2 articles l’un au- dessus de l’autre, celui -ci est le 1°
Avant ce 8° journal textile de voyage et mon prochain départ en Inde, deux petites choses que je ramasse dans mes archives pour revenir à neuf dans un mois!
1- L’essuie- mains: éponge recyclée et wax. La photo est mauvaise. cela fait plus de trois mois que l’essuie- mains coupé dans une serviette usée, sert.
2- Le turban -sèche- cheveux de la belle amie brune. Vous en aviez vu plusieurs: (le 6 juillet de cette année 2019)http://www.artisanne-textile.fr/turbans-seche-cheveux/
Celui- ci, différent, a été offert à une amie avant son anniversaire, afin qu’il lui serve cet été, à la mer, à la piscine, en sortant de la douche; tissu paréo estival et éponge verte pâle:
3 -couverture du prochain et 8° voyage en Inde:
Le 2 mars dernier, j’en montrais 6 et dévoilais le 7°:
Ce coup- ci, 8) voyage en Inde, je pars encore ailleurs -l’Inde est si étendue, diverse!- pour la 2° fois comme bénévole, non plus dans le sud, mais au contraire tout à fait dans le nord -est, dans une pointe entre Népal et Bouthan, bordée par la Chine au nord, le tout face au 3° plus haut sommet de l’Himalaya.
J’emmène un peu de certaines d’entre vous (voir dessous le 2° article), puisque plusieurs ont offert du tissu, des fils, de quoi broder avec les jeunes du village et du Centre. Je pars pour enseigner (c’était tout de même mon métier!). C’est une belle aventure personnelle qui répond à un besoin de donner, de partager et à un amour véritable de l’Inde; c’est aussi la suite de la rencontre d’une sorte de sœur d’âme qui a proposé cette mission ce voyage.
« En faisant scintiller notre lumière,
nous offrons aux autres la possibilité
d’en faire autant. »
(Nelson Mandela)
-« Ce n’est pas le manque de richesses
Qui est à redouter sous le ciel,
C’est l’absence de partage »
(Guanzi ):
« Tout le monde a une MISSION dans la vie…Un don unique ou un talent spécial à offrir à autrui. Lorsque nous mettons ce talent particulier au service des autres, nous connaissons l’extase de notre propre esprit, lui qui est le but ultime de tous les buts. »
(Deepak Chopra)
Les commentaires seront fermés ce samedi 14. Peut- être que je publierai pendant les 3 semaines à venir, disons une fois par semaine. J’essaierai sans rien promettre: depuis ma tablette, je ne maîtrise pas trop la question. Merci de ne pas envoyer de courriels non plus; je ne les regarde pas; juste ceux de ma famille proche…
A bientôt, à je ne sais quand. Je laisse derrière moi mes proches; pourtant, je pars zen, libre, tournée vers demain, l’ailleurs, l’Autre (qui est un indien, et aussi mon frère!).
Voir le 2° article de remerciement en -dessous!
Un très beau voyage en perspective, dans une démarche très altruiste. Bravo pour ce temps et cette énergie donnée. A très bientôt. Bisous
Bon voyage, Anne, et à bientôt.
Bisous.
Den
Toutes les femmes Marie- Laure, donnent du temps et de l’amour à leurs proches; nous partageons nos talents, chacune à notre façon!!
Merci Den. de ton passage ailé, de tes baisers et de ton amitié!
Magnifique article. Une larme coule… bisous très tendres.
Oh ben non, Annie, ne pleure pas. J’espère revenir quand même!
Bonjour Anne. Profite bien de ce nouveau voyage et fais profiter tes élèves de cet art que tu maîtrises à la perfection. Bonne journée
A la perfection, non; il y a toujours à apprendre; j’ai appris à faire le nœud tout bête que j’utilise d’une grande amie du Québec venue chez moi!
Bises à toi, l’écureuil venu me visiter 🙂
Très beau, coloré, ta couverture de carnet. Tu auras plaisir à écrire, coloré etc au jour le jour.
Passe de bons moments avec tes élèves, le gens qui t’accompagnen, les rencontres imprévues…
Bon voyage. Bisous doux.
Bon voyage chère Anne, BONS SCINTILLEMENTS et belles découvertes. Je t’embrasse. brigitte
Merci Françoise, que tes vœux m’accompagnent; le voyage débute mal; l’amie qui m’accompagne pour la 2° partie du voyage s’est fait une fracture, des bleus en tombant dans un escalier, j’espère qu’elle va obtenir son autorisation de voyage, car elle, reste jusque fin novembre!
Merci à toi, Brigitte. Si vous pensez à moi, très fort; ça va aller. Votre amitié m’accompagne!
Eh bien oui nous ne penserons qu’à ce merveilleux voyage que tu t’apprêtes à faire et dont tu partageras généreusement des photos à ton retour… Prends soin de toi et profite un maximum de cette nouvelle aventure. Je t’embrasse fort l’Amie
Mijane, Partager des photos, oui, mais il me faut du temps et le temps me manque. Lors du dernier voyage, quel boulot, près de 20 articles en plus du reste! Pour profiter, oui, oui, je sais faire ça. C’est si bizarre de partir si longtemps AILLEURS……………Bisous, ma belle!