Mon Installation sur le Causse 2022, ma 12 ° (environ) sur le lieu, toujours autour de la « grangette »: j’ai aimé la préparer, présenter ma collection d’écorces textiles. Bref, ce samedi, inauguration de l’évènement avec 12 œuvres nouvelles que je n’ai pas prises en photo pour le moment….plus tard dans l’été; tout vient, un jour…Un ami créateur est venu d’Anvers et a fait quelque chose de magistral, mais il y faudrait tout un article; flemme.
Au pied des écorces, des pierres plates, des écorces, des mousses, des feuilles….
« J’envoyai des lettres d’amour aux cieux, aux vents, aux mers, à tous les débordements de l’univers. Ils me répondirent en lente rosée d’amour voilà pourquoi je les reposai sur la découpe aride des sommets comme une forêt de vents. Il me naquit un fils d’océan. » (Lorenzo Calogero -1910-1961 )
Plus vraies que natures!! Au -dessus une fenêtre, et un corbeau qui surveille; il est haut, on ne pourra me le chiper, mais il est aux aguets!!!
A côté, dans un trou de mur, presque invisible, discret mais bien présent, un moineau…Une Installation discrète….
♫♫Promenons- nous dans les bois…Sur le Causse de Coulaures- Sorges, en 2022!♫♫♫♫♫♫♫♫
J’ai d’autres idées pour une prochaine année; il faudrait y travailler très tôt! Idée discrète aussi, mais travail long, réalisation qui nécessite bien de la patience et du temps….En attendant, à la prochaine fois, au prochain article: à bientôt!!
grand bravo a l’artis’Anne pour cette belle mise en scėne a l’entrée de cette grangette aux vieilles pierres du Causse..super la façon de prēsenter les ēcorces textiles sur ces batons troncs de petits arbres ..dans ce dècor de choix le corbeau et l’oiseau font la pause heureux de poser pour la photo souvenir de cet art ephemere ..encore bravo pour cette realisation tres reussie
J’aime beaucoup ta présentation. Tes « écorces » sont très bien mises en valeur au milieu de ces vieilles pierres et maître corbeau veille!
Merci à toi de toujours me laisser un petit mot….. lorsque je me décide à publier !
Superbe présentation. Tes écorces et tes oiseaux se fondent dans ce décor et n’en sont que plus beaux! Bises douces.
Gigine, j’ai beaucoup rodé autour de cette grangette, j’y suis très présente encore; la robe brodée est là devenue écrue, elle était jaune d’or…………Rien ne résiste au temps! Mais merci. J’ai déjà des idées pour l’an prochain……………..A voir, à suivre.
Bonjour Giny, je sais combien les blogs parfois…………….j’essaie de tout faire comme je peux, car si on remet……A bientôt!
Bonjour Annie, je ne voulais pas me faire chiper mes 2 copains d’atelier, je les ai placés haut; les randonneurs ne les verront pas. Les gens ne savent lus lever les yeux………Gros bisous, je vais répondre au mail privé!
C’est courageux d’exposer en pleine nature. Ces œuvres dans des matériaux non pérennes sont soumises au temps, aux intempéries et peut-être à l’indélicatesse des promeneurs. Dans quel état finissent-elles l’été ?
Oui, j’ai souvent craint les intempéries, les dégradations, j’ai sécurisé comme j’ai pu Chantal, et puis, au final, curieusement même et contre toute attente, j’ai été surprise en bien. J’ai exposé parfois des œuvres qui AURAIENT PU être dérobées, qui m’avaient demandé du travail et que j’aimais, je l’ai fait pour le lieu, pour la poésie du lieu et le dieu du lieu sans doute m’a récompensée…………A la fin de l’été, j’en ai récupéré beaucoup, altérées, c’est la règle du jeu. Ma robe bouton d’or est devenue à peine écru, elle est toujours là, poétique symbole de 10 ans de don au Causse. Il faut toujours espérer au fond. Merci et Bisous!
Bravo. Je trouve cela beau et j’aime l’idée d’installer ainsi des oeuvres à l’air libre.
Une très belle mise en scène, et j’aime cette idée des oiseaux qui protègent le lieu, surveillent et invitent en même temps à la poésie… Un endroit où il doit faire bon se promener… Bisous
Que de poésie dans ce billet Anne, bravo à ton imagination, elle nous ouvre le cœur. Bises et lumineux week end. brigitte
Ces écorces sur pied me font vraiment penser à des lampes… magiques bien sûr : elles éclairent même sans ampoules et attirent en plus de drôles d’oiseaux
voilà une installation qui mérite le détour ou plusieurs vites car c’est très étrange toutes ces choses (le corbeau que je connais bien maintenant) dans un décor étonnant. Merci Anne de nous faire rêver. Poésie et réaliste aussi.Merci, A bientôt de nouveaux rêves. Gisèle
J’ai voulu dire : plusieurs visites … alors je reviens voir et m’étonner. Imagination et belle matière que tu sais exposer. Bonne soirée, Gisèle
Merci Marie, l’idée du plein air me plaît aussi dans CE Lieu hautement habité!
Merci Marie -Laure, mes 2 compagnons ailés étaient indispensables à mon avis; ce sont des présences. Je t’mbrasse!
Que l’imagination des autres nous ouvre le cœur est une belle invitation; merci d’en parler ainsi Brigitte!
Voilà un projet Gisèle: marier le rêve à la réalité. Jamais l’un sans l’autre.
Je ne sais que rajouter; il y a du vrai, et en même temps, c’est trop pour moi. Gros bisous!
Bonjour Anne. Tes oeuvres sont très originales et ont dû avoir du succès
Tu sais, Brigitte, les oeuvres sont sur le Causse jusqu’à fin septembre; les visites s’échelonnent. On ne sait pas toujour sle résultat, mais je sais que j’aime participer, créer des surprises dans ce lieu….