Livre -rouleau textile pour les 50 ans d’une (jeune) amie.
50 ans tout ronds, c ‘est une date. Ca se fête! Par un cadeau exceptionnel: un livre- rouleau textile à rouler, dérouler, regarder, accrocher pour se souvenir à jamais de ce moment: moitié d’un siècle! Bienvenue au club, mon amie; moi, les 50 balais, c’est déjà passé il y a des années de ça!!
Qu’y -a-t- il dans cet étui bleu doublé de tissu à fleurs?
Citation de J.M. Maulpoix écrite au piqué libre et ponctuée de broderies- main illustratives, pour parler de la jeunesse, des bêtises, de l’âge qui n’a finalement rien à voir avec l’âge réel: » Je saute à pieds joints dans les flaques. N’y voyez pas malice, c’est mon bonheur! J’aurai trois ans en juillet : je marche sur le ciel. Je cours derrière les papillons et bavarde avec les fourmis. » (Jean -Michel Maulpoix, journal d’un enfant sage. )
« N’enfermons pas notre ENERGIE CREATRICE dans l’étau de la question du talent : c’est le poison le plus pernicieux contre l’expression humaine. C’est d’expression authentique que nous avons faim, pas d’être coincés dans le moule de la perfection ou d’un quelconque stéréotype ». A.M.Jobin
A la fin, toujours au piqué libre: « Reste émerveillée. Inoubliable anniversaire! « Puisse- t-il l’être!
Bonjour, un cadeau du coeur, un petit bijou cette bannière et de si belles citations, bravo!!
Superbe d’attention, de citations, de détails brodés! Un cadeau à ta mesure! Bises
c’est super Anne de rerecevoir ce kakemono ou ette maxi carte textile illustrée de jolis petits dessins brodés main pour accompagner ces mots joyeux de Maulpoix écrits en piquē libre…je pense que ton amie Christelle aimera. et appréciera tout comme moi ce genre d’attention …c’est un accroche coeur que l’on accroche dans un endroit bien a soi et qui vous sourit chaque fois que vous l’approchez…bravo!!!
J’espère Arlette, que Christelle l’aime; elle l’a ouvert devant moi; elle en pleurait! L’émotion pour un demi siècle!
Merci Annie, un cadeau à la mesure de notre lien amical!
Bonjour gigine, j’aurais dû montrer ce que j’avais créé pour ses 40 ans……Tout cela, des jalons pour marcher le long de notre route de vie.
Un super cadeau pour ton amie, bravo !
Bonsoir Anne. Ton cadeau d’anniversaire pour ton amie Christelle est une merveille. Bonne soirée
Merci Tania, c’est le cœur qui a parlé. Puis l’idée est venue…..YAPLUKA!
Brigitte merci, tu es toujours admirative et généreuse.
Superbe cadeau Anne, tu nous fais marcher sur le ciel toi-aussi… Bises. brigitte
Oh c’est joli ce que tu écris, Brigitte: merci, tout simplement. Que mes ailes de géant ne m’empêchent pas de marcher………….
Imagination qui précède le talent, car illustrer joliment « courir après les papillons », et « je saute à pieds joints dans les flaques », ça me donne envie de dire: je saute dans la joie. Bonne journée, Gisèle
Les travaux se suivent… s’ils sont différents, ils ont des points communs, inventivité et créativité, ton sens du partage. J’ai toujours un grand plaisir à explorer la ”moisson” du jour,car la beauté est au re ndez-vous.
Bises de loin.
Quel super cadeau! Bravo pour toutes ces idées créatrices! Et où donc vas-tu pe^cher toutes ces jolies phrases qui font rêver!
Bonne semaine Anne, bisous.
Oui, Gisèle, retrouvons notre âme d’enfant. Sautons de joie; enfin, essayons: déjà sauter, il faut le faire, et puis, la joie, la trouver, la créer………….
Bises de loin? Tu ne repars pas en Inde, tout de même?
Merci pour tout ce que tu m’écris! Gros bisous!
Anne
La plupart de ces phrases Pascale, je les trouve en lisant. Je lis beaucoup, beaucoup, depuis toujours, je recopie des extraits que j’aime, qui m’intéressent…et ça me permet de les mémoriser. Mon blog est sous- titré Textes et textiles, 2 mots de même étymologie. Et ce n’est pas par hasard!! Mille mercis et pensées!
Anne, seulement loin du Périgord, pour l’Inde il faut attendre encore…Bises, proches par la pensée…
L’Inde, Françoise, ça approche, je le sais car j’ai un projet en cours avec l’association pour laquelle je suis bénévole……………..Bises à toi!
Un magnifique livre textile ! Que de détails ! On adore se perdre dans tes petites broderies… C’est toujours un bonheur ! Bisous
Merci Marie- Laure, je vais t’envoyer un message privé!
Merci Marie- Laure, je vais t’envoyer un message privé!