L’état de grâce

Chères amies, j’espère que vous connaissez toutes ces jours de grâce où l’allégresse vous donne des ailes. Moi oui, je suis vite enthousiaste ( cet état -je l’ai souvent vérifié- est communicatif et propices aux évènements positifs) Un jour, j’étais en forme, excitée, transportée: j’avais montré 5 corbeilles juste finies à mon 1° client masculin qui venait de me passer commande; (vous la verrez bientôt) je repartai avec mon gros sac en papier kraft; ainsi que Perrette, j’allai « à grands pas ; Ayant mis ce jour-là pour être plus agile  cotillon simple, et souliers plats. » Là, je tombais sur une vieille amie qui a plus de  80 ans, et qui malgré les ans, les pertes, les soucis, l’absence d’enfants, la solitude,  reste toujours alerte, souriante et sémillante.Et curieuse: elle voulut voir mes corbeilles, je les lui montrai et là, elle me passa commande (sans aucune indication de couleurs!)pour une » petite, pétante, jolie, « fo-folle »…………! Je savais qu’elle allait fêter son anniversaire 15 jours après; elle nous a souvent invités pour l’occasion; donc, je décidai presque aussitôt de la lui faire vite et de la lui offrir! Ce qui fut dit fut fait:En catimini, un jour, je l’ai déposée à sa porte. » J’ai ce que j’ai donné »déclarait Giono. La petite corbeille est chez elle; le plus amusant, c’est que le tissu jaune a grands motifs colorés, m’avait été donné par une amie;  il a juste transité entre mes mains qui l’ont transformé; la robe ample et colorée est partie sous forme de corbeille chez une autre…..Cela me plaît bien!

« Petite, pétante, jolie, fo-folle »: pour les 2 premiers termes du contrat, c’est sûr, « fo-folle » pas tant que ça, « jolie », ce n’est pas à moi de me prononcer; à 50% au moins, j’ai réussi le pari amical ; ce n’est pas trop mal. Ceci dit, il me reste dans ce domaine des possibilités et d’immenses  territoires inexplorés, le monde est vaste…. Champollion, grand aventurier de l’esprit avait pour habitude de déclarer que « L’enthousiasme seul est la vraie vie »; pour la gaieté de Perrette au début de l’article, je lui donne raison; j’ajouterai que la générosité, l’échange font ausi partie de la vraie vie; je sais que mes amies qui me lisent en ce moment ne me contrediront pas. Merci, les abeilles, la ruche est plus riche et dorée depuis votre passage! A vendredi!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.