu des champs que j’aurais du prendre en photo car je n’arrive pas à trouver le nom…. j’attendrai l’année prochaine qu’elle ai poussé dans mon jardin ! 😉

  19. Ah flûte, Cécile, je m’emmêle les pédales, je l’avais faite pour toi, mais envoyée à qui? Sacrée tête de linotte!! Je t’embrasse!!! J’espère que tes graines feront de jolies fleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.