Inde du Nord, sept-oct 2019 (1)

Mon séjour de 3 semaines de bénévolat et partage en Inde du Nord a été exceptionnel. Inoubliable. Très différent de tout ce que j’avais pu vivre déjà dans ce pays très aimé. Et qui reste aussi aimé! J’y reviendrai!

Album de photos (1)

Et oui, l’Inde est variée; ce n’est pas ce genre de jardin que vous auriez imaginé!

J’étais logée à Kalimpong, tout près du Sikkim et du Népal, non loin du Bouthan, à Crookety house (tout cet article montre ce lieu de charme); rien à voir avec l’Inde que j’ai souvent montrée ici; cette variété de gens et paysages, c’est justement le charme de l’Inde!

Jardin paysager et maison de 1930 pleine de charme (Kalimpong, India)
Et oui, c’est l’Inde, vous êtes surprises, dépaysées, hein?
Charme anglais en Inde. Un petit paradis, Crookety house (Kalimpong, India)
Jardin paysager; je descendais cet escalier touts les jours pour rejoindre ma chambre dans un petit cottage de la propriété.
Quelle ambiance dans cette maison; j’ai adoré! Là, a vécu Héléna Roerich, épouse d’un peintre slave qui a peint des centaines de fois l’Himalaya: Nicholas Roerich. Passionnant!

On a le temps ou on fait comme si…..Donc, bien sûr, vous aurez d’autres photos, les ateliers……..Donc à suivre!!! A bientôt!


Commentaire

Inde du Nord, sept-oct 2019 (1) — 8 commentaires

  1. Un vrai havre de paix ici ! C’est une partie de l’Inde que j’aurais bien aimé visiter (j’avais lu quelques livres qui se déroulaient dans cette région, et ça m’avait donné envie d’y aller). Je voyage avec toi grâce à tes photos, merci ! 🙂 Bisous

  2. Je ne m’attendais pas à de la jungle en hauteur……….Et les routes tournaient comme en montagne; ethniquement, un melting pot!!! Franchement j’ai adoré, sans compter l’expérience, tu verras, entre autres, dans les villages!!! Amitiés
    Anne

  3. Brigitte, c’est tout à fait juste. Et, dedans, aussi, beaucoup de charme!!! La vie en cet endroit, la paix, le bonheur cosy………..

  4. Bonjour Anne, j’ai remonté le temps afin de découvrir ton voyage . Ce devait être vraiment passionnant et enrichissant de vivre ces ateliers et de partager le bonheur de la création . Merci pour tes reportages Anne qui nous font voyager et aimer ce pays et ces habitants.
    Je t’embrasse et espère que tu as retrouvé une vue correcte

  5. Marie, je suis si contente que vous veniez à la découverte de ce pays! Contente du partage s’il est suivi. Ma vue reste bonne, mais je dois cicatriser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.