J’aime dans l’ extrait poétique qui suit les mots BONDISSANT et MARCHE; ça convient à la situation…Gardons l’humour!
« Bondissez sur l’instant; le passé et le futur sont dedans.
Il porte en lui sa charge d’éternel, le bonheur n’est pas dans le bonheur
Il est dans l’incessante marche. Jean Sullivan.
Avec les A.P.N., on fait des albums virtuels, des sites, des blogs; c’est le royaume de l’image; les imprimer c’est mieux, on passe à côté, on les regarde; le souvenir reste présent. Encore faut -il les encadrer; j’ai créé mon propre modèle et j’ai réalisé 6 cadres qui ne diffèrent que par d’infimes variations, j’en ai d’autres en préparation; ce sont des papillons brodés sur du lin, molletonnés.
Les dessins des papillons dessus et dessous ont été empruntés à un hors série spécial papillons (Il était un fil). Point de chaînette tissé.
Vous connaissez « la madeleine de Proust », ce spécialiste du souvenir a écrit que « Le souvenir d’une certaine image, n’est que le regret d’un certain instant. » La photo nous emplit de nostalgie, elle fixe un présent déjà évanoui. L’instant s’est inscrit mais il ne reviendra pas. voici un cadre avec ma propre photo altérée par ponçage:
« Le souvenir est un poète, n’en fais pas un historien. » demandait Paul Géraldy; soit! Ne classons pas, mais n’oublions pas. Le temps fuit si vite….Le grand papillon s’est ici posé dans le coin gauche: Mais non, le revoilà en bas, au milieu cette fois-ci:
« Le bonheur n’est pas un gros diamant;c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées » (Alphonse Karr)
Ce sont les visages aimés qu’on glisse dans un cadre afin de ne jamais oublier que le bonheur est comme un papillon qui fuit quand on tente de l’approcher, mais vient doucement sans qu’on s’y attende…
Sur lin bouton d’or, une dernière photo, un dernier vol: