L’artisane -textile participe à des boutiques éphémères, elle offre aussi, elle donne beaucoup. Un petit cadeau utile: dans les bagages, ou pour ranger, pour les fils de l’APN, du téléphone, etc…Voilà encore des serre- fils,. Beaucoup.
Pas tous en lin ni en tissu teint, mais colorés, pour voyageur, amateur de lettres, personnalisés en somme:
Sur une 2° fournée de serre-fils, vous en remarquerez en pagne Wax, en lin, brodé, en indigo africain, en tissu teint DIY (éco-print), le même que celui que vous verrez en 2 plus loin:Au- dessus, en tissu teint DIY au centre, à droite doublé de lin:, photo en -dessous: en pagne wax
Dans une autre fournée, pas de lin, mais du tissu teint, des cœurs, un paon, des babouchkas, des fleurs, des papillons…
2- Il fait son pain qu’il pétrit et cuit, ça le décharge de tout souci; les mains dans la pâte, on oublie….
Il sait ce qu’il veut: un sac pour ses bons pains, de belles miches rondes. En lin. De telle taille! Et avec un rabat, pas de coulisses, juste un lien sur le côté. Ses demandes sont des ordres qu’on prend plaisir à satisfaire. L’artisane textile donc met dans ce sac autant d’amour qu’il en met dans son pain!
L »artisane textile prend donc du lin et dessine en piqué libre un motif de blé:
Mais le lin tout seul ne suffit pas; il faut accentuer ce côté rustique par l’ajout d’une bande en tissu teint DIY. Qu’il est difficile de couper dedans! Mais quelle association!
« Accueille chaque jour qui se lève comme une opportunité, et pour cela, ose entreprendre. Laisse tomber la routine. Préfère les nouvelles routes aux chemins mille fois empruntés !
Efface le gris de ta vie et allume les couleurs que tu possèdes à l’intérieur. Exprime tes sentiments pour ne jamais rien perdre des beautés qui t’entourent. Que ta joie rejaillisse sur ton entourage et abats les frontières personnelles que le passé t’a imposées. Et rappelle-toi : l’unique personne qui t’accompagne toute la vie, c’est toi-même. Sois vivant dans tout ce que tu fais ! »
Pablo PICASSO
Je reviens avant la fin de cette semaine; j’ai beaucoup de choses à montrer…Et aussi beaucoup de retard!!
Eh bien l’artis’Anne aura une boutique bien achalandée !!!! Nous offrira t-elle une photo de son étal lors de cette vente?.et d’autres photos aussi qui nous montreront les réalisations de ses amies …reste a souhaiter .bonne vente a toutes …..
C’est une super idée ces petits serre-fils ! Mon mari (informaticien) a une boîte pleine de tous ces fils mélangés… Un peu d’ordre ne serait pas du luxe, je retiens ton idée !
Quant à ton sac à pain, j’aime cette broderie aux couleurs chaudes et douces, comme du bon pain… Et la petite bande de tissu au-dessus se marie à merveille avec l’ensemble ! Un grand bravo !
Bisous
J’aime beaucoup la simplicité de ton sac à pain, simple comme un bon pain (pas forcément simple à faire d’ailleurs!). J’aime le fait que tu fasses un sac personnalisé et aussi ton travail à la chaîne avec ces serre-fils. Plaisirs complémentaires! Bises
Joli sac à pain, le lin par sa sobriété met en valeur tes broderies, et joli pain aussi… miam miam, il le valait bien ! Belles créations aujourd’hui Anne, à bientôt. brigitte
Cela fait quelque temps que je me promène sans laisser de trace mais tout ce que je vois est bien beau!Le sac à pain est génial et j’aime sa sobriété soulignée par les différents ajouts.
On verra Gigine, je dois être très présente, d’autant que je sais, on m’a prévenue qu’il y aurait beaucoup de monde!!
Merci Marie- Laure, j’aime bien l’accord du lin et du tissu teint par éco-print!
Merci Annie, tu verras, ces jours- ci, j’ai eu une idée…..Pour toi!!!
Merci Brigitte, créer dans sa cuisine, c’est toujours créer; le pain est important, c’est un symbole!!!
Merci Maïté; la simplicité du lin pour la simplicité du pain. ET un acte d’amour d’offrir un sac, de faire son pain!
Bonjour Anne. Tes pochettes pour les fils électriques sont très jolies et tu en as fait pour tous les goûts. J’aime bien la citation de Pablo Picasso. Bonne journée
Merci d’apporter ta note personnelle, Brigitte. Je t’ai envoyé un mail privé. Je te souhaite un bon week-end. Je publie un nouvel article de ce pas!