Noël tout proche; pour vous, un 2° article avec mes vœux de Joyeux Noël! R.V à la fin de celui- là!
Toujours ou encore, sur toile rouillée, une création. Le mot toile a suggéré celui d’étoile, tant il est vrai que souvent, je procède par associations d’idées. J’ai voulu une broderie qui puisse rentrer dans une couvercle de boite déjà un peu rouillé.
« Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague,
trouver ton éternité à chaque instant ».
Henry-David Thoreau
Techniques employées:
-BRODERIE; beaucoup de points devant et du kantha (technique indienne), car ma taie rouillée est sur un oreiller, donc double épaisseur à laquelle j’ai rajouté en sandwich de la toile à beurre. Outre le point Kantha, le point de nœud, le point de sable, le point devant relacé, le point de satin (petites étoiles)
Nous avons déjà parlé des tissages de bande, par exemple l’an dernier sur cette carte,
Nous avons déjà parlé aussi et reparlerons du point kantha.
J’ai laissé les jours de l’oreiller; j’aime ce côté « vintage ». Il faut suivre son cœur, mais réfléchir aussi à chacun des instants de la création.
ETOILE après finitions et encadrement (4 photos différentes)
-AJOUTS sur l’étoile: objet trouvé: un métal très rouillé trouvé dans une calanque de Marseille, tissage de bandes arrachées dans un cyanotype à fond jaune et un cyanotype à fond blanc-bleu.J’ai laissé volontairement une bande tissée dépasser du cadre de la boite. L’étoile a tout le ciel pour elle!Qui peut dire la différence entre l’artisanat et l’art? Tout ici a découlé de la découverte d’un couvercle et d’une pièce rouillée, mais l’artisane-textile a brodé, cherché, réfléchi à ce qu’elle avait en tête, ce qu’elle avait imaginé; elle a fait des choix. Et surtout celui de broder une ETOILE, celle de Noël! Pour une amie qui a l’esprit brocante !A vous toutes, mes amitiés étoilées******************N’oubliez pas de suivre VOTRE étoile! Les vœux sont dans un 2° article qui suit, mon cadeau de Noël à vous toutes! ¸¸.•*¨*• ☆¸¸.•*¨*• ☆
J’aime beaucoup ces impresssions a la rouille ces bàndes de tissages ces broderies …dans le style de Jude Hill.. et aussi ce choix d’une étoile pour un cadeau de Noël ..l’ajout d’une découpe de metal rouillé apporte une note originale a l’ensemble et encadré dans ce couvercle de boite bien dans l’esprit brocante..cela va sans aucun doute plaire a l’amie…grand bravo et belle nuit de Noël a l’Artis’Anne
Les broderies, c’est du Kantha, Régine. Et le métal, sa forme, on dirait un écureuil………Il y a tant de hasard; je ne crois pas que ce soit dans le style de quelqu’un, sinon du mien….Ca tombe très bien pour Marie, esprit brocante dans l’âme. Elle, c’est une chiffonnière. Disons donc qu’il doit y avoir maintenant, dans le ciel, une nouvelle constellation de l’étoile et de l’écureuil…Amitiés, et bon Noël! ¸¸.•*¨*• ☆
Un esprit très vintage pour cette étoile brodée. Je suis sûre qu’elle plaira à l’intéressée 🙂
Très belle fêtes de Noël pour toi et tes proches. Gros bisous
Bonjour ANNE. J’aime tes explications sur les différents points de broderie : je n’y connais rien…
Bonjour Anne , je ne saurais différencier l’art de l’artisanat et pourtant l’association Sit Art de Sisteron m’a gentiment fait comprendre que mes créations ne relèvent pas de l’art mais sans vraiment m’expliquer, on m’a donc remerciée hi!hi! En revanche ce que je peux dire c’est que tes créations sont toujours aussi belles , originales et uniques!! Bravo pour cette étoile et toutes les techniques qui l’entourent.
Je te souhaite un beau et doux Noël avec les enfants
tout dépend de l’esprit. Mon amie a l’esprit broc en elle………..Bons baisers à toi!
Et bien, Brigitte, tu n’y connais pas rien; peu à peu, tu apprends les points!
Merci Marie…..12 enfants, mes petits-enfants. Une tornade!!!
Je t’ai répondu en privé, mais te souhaite une douce soirée de noël!!! Bons baisers!
Une étoile au coeur rouillé mais si vivant, si tarabiscoté. Ses contours contrastent avec le côté régulier de l’étoile. Tes doigts ont encore bien fureté dans courbes et lignes droites. Quelle aventure dans ce plateau! Bises
Bon Noël, Anne. Tu es bien entourée: étoiles et petit enfants! Bises
J’aime autant cette réalisation que le « processus » qui a guidé la « venue » de cette étoile !!! Bizz
Annie, merci, je conçois que cette étoile soit inhabituelle, de bric et de broc (!) mais elle est faite avec une intention précise.
Martine, ttu me fais honte, je veux t’écrire, mais ne trouv ele temps à rien……………Gros bisous!!!!
L’étoile est venue, puis a filé, Sylviane……….. Vraiment de bric et de broc. brodée avec intention…..Bons baisers!
Anne
Quelle belle ÉTOILE, qu’elle brille au fond de ton coeur ! Bises. brigitte
Pour info, parce que je sais que tu aimes ses écrits, j’ai fait un billet il y a peu avec des extraits du dernier livre d’Alain Cadéo…
Merci Brigitte, j’ai lu ton billet, commandé le livre; mais tant sur ma table de nuit………..je t’embrasse. Un bouquet de vœux étoilés!
`⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫★`⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫★
..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫`⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫★
..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫