Pour un cadeau, avec du piqué libre (bien loin d’être exceptionnel!) pour l’écriture, et beaucoup de broderie à la main, un cadeau- transmission, un texte de prière attribué à Saint- Bernard. Rien à ce sujet sur Instagram; vous avez l’exclusivité!! Beaucoup de photos!
D’abord pour l‘envers du livre textile accordéon!
Le livre est de la taille d’une boite plate: sur le couvercle, j’ai démontré en images qu’une fleur our pousser a besoin d’un tuteur, d’eau, d’amour. TOUT SEUL ON N’ARRIVE A RIEN! Le livre textile est présenté dans une boite à sa taille, sobre mais ensuite décorée d’un carré brodé explicite:
A l’intérieur on trouve une pochette brodée bien sûr:
Les broderies du livre textile, Des fleurs, donc, toutes différentes!
Mes photos ne sont pas du tout dans l’ordre du texte et SVP ne regardez pas ce piqué libre bien médiocre ; la machine, rétive et pleine de mauvais volonté, n’avait pas du tout envie de bien fonctionner sur ce coup! Grrrr!
Détail des fleurs de la photo précédente:
« Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries. » (Marcel Proust dont nous fêtons cette année, le centenaire de la naissance)
« Les mots que l’on n’a pas dits sont les fleurs du silence ». (Proverbe japonais)
Et deux autres dont une de détail:
Toutes ces fleurs, je vous les offre; c’est du temps, c’est de l’amour. Au revoir et merci de votre passage ailé et butineur!!! A bientôt!
Broder ces fleurs avec des points incroyables, c’est une chose, mais écrire tous ces mots… ? Comment fais-tu ? Tu te transformes en magicienne ? Du plaisir certainement et beaucoup de travail, bravo pour ton infinie patience. Bises estivales. brigitte
bravo pour tous ces mots écrits a la machine et ces petites fleurs brodėes main ..la pochette aux libellules dans laquelle se trouve ce livre accordeon est bien jolie aussi …pour tout ce temps que tu offres et ces belles intentions encore bravo …
« Quel régal que d’inventer des fleurs, des points et de les semer par amour sur un cadeau textile! »
Merci ma chère Anne.
Ce billet est un régal pour les yeux et pour le coeur : mots et broderies…..
Je t’embrasse très fort.
Douce journée à toi.
Tes fleurs brodées sont très jolies. Un cadeau personnalisé et plein d’amour !
Merci Anne pour ces magnifiques fleurs! On voit que tu as pris plaisir à les broder, elles resplendissent. Une superbe réalisation de plus!
Bonne semaine, bisous
Grande fan d’anthurium, j’adore tes représentations de cette fleur ! Je trouve tes fleurs de plus en plus sophistiquées et de plus en plus ressemblantes aussi… Un jardin extraordinaire qu’on peut contempler toute l’année ! Bisous
Cela n’a jamais été aussi beau! La fleur toute seule, c’est si beau que je l’ai découpé pour la mettre dans mon dock. Bravo! Ah! vous travaillez bien! et avec imagination et talent, oui! Gisèle
Merci Brigitte, les mots ont été écrits au piqué libre.
Gigine, merci, tu sais la valeur du temps passé sur une création. grener un thème.
Den, que te te dire de plus que Merci? Mille pensées!
Ah oui, l’amour est inspirateur!!!
Pascale, merci. Tu me fais plaisir! Le partage fait du bien.
Merci Marie- Laure, je ne cherche pas toujours à représenter des vraies fleurs sauf certaines: les roses, les fuschias….et les anthuriums!!
Gisèle, tu es un amour, toujours dans la gentillesse et l’admiration. Ca fait du bien!
Bonjour Anne. J’ai aimé ton témoignage sur le plumage du martin-pêcheur, dont la beauté provient de l’imbrication des plumes. Bonne journée
Merci Brigitte, c’est un bien modeste savoir acquis sur le tas, au vu du plumage!
Oh ! Toutes ces merveilles que j’avais ratées en boudant le Net et surtout Instagram pendant des semaines. J’adore les semis de fleurs, les livres textiles et les textes. Ta dernière création ne pouvait que me plaire. Et j’aime le soin que tu prends à la présentation en boîtes.
Merci Chantal. Je sais, Insta, les réseaux, c’et chronophage, je me limite en temps et en actions. Mille choses amicales!!!