Le sac baluchon ou « grab bag »

  1- j’ai interverti deux articles, les cartes de voeux brodées , ce sera  dimanche soir!

2- 3° radios, 1 mois de fracture; bons résultats:  rien n’a bougé (sinon, opération en urgence, ouf!!), pas de nécrose, un début de calcification… Mais ce que je présente a été fait juste avant!!! 

                                                               -O-O-

Danser, voler, chuter…………Ces mots je les ai attrapés au vol, alors chacun de mes articles commencera sur une citation à ce propos. Peut-être qu’ensuite,  je continuerai, puisque j’aime l’idée…Donc, vive la philosophie qui (parfois) met le doigt où ça fait mal, en l’occurrence mon fémur….

« Ne pas se moquer, ne pas déplorer, ne pas détester, mais       comprendre », (Spinoza)

comprendre pourquoi je vais si vite tout le  temps, pourquoi je cours justement après le temps, pourquoi je manque toujours de temps au risque de me faire mal. …

2/2 Si vous désirez un peu plus de renseignements  (liens, par exemple) sur ce qui  suit, reportez vous au 1° article traitant du même sujet (c’est à dire celui de mardi soir, le précédent). 

   Si, comme l’écrit,  Christian  Bobin (et je suis d’accord!):

« Le bonheur c’est l’art de faire un bouquet avec les fleurs qui sont à notre portée, »

 je me fais plaisir -et j’espère faire plaisir à  mes amies- avec des menus cadeaux  faits-main  et coudre avec ce que j’ai dans mes résserves et cartons; j’habite, je le répète, à plus d’une heure de route du 1° magasin de tissu. Acheter le tissu du petit chaperon rouge vu mille fois ailleurs , ce n’est pas mon truc; par exemple, j’ai une amie qui aime les « matriochkas  » et qui coud une tête de lit avec ce motif; j’ai voulu lui faire un sac baluchon avec le tissu ad hoc,mais je n’en avais pas assez! Qu’à cela ne tienne! J’ai cousu deux faces différentes, appliquant les deux babouchkas qui me restaient……elle a dit  qu’elle passerait me voir et prendre son cadeau; voyons si elle m’aura lue…. Je répète mes conseils à celles qui veulent en faire: ne pas oublier la poche intérieure, et surout prolonger le fond; regardez le sac dessous, il est assez profond!

 Comme  (selon Baden Powell himself!) « le bonheur ne vient pas à ceux qui restent assis »… sauf devant une machine à coudre, j’ai pensé à l’amie France  et, pour elle, clin d’oeil de notre pays: la tour Eiffel j’ai recommencé derechef un sac baluchon plus profond  et tout aussi coloré:
 On me fait remarquer que les sacs baluchons dans les romans se portent sur  une baton Oui! Et alors? En voilà 5 enfilés sur un bout de bois ! Qui dit mieux?
 
Je pense à un mot de Christiane Singer (dans cet article, les Christian décidemment sont à l’honneur!) 
 
 
 

 

«On ne sait jamais, chacun de nos gestes peut déplacer une étoile !»

Alors, ces deux jours-là, avec ma couture, mes petits sacs de rien du tout, mes cadeaux de coton, j’ai changé  la position des astres, tous les calculs des scientifiques sont  réduits à néant et ça me fait doucement rigoler! Pas vous?

                                      A dimanche!!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.