Un ou deux des sacs qui vont suivre ont un peu plus de 6 mois, je rassemble tout en bouquet pour mes fidèles: Tous sont lavables, légers sur l’épaule, avec poches intérieures, fermetures métalliques….
1- Commençons par une pochette (pour les barrettes, les bijoux, le voyage…) Un modèle que je fais souvent sans cette décoration- là:
2- Sac ceinturé: Le modèle de sacs que je présente ci- dessous, en 2 versions, je l’ai souvent fait bicolore, et plusieurs fois rouge/ noir come celui- ci:
On m’a passé une commande à réaliser non en uni, mais en tissu fleuri à dominante turquoise; j’avais un peu peur du résultat, mais non, je trouve que « ça le fait », non?
« … un verger imaginaire pour accueillir la floraison de nos désirs, songe à tout ce bleu qui attend ton réveil…et parfois entre les ronces une floraison survient un miracle et mes mains comme un perchoir pour des oiseaux multicolores » (Gaëlle Josse)
3- Le sac Komebukuro ou sac à riz (car il servait à vendre le riz avant que les japonaises s’en emparent comme sac à main) avec 4 côtés, tous en tissus différents et coordonnés: il a une particularité: des anses, car normalement le cordon de serrage sert d’anse.
4- le petit sac origami fait en une heure, dans 2 styles différents. Le 1er pour l’été, la plage, emporter le portable et la liseuse, en wax africain ensoleillé:
Et le 2 ème pour la ville, flâner, en velours avec nœud:
5- Enfin, autre origami bag en wax rare, doublure contrastée et des tas de petits détails personnalisés:
Voili- voilou, c’est tout pour ce petit coucou! A bientôt.
Oh belle abeille, tu as encore bien œuvré, tes sacs sont pimpants !!!
Je suis en train de lire le dernier livre de Gaëlle Josse, j’aime infiniment la sensibilité de cette femme. Douce semaine créative Anne, à bientôt. brigitte
Latkan… très réussie. Bravo pour tant de talents. Trop tard à mon âge pour m’en servir car je tiens surtout des batons de randonnée dans mes mains! Bonne journée de lendemain d’élection. Gisèle
Bonjour, on voyage déjà avec la fabrication, on pense aux petites choses indispensables qui seront au secret dans nos sacs. De beaux tissus et du talent
Bonjour Anne. Merci pour le coucou et ces jolis sacs, tous pratiques et gais. J’espère que tu vas bien. Bonne journée
Oui, je l’aime aussi (G. Josse), je vais voir de quel bouquin tu parles; moi, obsédé par la fuite, je viens de terminer, passionnée, Petit éloge de la fuite De rémy Oudghoury. Passionnant et facile à lire. A bientôt
Bonjour Gisèle; Tu ins toujours des batons de randonnée? En c cas, bravo!! Bons baisers!
Merci chère Arlette; moi- même en les faisant, je pense à tous les détails utiles et intéressants; tout ne se voit pas en photos! Qui rime avec A BIENTÔT!
Je vis bien, j’étais parti à Toulouse, chercher un de ms petits-fils…Bons baisers!
Joli travail. J’aime bien le sac rouge !
Merci Daniel. Au plaisir de vous lire à nouveau!
Un petit coucou tout coloré de sacs très sympa
thiques..
Superbes. ils donnent envie de les porter ou les exposer.
Bravo.
Merci pour cette page magicienne.
Bisous à toi Anne
Den
Merci Den, je vais aller sur ton blog, dès que possible pas mal de petits tracas sur l’ordi….Bons baisers, bon week-end.
Des sacs tous différents mais gais, chics et intemporels… Très élégant ce petit sac rouge avec son noeud noir : j’aime beaucoup ! Bisous
Merci Marie- Laure, oui, j’aime ce sac rouge, MAIS tenter de le faire avec des imprimés m’a beaucoup plu!! A bientôt!
Les deux sacs bleus avec un joli ruban jaune , c’est toute mon enfance avec ma chère maman qui avait les mêmes! Bonne journée Anne, Gisèle
Merci Gisèle, incroyable que ta maman ait cousu des sacs dans ce genre….J’espère que tu vas bien. Je t’embrasse très fort!
Bonjour Anne. Tes sacs sont très jolis. J’en fais au crochet et ma soeur en fait en jeans. Bonne journée
Oui, je sais pour ta soeur, tu m’en as souvent parlé; je ne sais plus si elle a un site…A bientôt!
Je viens de re-regarder tes chef-d’oeuvre. Talent, talent, imagination et moi, admirative. Gisèle
Merci Gisèle t pardon de ne pas être très, très présente. Bises!
Un petit coucou en passant… Lumineux week end à toi. brigitte
Je ne sais pas comment m’abonner à votre newsletter
Merci Brigitte, je t fais coucou aussi. Tant d’eau passe sous les ponts de notre vie, je ne suis pas présente…Bises estivales!
Bonjour Michèle, il n’y a pas possibilité de faire des newsletters; je publie peu ici maintenant, trop de travail; si vous pouvez je suis très présente sur instagram @artisanetxtile2. Merci de votre intérêt!