Invitée chez elle, je lui avais apporté une petite corbeille (elle a paru sur le blog!) et fièrement, elle m’avait dit que quand sa salle de bain serait finie, elle l’y mettrait! La salle de bain était en cours, toute blanche et rouge. Mes pagnes n’y alllaient pas! Je décidai que je trouverai le temps de lui en refaire une blanche et rouge, grande, comme elle souhaitait……
En la finissant me venait un poème de Leconte de Lisle: la fille aux cheveux de lin:
« Sur la luzerne en fleur assise,
qui chante dès le frais matin?
C’est la fille aux cheveux de lin,
La belle aux lèvres de cerise.
L’amour au clair soleil d’été
Avec l’alouette a chanté.
Ta bouche a des couleurs divines……….. »
Et voilà une très grande corbeille aux formes rebondies, à la volute compliquée, et aux couleurs très sud-américaines. Pour les 60 ans d’une amie adorable, généreuse, simple, accueillante ô combien!
J’aimerais contenter tout le monde, et pourtant je n’y arrive pas; mes nombreuses absences me compliquent la vie. Mais j’ai monté et cousu plus de 70 corbeilles………… A ce rythme, bien sûr, j’ai progressé! Et j’aime toujours autant les faire! Pour celles qui me demandent où j’en suis de la leur , ne vous inquiétez pas, je rattrape mon retard…Reste que je dois aussi préparer 2 expos de corbeilles, j’en ai 25 à faire …………..Vous allez donc mes amies ailées, en voir de toutes les couleurs! En attendant, je vous adresse mes amitiés: vous êtes CHOUX, je vous aime! A vendredi pour une escale en Inde!!