N°1
Avant de vous proposer une séquence qui se tienne et qui tienne la route, une séquence ordonnée, organisée (celle des corbeilles, celle des ailes, celle des « A »…qui viendront un peu plus tard), en voilà une un peu plus quotidienne avec des réalisations au fil des jours -et pas un long projet comme ce fut le cas avec la robe de mémoire.
« Le fourre -tout des petits riens et celui de pas grand chose », ce sont deux panières (J’aime tellement les faire et vous en verrez des neuves!) ce sont deux amis un peu boiteux qui aiment la couleur, le joyeux désordre, les chose qu’on fait plus rapidement pour l’envie d’essayer, pour la joie de voir les mains s’activer, pour stimuler la créativité, pour faire des cadeaux: broderie, cartes, babioles diverses.
Je commence (vu le titre) par une petite corbeille ( fourre-tout justement ou vide -poche), mais il y en aura toute une série plus tard -je tenterai même de dire comment je fais (je crois bien être la seule en France à utiliser cette technique!). Vous pouvez déjà en voir un peu partout (fin décembre 2010 sur le blog, par exemple) et vous en aurez sûrement une overdose: (j’imagine déjà: » On n’en veut plus,on en a assez vu, varie un peu, Anne! » etc…………) Promis dans le prochain article du fourre-tout, ce sera autre chose, mais avant, juste signaler que j‘en fais sur commande (il suffit de passer…commande!), on peut me dire, j’aimerais en avoir une bleue, ou bleu turquoise, ou deux petites rouges……….Et, abracadabra, ce sera fait selon votre volonté!! Oui, vous en verrez de toutes les couleurs!
Puisque j’écris cet article en février, cette vérité de vigneron: « Vigne taillée en février, emplit de raisins le panier ». Le mien semble vide, mais il ne l’est pas, je l’ai empli de rêves, je les partage avec vous! Un peu de textiles, de la chaleur africaine, et beaucoup de couleurs! On voit que je suis dans le Sud!
Je me suis arrêtée en route; connection sans problème. A lundi !
enfin j’ai pris le temps de remonter ton blog ainsi de tout retrouver. je pense que je commence à comprendre….il me faut de tout de même un stage je pense….trouver la corde est un autre problem….le peid de biche, j’ai vu, est un pied plus large avec un écart entre les deux parties….j’i pris note des site anglais et américain mais la découverte n’est pas pour aujourd’hui….la rentrée s’annonce et je continue mes préparations d’abord. merci beaucoup pour les tutos
Bravo Anja pour ta remontée du temps!!! Ma pauvre!!!!
stages ,j’en ai organisé pour mes copines- voisines…Mais il faut beaucoup de temps pour apprivoiser entre autres, l’inclinaison des côtés, c’est le plus dur! Mon pied de biche est un pied normal, je le fais avec mon transparent pour les appliqués, ayant perdu le normal!!!
enfin, la corde , c’est le point essentiel et j’ai une chance énorme: un corderie à moins de 2 kms de chez moi, une des dernières de France, j’en ai parlé au tout début juillet si ma mémoire est bonne…. »Good luck » (montre- moi ce que ça va donner entre tes mains!)