Je change un peu des cadeaux de noël -pour éviter de vous lasser, on y reviendra vite.
Les 2 monogrammes, comme toujours brodés librement, sans aucune contrainte, dans la détente et la liberté créative absolue. Dans l’amour du partage également.
M majuscule brodé:
« Je peins des fleurs afin qu’elles ne meurent pas » (Frida Kahlo)
Tracé du M majuscule dessiné et brodé librement. Fleuris et animés d’ailes:
« Quand le printemps vient à notre maison des champs sans nous y trouver établis, il jette ses violettes à la porte pour carte de visite ». (John Petit-Senn)
T majuscule brodé de façons très différente, sur gris anthracite avec des cotons et des soies presque automnales: feuilles de gingko biloba, épis de blé, roses de fin d’été…Dessin et broderie tout à fait personnels une fois encore; se copier, se répéter serait si lassant!
Photos de détail
points employés pour le T majuscule: point turc, point de tige en l’air (pour rose), point papillon, point de tricot, point de feuille, granitos, point eskimo (eskimo edge stitching, pour les feuilles de gingko), point grec pour les feuilles, point de grappe ou cluster stitch (pour les épis), points de nœuds…
» Il n’y a point de recette pour embellir la nature. Il ne s’agit que de voir. » (Auguste Rodin)
T majuscule fleuri et fini, complété une fois encore par un envol de légers papillons blancs; comme eux, je m’envole. A très bientôt (avant la fin de la semaine!)!
Avec mes voeux, je vous offre mes remerciements pour vos visites et commentaires éclairés tout au long de cette année passée.
Tu es une femme de lettres à ta façon, Anne. Merci de partager les détails de tes créations avec même des feuilles de ginkgo biloba ! Beau portrait – que l’année nouvelle t’inspire où que tu sois ! Bonne année 2021.
Je suis toujours aussi fan de tes lettres brodées ! On y sent ton inspiration, tes envies bucoliques… Tes petites fleurs sont toujours un enchantement à admirer, tu réussis toujours à te renouveler dans les différents points et forme de fleurs, j’adore ! Gros bisous
Frida Kahlo peignait des fleurs et l’artis’Anne les brode pour nous faire rêver sur L’oreiller …j’ ai(M )e le (t )hé aussi et ton joli sourire ..merci et bravo pour cette magnifie photo en blanc et noir.
meilleurs vœux pour 2021… bonne santé…de beaux projets et de nouvelles découvertes
quelle belle liberté dans tes broderies de monogramme…
ton blog fait partie de mes petits plaisirs visuels qui font du bien.
Tres bonne année 2021, Anne. Ta créativité te façonne un environnement apaisant, je n’en doute pas et ces fleurs que tu brodes au fil de ton inspiration sont vraiment un enchantement. De toutes tes créations, je crois que ce sont elles qui me fascinent le plus. Bises
Ah les gingko, je les ramasse partout où je les trouve..J’en fais des cartes, j’aime cette belle élégance………….Quant à « femmes de lettres », j’aime aussi. Je t’embrasse bien fort! Amitiés
Anne
Que de compliments, Marie- Laure, je réussis ce que j’aime faire, parfois. Merci de m’apporter le rose aux joues!!!Bonne, très bonne nouvelle année!
Gigi, merci pour le détail des fleurs qui sont bien là pour partager mes rêves, même sur l’oreiller; pour le portrait un peu nostalgique………Amitiés
Anne
Françoise, tu as reçu une réponse privée. Je te renouvelle mes voeux; j’y ajoute une touche de poésie céleste!
★
✫ ✫* *
✫ ✫ ✫.★**
`⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
☻/ ღ˚ •。* ღღ ˚ ˚✰˚ ˛★* °ღ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
/▌
Martine, tu as reçu une réponse privée. Dans l’après- midi, je ferai de nouveau ta recette de tisane…………..J’en ai même offert! Je te renouvelle mes voeux et y ajoute une touche de magie: hop, abracadabra!★
✫ ✫* *
✫ ✫ ✫.★**
`⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
☻/ ღ˚ •。* ღღ ˚ ˚✰˚ ˛★* °ღ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
/▌
Bonjour Anne, ces lettres fleuries sont merveilleuses ! J’aime beaucoup ce portrait qui nous offre ton joli sourire ♥ Plein de petits bonheurs pour toi et les enfants en cette nouvelle année, qu’elle puisse nous apporter un peu plus de sérénité … Prends soin de toi Anne. Bisous
Tes broderies sont splendides ! si belles couleurs, mots poétiques, jolie photo de toi Anne !
une douce année 2021 qui nous permette d’oublier les jours chagrins.
Bisous.
Merci Marie pour ce très gentil mot qui me fait plaisir. Toi comme d’autres ici sur ce blog, nous nous connaissons depuis si longtemps…Je te serre dans mes bras. Bonne nouvelle année à toi, et hop, acadabra!
★
✫ ✫* *
✫ ✫ ✫.★**
`⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
☻/ ღ˚ •。* ღღ ˚ ˚✰˚ ˛★* °ღ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
/▌
Den, merci. Bientôt, j’espère tu recevras mon mot; ce n’est qu’un mot mais né d’un coeur plein d’amitié!
Bonjour,
Vous nous avez offert plein de merveilles pour rêver et admirer,je vous souhaite une belle année 2021,plein de bonheur pour vous et votre famille, de la créativité ( vous n’en manquez pas!)et un joli portrait
Bonne journée
Bonjour Anne. Ton portrait est très beau : tu as un magnifique sourire. Quant à tes initiales, elles sont de toute beauté ! Des oeuvres d’art, le moindre détail étant peaufiné. Bonne journée et bisous
Quelle belle balade fleurie encore une fois avec tes lettres brodées! Merci pour ce magnifique portrait où tu es magnifique! Ton sourire me fait du bien 🙂 Bises douces.
Arlette, je vous fais un bon gros bisou virtuel pour tous vos compliments qui me vont droit au coeur: merci! Un bouquet de voeux pour vous!
★
✫ ✫* *
✫ ✫ ✫.★**
`⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
☻/ ღ˚ •。* ღღ ˚ ˚✰˚ ˛★* °ღ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
/▌
Merci Brigitte, j’ai eu un sourire éclatant, mais c’était avant que ne me tombent dessus les enquiquinements qui sont le lot de tous………Bises et voeux à toi sans cesse renouvelés!
Ton sourire me fait du bien, tes mots, ta forme d’esprit toujours positive!!!
Alegria!
Ça je ne saurais pas le faire! C’est trop beau! IL faut du temps, du talent, de la patience et du savoir faire, eh oui! Je comprends votre sourire épanoui car j’ai remarqué que ce qui prend le plus de temps, c’est de contempler ce qu’on a réussi! alors on contemple, on est content et ça dure, ça dure ! BOnne année et bonne soirée, Gisèle
Tes broderies sont magnifiques. Elles illustrent bien la citation de Frida Kahlo qu’on pourrait transformer : « Je brode des fleurs afin qu’elles ne meurent pas. »
Gisèle merci pour ce très sympathique commentaire! Non, contempler ce qu’on a fait ça ne prend pas de temps; on passe vite à la nécessaire critique. Il faut du recul pour regarder ce que l’on a créé au sens propre et figuré, s’éloigner, garder l’oeil! Maintenant, prendre le petits bonheurs où ils se trouvent est une habitude oui, à garder: Amitiés sincères à vous!!
Merci Marie, oui, dans ma pensée, je change les mots bien sûr!! Amitiés à vous!
Ces mots et ces fleurs brodées vont nous porter en 2021, merci du fond du cœur Anne, lumineuse année à toi. Bises étoilées. brigitte
Merci Brigitte, que les anges te caressent de leurs ailes en cette nouvelle année. qu’elle soit soyeuse, légère, ailée!