L’été en conserve, les bons souvenirs en conserve, le présent en conserve………..et les boutons de rose qu’on pose sur un bouton au point de poste:
« Je ne suis pas né pour gagner
Je suis né pour être vrai.
Je ne suis pas né pour réussir
Je suis né pour vivre en faisant honneur
A la LUMIERE qui brille en moi. »
Abraham Lincoln
En revoilà un autre, semblable mais différent comme le sont deux tournesols, le coeur est plus petit, mais techniquement, mieux réalisé:
Points de broderie utilisés: point de reprise, point de reprise-cannage, points de chaînette, points de chaînette inversés, points de bouclette, points de mouche
« Sois comme la fleur,
épanouis-toi librement
et laisse les abeilles butiner ton coeur. «
S. Griffon
2- En regardant un arbre, j’ai eu l’idée de cette carte: l’arbre jaune. Embelli par piqures -machine à l’aiguille (Embellisher) puis rebrodé:
Points de broderie employés Piquetage à l’Embellisher, mèche de laine , points de sable, points crétois, point de noeud, point de mouche….
L’envie ludique d’en tenter un 2° m’a saisie, sur fond blanc ce coup -ci et rebrodé-main aussi! De Christiane Singer dont vous connaissez mon immense intérêt
» Le monde menace de tomber en agonie
si nous ne réveillons pas en nous cette FACULTE DE LOUANGE.
C’est l’intensité qui manque le plus à l’homme d’aujourd’hui. Où est en nous le DESIR, l’ARDEUR ? »
A vendredi soir!
la broderie main ou machine (embellisher) n’ont plus de secrets pour toi… Bravo Anne, tes ouvrages sont uniques, ils portent ta griffe, ta générosité…
Bisous l’Amie
Chaque tournesol apporte du soleil au coeur ..et une petite rose qui s’épanouit sur un bouton c’est un peu une douceur parfumée de l’été qui s’est posée sur ce gilet..Anne j’aime regarder et apprendre tous ces points secrets que tu nous fais découvrir sur tes cartes et autres creations ..merci pour ces partages ..merci de nous laisser butiner au coeur de ta ruche….
Toutes ces broderies sont si jolies ! J’aime ces boutons de rose, ces arbres noueuds… La nature t’inspire, pour notre plu grand plaisir !
hello
un théme sur l’arbre qui me va droit au coeur
j’adore les arbres , leurs ecorce , leurs contacs
toutes tes broderies sont superbes
merci ♥♥♥
edith
« Générosité », Mijane? quand je reçois certains mots, je crois que c’est une qualité bien partagée par mes amies…………….Merci encore!
Merci gigine, j’accueille te sremerciements, on s’apporte toutes beaucoup; les « mercis « sont réciproques! Bisous!!
Merci Nansou, vive la nature régénératrice, oui!!! Advienne que pourra, on verra……….Le soleil reviendra réchauffer les vieux arbres!
Merci à toi edith, l’arbre, je l’aime, tu l’aimes, on l’aime!!! bisous!
J’aime beaucoup le 1er arbre, avec cette envolée d’oiseaux, autant de petits points de lumière… Très jolis tournesols sur fond de ciel d’été, aussi… Tu nous apporte toujours de la poésie de la lumière dans tes broderies, c’est toujours un réel plaisir de venir ici… Bises
très beaux arbres qui ne sont pas…des pins (j’ai lu ton com chez moi),un peu tourmentées les silhouettes mais pleines d e douceur…. ah les tournesols aussi sont une réussite….leur fond me plait bien…comme d’habitude^^
et moi je suis en plein vintaging!(je ris sous cape, tu n’aimes ni le mot VINTAGE ni l’emploi de l’anglais alors je t’ai inventé c e mot rien que pour toi!)…mais ….c’est moins classe et moins prolifique….^^
bisous du soir
Mettre l’été en conserve, quelle bonne idée pour se souvenir des quelques beaux jours… (pas assez chauds à mon goût) . Heureusement, chez toi, il y a toujours du soleil au cœur et pas seulement sur les broderies. Que de belles créations, j’ai vu ici ces dernières semaines ! A revoir, à relire dans les jours qui viennent.
Que de belles créations, j’ai vuES (il me semble) !
Très joli ce « petit » travail de mise en conserve … J’aime beaucoup tes tournesols, et tes cartes textiles avec les arbres … Puis, j’aime aussi beaucoup cette phrase, la dernière, c’est vrai que l’intensité, le désir et l’ardeur manque aujourd’hui !
Quelle jolie idée de broder les boutons! J’aime beaucoup!
Cela change totalement l’allure d’un vêtement.
Isabeille, je t’ai répondue et pffffffffffff, la réponse a disparu, flûte de flûte!!!
L’idée de la rose pour fixer le bouton est tellement magique! C’est Le détail qui change le gilet. Le premier tournesol n’est pas encore mûr mais le deuxième laisse s’envoler ses graines rien qu’en inversant le point extérieur (le point de mouche, je pense). Et je suis toujours étonnée de voir à quel point la couleur du fond peut influencer l’ensemble. Avec les deux arbres, c’est flagrant. Ta première phrase me touche beaucoup 🙂 Bisous dous et tendres
Merci Annie pour tout ce que tu écris; je suis souvent sans mot pour répondre à vos gentils commentaires, mais ils me touchent profondément!!!
Merci lilou, la gentille; ton indulgence me ravit.Gros bisous!
« vintaging »? waouh, j’attends de voir, car je n’arive pas bien à voir de quoi tu parles, Mamaz!!! Je t’embrasse!!
Françoise, j’ai eu froid tout l’été……….A cause de la grisaille souvent, et puis, je sui smalade…………Eté un peu gris, on dira; si ça se trouve,les jours à venir seront chauds!!!
Merci françoise :_)
Ca manque, ces qualités,mais Nath, certaines comme nous apportons une bonne dose de désir au monde, chacun d’entre nous peut contribuer au mieux du monde……………………
Merci Annie pour tout ce que tu écris; je suis souvent sans mot pour répondre à vos gentils commentaires, mais ils me touchent profondément!!!
Conserver l’été en boîte, quelle belle idée poétique !
J’adore ton tournesol au coeur resserré, magnifique brodé.. tes points de reprise, de cannage, chaînette et mouche… Et ton arbre jaune rendu joli par piqures, machine à l’aiguille et rebrodé…tous tes points… et les mots de Christian Singer…
Merci Anne ! c’est superbe chez toi.
Bisous de début de soirée.
Den
Oh oui, Den, mettre en conserve l’été, les souvenirs, le moment présent……….. Et garder de côté, les repousser de la main les précoccupations, le futur aléatoire……….Merci pour tout…………..C’est AUSSI superbe chez toi!!!!
Christiane, pardon !!
Den
Oh oui, Den, mettre en conserve l’été, les souvenirs, le moment présent……….. Et garder de côté, les repousser de la main les précoccupations, le futur aléatoire……….Merci pour tout…………..C’est AUSSI superbe chez toi!!!!
Bonjour Anne , très belle idée que cette petite et délicate rose sur un bouton !
Bravo pour tes broderies et ton imagination …
Bises et à bientôt
Ah, Marie, broder au point de poste sur un bouton…de rose, ce n’est pas évident, mais j’aime ce genre de défi!!!Bises!
Bonjour Anne. Cela doit être compliqué de broder sur un bouton mais c’est très joli. J’aime bien tes arbres. Bonne journée et bisous
Merci pour tes visites dans le temps, l’écureuil!