Peu à peu, l’oiseau fait son nid; les choses avancent vaille que vaille…La vie aussi!
Les carrés indiens brodés sont montés façon log-cabin, LA PARADE INDIENNE va commencer, a commencé…Vous aviez vu 4 animaux indiens brodés: paon, chameau, éléphant et cheval harnachés; je les ai entourés à la façon d’un quilt log cabin, j’ai rebrodé sur ces bandes qu’il va me falloir maintenant monter…On en n’est pas encore là!
Revue de détail d’un patch qui s’appellera LA PARADE INDIENNE! Il est pour un petit bonhomme, globe-trotter de 14 mois, avec des couleurs pastel; son papa porte des costumes rose, sa maman est belle, fantaisiste, à nulle autre pareille…
Paisley dessus et dessous: point de rosette, point d’épine, point de noeud, point de bouclette, point de chaînette relacé, points de reprise, point d’araignée (shisha), point de feston, points de chausson, points de chaînette zig-zag:
« Aujourd’hui un oiseau m’a montré le chemin
M’a conduit hors de la forêt
jusqu’aux rives de l’OCEAN DE JOIE (…)
Tout à coup, j’ai vu le soleil
Tout à coup, j’ai vu les chansons.
Tout à coup, j’ai surpris le parfum des fleurs.
Tout à coup, mon âme s’est ouverte. »
Points de broderie employés pour les 2 photos précédentes et les 2 suivantes:
Un point de broderie en ligne, un peu compliqué mais donc déstressant et que vous avez souvent vu sur mon blog: le point de losange, le point lancé, le point indien chemanthy 2, un point que j’aime faie eet colle partout: le point glazy, DREIN PESK (multicolore)
Le paisley précédent est brodé au point de deuil( glazig), point de chausson et point chemanthy 1 , le shisha au point de chausson serré et point basque. Le shisha en -dessous est brodé aux points de noeuds, au point basque, au point d’épine double, au point de bouclette:
Au-dessus, point de chemanthy 1, point de feston triangles; en- dessous: points de noeuds, points de feston en relief, points d’épine, points de pistils, points de floria rose ou tricoté:
———————————————————————————————————–
Après la pause poétique (Féderico Garcia Lorca), les carrés montés-brodés:
« Ma mère me mène au jardin
Dans la lumière qui commence
Voir les fleurs s’ouvrir au matin
Lorsque se balancent les branches«
Enfin, l’éléphant indien guilleret avec ses décos pimpantes, Ganesh….
Reportez vous aux articles sur les carrés eux-mêmes pour connaître le détail des points des 4 carrés « indiens ».
C’est tout, mais c’est beaucoup!!
A mercredi, amies!
Très joli travail ! un début de montage prometteur et j’aime bien, le « c’est tout, mais c’est beaucoup ! » parce que j’imagine bien tout le temps que ça t’a pris pour faire ses montages avec les embellissements …
Mais, ce panneau va être magnifique … Belle parade en perspective !
Bonne semaine et à bientôt … Bises
J’adore cette façon de monter les broderies. Ton quilt sera exceptionnel!
Merci Nath, le montage de ces carrés va attendre un peu, j’ai une liste longue comme le bras de chsoes à coudre qui m’ont été demandées par le uns et les autres de la famille!
Noël approche et j’ai peu de temps de création…………….Es la vida!! bonne semaine à toi!
Bah, Nanouanne, je n’en sais rien, mais les couleurs devraient plaire à leur petite famille, très originale, toujours vêtue de façon improvisée, bonhème, décalée………..le petit a de qui tenir avec ses parents!!! Bonne semaine créative à toi!
j’aime le choix des tissus fleuris et colorés ..ces ajouts de paisleys brodés les petits miroirs et ce montage en lob gabin met en valeur ces carres indiens …original panneau pour petit Jonas qui plaira certainement a son papa rose et a sa jolie et fantaisiste maman …restera a l’artis’Anne a monter ces petits carrés tous tres beaux et prets pour la parade …..
Merci gigine, oui, un panneau à garder, à transmettre, beaucoup de points, beaucoup d’amour; ce petit bonhomme promet d’être fantaisite, ila eu ça en héritage!
J’adore ce travail avec les animaux, j’ai l’impression de lire des petites histoires, des histoires écrites en fils et en tissu, et tout ça racontera, une fois rassemblé, si j’ai bien compris, une grande histoire !
Oui, Stéphanie, c’est aussi l’histoire d’une grand-mère qui aimerait laisser à chaque petit un souvenir écrit en fil……………J’ai du retard, car d’autres attendent!!!
Amitiés!
Très joli patch avec tous ces points qui embellissent tes tissus : c’est gai, coloré et plein de fantaisie… comme toi ! 😉 Bises et bonne journée
Merci Marie-Laure,je reçois ce compliment avec gratitude; c’est bon à prendre pour un lundi!!!Amitiés!
Je ne peux qu’aimer ces beaux carrés rebrodés ! Quel talent, je suis admirative à chaque fois…
Oh Patchacha, chacune ses talents; d’ailleurs, il s’agit plus de travail que de talent; plus on brode, mieux on brode………….Encore que je ne cherche pas tant la régularité des points que leur technique, la liberté qui permet de les moduler, assembler, détourner!!!
Quelle imagination ! bravo Anne, Jonas aura un beau quilt dans sa chambre… Comment fais-tu pour rebroder ces petits miroirs indiens, une amie m’en a rapportés de là-bas mais je ne sais comment m’y prendre… y-aurait-il un tuto quelque part ?
Bonne semaine Anne (bon mardi surtout) et big bisous
J’adore le montage en log cabin, et avec le peps des motifs indiens, le rendu est super !
Holala !!! tes premiers montages promettent un ensemble fini d’une rare beauté !!! Mais comment fais-tu pour travailler de si belle façon, en te renouvelant constamment ..Tu es douée, agile de tes doigts et ton imagination et ta générosité sont sans limite !!!Que c’est agréable de passer « chez toi » !!!
Belle journée à toi Anne
Oh Patchacha, chacune ses talents; d’ailleurs, il s’agit plus de travail que de talent; plus on brode, mieux on brode………….Encore que je ne cherche pas tant la régularité des points que leur technique, la liberté qui permet de les moduler, assembler, détourner!!!
En fait, Mijane, je fais toujours de la même manière, c’est assez facile, je vais soit te trouver un lien qui ressemble à ce que je fais, soit t’envoyer une photocopie…………….Après , quand le miroir est fixé, autour, tu fais le point que tu veux…………..Amitiés (si j’oublie, rappelle-le)
Merci Nansou, oui, j’aime ce style,juste quelques points de broderie indienne et je renforce l’aspect de la broderie des 4 tableaux d’animaux!!!Amitiés!
Merci fleur de lis, tu es adorable; mais lis ma réponse à Patchcha! Plus tu couds tes tenues, mieux tu couds, non?
Pareil pour mes broderies!!! Juste un truc, mieux on maîtrise, plus on devient exigeant!!! Plein de pensées à toi et pour toi!!!
hello
pas très presente sur les blogs en ce moment
j’espère que tu vas bien
je viens d’un site ou j’ai pu aperçevoir ton travail
une tasse , une théière et plein de petite bêtes invités à prendre
le thé
toujours admirative de ton talent de conteuse et de brodeuse
toute ma tendresse
edith (iris)
Merci Edith, le service a paru dans les chroniques de la prairie, mais il y a un bon mois sur mon blog……..Conter, broder, oui, ce sont deux belles occupations qu’on peut lier!Amitiés à toi venue me visiter!!!
Bonjour Anne. C’était un superbe cadeau pour ce petit-fils. Bonne journée
Ah oui, pour le moins; ce patch est chez lui, il s’enveloppe dedans et pense à moi qui l’ai brodé pendant si longtemps. Merci!
Bonjour Anne. Je suis revenue m’émerveiller devant tes ouvrages…