Après la ronde des papillons, celle des oiseaux:
« Une fois, un moineau vint se poser sur mon épaule alors que je sarclais dans un jardin au village ; j’eus le sentiment d’être plus honoré dans cette circonstance que j’aurais dû l’être par n’importe quelle autre épaulette. » Thoreau
Amies fidèles , vous avez déjà vu mes oiseaux; ils ornent bien des pots de fleurs …en voici 4 autres, dont 2 petits frères….
« Joyeux MOINEAU,
Sous un si vert feuillage,
Une fleur tout heureuse
Te voit, vif comme flèche,
Qui cherche ton berceau
Etroit près de mon sein. »(…)
… »ROUGE – GORGE joli,
Sous un si vert feuillage,
Une fleur tout heureuse
Entend tes gros sanglots,
Rouge-gorge joli,
Là tout près de mon sein. »
William Blake, chants d’innocence
« Tout ce qui vit autour de nous
Sous la douce et fragile lumière,
Herbes frêles, rameaux tendres, roses trémières
Et l’ombre qui les frôle et le vent qui les noue
Et les chantants et sautillants OISEAUX
Qui follement s’essaiment
Comme des grappes de joyaux
Tout ce qui vit ,
Ingénument nous aime
Et nous,
Nous aimons tout. »
Voilà, papotant, 3 oiseaux qui tiennent conférence, le titre de l’article est emprunté à la pièce éponyme de Jean-Claude Carrière…Mes amitiés s’envolent vers vous, amies-ailées….A vendredi…(ce sera plus inattendu )!
Bonsoir Anne,
Je profite d’un petit moment de calme pour venir te saluer, et te souhaiter une belle soirée. Tes piou-pious me donnent des envies de soleil !
Bises
le bonheur est un oiseau qui se pose sur la paume de la main…pour le garder il ne faut pas essayer de le saisir ….le bonheur on le trouve aussi en venant simplement ici regarder TES OISEAUX sans interrompre leur conference ….
Que j’aime tes oiseaux ! Ils sont beaux, colorés, on les entendrait presque chanter !
Voilà des petits oiseaux auxquels il ne manque que le sifflet… mais tes petit(e)s doivent apprécier de pouvoir les toucher et jouer avec…
Amitiés Git’Anne et bonne semaine au bord de la Méditerranée
c’est encore le printemps, que dis je chez toi c’est encore l’été, tes beaux pioupious sont joliment fleuris et colorés…Bisous Anne
Comme dans nos jardins à l’approche de la mauvaise saison, ils sont revenus les moineaux et les chants d’innocence me touchent par l’image ainsi crée par William Blake.
Mais au fait, par la magie de ton jardin de tissu, chez toi, ils n’avaient jamais déserté, préférant un univers de mots aux contrées plus aventureuses et le soin tout particulier que tu leur apporte.
Elena, je suis sur la côte, et il fait un temps ESTIVAL, je ne suis partie qu’avec des pulls….Bisous, merci!
Merci gigi, j’ai des problèmes de connexion, donc je vais vite, mais voudrais bien lire un mail de tes nouvelles…
Anne V, merci, ton déménagement est fini? Je suis sur la Méditerranée, tu ne peux imaginer le beau temps…les gens en T shhirts et tongs…
Mijane, seule la maison de Raphaëlle abritait un oiseau, et oui, à force de jouer avec il a même perdu son baton…Bisous!
Merci Mamaz, tu vois, on met du tissu coloré, et tout le monde pense à l’été…………………C’est chouette, hein, ce sentiment de liberté?
Merci Maïté, je suis sensible à ce que tu écris; en fait de jardin…passe me visiter vendredi………?Merci aussi pour le mail sur les papillons, gros bisous!
Moi aussi, j’aime les oiseaux surtout les rouge gorges que je trouve curieux et pas très sauvage …
Tes oiseaux de tissu sont beaux et je pensais qu’en en faisant en toile cirée, ils pourraient rester dans les jardins sans avoir peur de la pluie …
Quelle production malgré tous tes voyages !
Bises
Belle envolée…
Comme un prolongement à la belle saison tes oiseaux colorés….un peu de printemps au cœur de des jours gris !!!
belle journée à toi Anne ..
Ravissants volatiles pour un automne gai et coloré!
Naht, j’ai fait un oiseau en toile cirée, il a paru en juin dernier, il était dans le causse, mais dans la maison, j’aime…..le jardin est empli de fleurs, pas besoin de chiqué!
Beau commentaire, Laurence, merci!
Mais fleur de lis, ce n’est pas gris du tout ici, dans le sud, le ciel est bleur!!! je te nargue, hein? Gros bisous!
Isa, oui, rendons l’automne estival, modifions les saisons, chamboulant grâce aux couleurs les calendrier, c’est Ma-GI-QUE!
Il faudrait bien que ces joyeux volatiles viennent jusqu’ici apporter un peu de couleur et de soleil… Au-moins, ils apportent la joie à ceux qui viennent les voir sur ton blog 🙂 Bisous
bonjour Marie- Laure, je suis dans le sud, c’est A-HU-RIS-SANT? le temps est estival, je n’ai pas emporté les vêtements appropriés! Les oiseaux sont à la fête! Mais j’ai des bises, je les partage!
sont très beaux et originaux tes oiseaux, vraiment tu m’étonnes à cahque fois par tes idées et compétences, sincères félicitations, bisess TIFFANY
Bof, compétences, Tiffany, du moins pas en ce qui concerne ces oiseaux….., y’a plus difficile……………bisous à toi, prends soin de toi!
Bonsoir Anne Tes charmants petits oiseaux se plairaient ici avec la douce chaleur … Je viens de lire que tu es également dans le sud alors si jamais ton chemin te mène à Sisteron , n’hésite pas à venir me faire un petit coucou , je serais ravie.
Bises et belle soirée Anne
Tu es mignonne, merci pour ton invitation Marie -Poupées, je suis tout près de la frontière espagnole…………..et je repars après -demain, bons baisers envolés!
Bien sur, on les imagine en plein conciliabule…. « fera t-il froid cet hiver , aurons nous des graines en réserve , mon plumage sera t-il toujours aussi joli ??? »…car même les oiseaux de tissu tiennent des discours entre eux ….parait – il !
Oh merci Christelle pour ce commentaire, j’imagine toujours que les objets, les oiseaux pépiant, les sapins, se parlent…..Ca me plaît donc ce que tu écris……….Gros bisous!!!