1-Je vous ai déjà parlé des nomades rencontrées lors de mon dernier voyage dans le sud de l’Inde, une autre fois, j’ai vu une femme qui brodait sur le pas de sa porte…
Parler avec elle allait nous mener dans une coopérative de brodeuses créée par une indienne et son mari, un français, Jan Duclos. Ils vivent dans ce village, près de Hampi (site immense et extraordinaire, classé au Patrimoine mondial de l‘Unesco);
les femmes sont d’un type ethnique différent de celui des indiennes; je vous laisse regarder leurs vêtements colorés, leurs extraordinaires bijoux de cheveux qui parfois se terminent carrément en colliers; j’ai les cheveux longs, je me dis que ce doit être lourd à porter en travaillant… (suite dans le prochain article jeudi ou vendredi soir)
—————————————————————————————————————-
2-Partout fleurissent les hexagones qui dessinent des parterres de « jardins fleuris de grands-mères », …j’ai posé pour ma part, ces fleurs sur le bas d’une robe de fillette. A coudre aux beaux jours, mais elle est déjà taillée…..
Je pense aux mots d’Elizabeth Gilbert ( Mange, prie , aime) qui parle de
«L’art de transformer quelques ingrédients tout simples en festin, par exemple, ou une banale réunion entre amis en grande fête. c’est à la portée de toute personne douée pour le bonheur, et nullement réservé au riche. »
D’une poignée d’ hexagones assemblés, appliqués, j’ai fait un « festin » d’enfant « douée pour le bonheur« !
«L’amour n’est pas accompli le jour où il naît. L’amour est un arbre qui pousse avec lenteur, une chose vivante ; et la vie ne connaît point l’immobilité ».
Selon Han Suyin (auteur disparue en novembre dernier), » l’amour est même un arbre, alors pourquoi pas ne serait-il pas trois humbles fleurettes, je vous le demande?
MERCI aux abeilles venues butiner ces humbles fleurs!A jeudi ou vendredi soir!
N’oubliez pas l’Etoile de martin; j’y participe en créant (à voir ici plus tard et sur leur site)