Si vous me suivez, vous avez vu différentes étapes du jardin d’Amélie qui s’est construit au fil de ces mois : roses en linogravure, roses plissées, fleurs brodées, papillons en origami…
Pour le jardin, liens (entre autres) à voir comme on visite un jardin:
http://www.artisanne-textile.fr/tag/yeats/
http://www.artisanne-textile.fr/printemps-dans-le-jardin-damelie-petales-roses-et-papillons/
Les deux textes, extraits de la Bible où il est beaucoup question de jardin, sont écrits au piqué libre:
« Dieu plaça l’homme dans le jardin d’Eden
« Tu seras comme un jardin arrosé
Et comme une source dont les eaux ne tarissent point »
L’étiquette du quilt ou patchwork du jardin est avec roses en linogravure et piqué libre:
Rappel: Amélie était ma grand- mère; elle m’a appris à broder; le quilt du jardin est pour Amélie, ma petite fille; une de mes 12 petits-enfants…Il s’inscrit dans l’héritage et la transmission.Le dos du patch du Jardin d’Amélie est cousu en 3 morceaux très assortis; j’aime de moins en moins les doublures en un seul tissu; pour moi, c’est monotone, ça cherche à atteindre une perfection qui n’existe pas!
Voilà le jardin d’Amélie enfin fini: Il prend un bain de soleil dans mon jardin!
« Dieu tout puissant planta d’abord un jardin.
Et, vraiment, c’est le plus pur des plaisirs humains ».
Françis BaconLes papillons en origami textile s’envolent; les allées du jardin sont quiltées à la main, le reste du jardin aussi:
J’assemble et je brode des patchs pour mes petits-enfants; j’en ai 4 de retard (2 dans ma tête sont dessinés comme on dessine un jardin). Le jardin de mes petits-enfants est riche et fleuri: …
Je vous laisse repartir et m’attarde encore dans le jardin. A bientôt les abeilles venues y faire leur miel!
Comme il est beau ce patch ! De longues heures de travail dessus, mais je suis sûre qu’Amélie le conservera amoureusement… et qui sait, fera peut-être comme toi et poursuivra ce principe de transmission ! Gros bisous
Ah oui, Marie- Laure, j’ai traîné et le quilting -main sur les bandes jaunes était long; je vais pouvoir passer aux broderies du suivant! Bon week-end à toi, la magicienne de la pâte sucrée!
Comme toi au as passé des heures à l’imaginer, le coudre, le broder, l’enrichir, Amélie passera sûrement des heures à le regarder, à découvrir tous les détails, à rêver! Quel beau cadeau, quelle belle transmission! Bises 🙂
Un jardin trés fleuri aux couleurs chaudes de l’étè …Amélie y proménera son regard émerveillé en pensant a sa mam’Anne qui avec amour a su faire éclore roses et autres fleurs pour le bonheur des papillons japonais…et de sa petite fille….
Ce jardin est magnifique, et pas seulement quand on le regarde ! On sent aussi tout l’amour, et tout l’héritage dont il est porteur. Nos pensées accompagnent nos créations, tes petits enfants sont gâtés. Bizz
Merci Annie, Amélie est petite, j’attends un peu pour le lui donner, mais ses frères et sœurs dorment sous le leur, et, parfois, leur papa doit tout leur décrire, chanter la chanson des paras notée sur le 3°…Déjà, ça leur fait faire de beaux rêves! Et je vais en attaquer 2 à la fois, tout les deux brodés différemment des mêmes motifs. A suivre….
Oui, j’aime ces blancs, rouges et jaunes; au fond peu de vert, Gigi; mais c’et chaleureux, varié; ici ou là, on remarque tel ou tel détail, sans compter les reliefs, les plis…Je vais en commencer 2 en parallèle, un peu semblables, tout brodés, et très classiques. Une envie…
Bien sûr, Sylviane, nos pensées accompagnent et guident nos créations; elles restent encloses à l’intérieur; c’et infiniment précieux. Comme ta visite dont je te remercie!
Bon week-end créatif!
Quel beau travail encore Anne, brodé et cousu avec amour, on le sait et on le sent, bravo une fois encore. Bises. brigitte
Merci Brigitte, je suis heureuse d’en être venue à bout, mais j’ai d’autres petits-enfants, je dois poursuivre autrement….Les idées ne manquent pas; le temps si!
C’est vraiment très beau, que de l’authentique réalisé avec amour. Bravo!
Merci Maïté de lire les sentiments dans les lignes d’un patch; c’est la bonne méthode: chercher en tout l’amour!!! Baisers!
Bonjour Anne. Ce jardin d’Amélie prête à la rêverie… Bises
Brigitte, un jardin incline toujours à la rêverie des glaneurs de petits bonheurs!
Bonjour Anne. Ce jardin d’Amélie est magnifique. Bises
Merci Brigitte! Création spontanée qui a fini par trouver une cohérence!