Malheureusement, versatile du signe du verseau, je n’ai jamais le temps de poursuivre ma quête longtemps; je pars dans un sens, puis m’interromps, c’est ainsi (sans compter d’autres passions, comme l’écriture, en ce moment, mon roman que je travaille et re -travaille). J’ai parlé de mes 1° impressions -textiles par linogravure depuis des années, et j’avance à petits pas.
Voir l’article du 30 juillet dernier:
http://www.artisanne-textile.fr/page/5/
Il en est ainsi de la linogravure et l’impression -textile, comme de tout!
Revenons donc à l’ impression- textile par linogravure; lorsque je m’y suis enfin remise, j’ai dessiné par décalque d’une photo; il s’agissait d’une dorade. Mêlant encre de linogravure et encre textile, j’ai fait une 1° impression textile sur un vieux torchon. Un poisson, parce que je suis au bord de la Méditerranée!
« Il n’y a pas de fin.
Il n’y a pas de début.
Il n’y a que la passion infinie de la vie. »
Federico Fellini
Impression-textile par linogravure sur une fine serviette jaune moutarde, sans peinture textile, juste avec de l’encre légère.
J’essuie le rouleau sur un papier épais:Des torchons à offrir. Non lavés, ils résistent à l’impression-textile (à cause de leur apprêt), il faut passer 3 ou 4 fois; mais je ne me voyais pas offrant des torchons lavés….
Enfin, pour la poésie de la photo, le lino taillé et encore encré qui a servi aux impressions textiles: plus vraie que nature, ma dorade, non?
» Le monde jaillit dans ma vie comme une eau courante.
Tout le printemps des paysages et des rivières monte comme un encens dans mon coeur,
et le souffle de toutes choses chante en mes pensées comme une flûte ».
Rabindranath Tagore
Je ne suis pas encore comme un poisson dans l’eau avec mes impressions -textiles par linogravure. Merci de votre fidélité! A bientôt!
Eh bien pourtant, on a l’impression que tu es comme un poisson dans l’eau avec cette technique ! Pour moi, c’est complètement abstrait, mais le résultat est maîtrisé, soigné… De quoi mettre un peu de fantaisie dans notre quotidien 🙂
Bisous
Au fil de l’eau de l’aiguille ou de la plume tu sais nager aussi bien que ce poisson dans toutes les disciplines ..bravo a l’artis’Anne sans oublier la sportive siréne !
Ce lino taillé est superbe, et au milieu de ces galets il a fière allure.
moi je dirais touche à tout comme les Verseaux….versatile me donne plutôt une impression de « jamais achevé ou mené à bien » ce qui n’est pas ton cas puisque tu fais des va et vient et aussi des tas d’expériences « nourricières »….enfin bon, on ne va pas ergoter sur l’astrologie , et j’ai envie d e te dire qu’en fait ton poisson en lino (l’outil d’impression, quoi)est lui me^me très beau en tant que tel….
Verseau versatile? Mais non… Tout dépend de l’ascendant! Disons curieuse de tout… et il semble que même si tu ranges tes idées dans un coin, tu sais les sortir à nouveau au moment opportun! Comme beaucoup de verseaux!
Abstrait non, Marie- Laure, c’est du travail sur la matière!! Tiens, un jour, je te ferai quelque chose. MAis que le temps me manque!
Gigi, tou t me passionne, et nager, oui, j’adore; mais entre le Périgord où je viens de rentrer et Marseille, il ya une différence de température! Brrrrrrrrrrrr
Merci Nanou, ah oui, j’ai trouvé amusant de le placer au milieu de galets…….C’est frais……….Amitiés!
Mamaz: oui, des va et vient, trop de passions dispersées, dispératrices si l’on peut oser dire. La dorade était la photo d’un article de cuisine 🙂 Tout sert, mais ça aussi, tu le sais!!
On dirait Maïté que tu t’y connais. Disons que je suis passionnées…… Je t’embrasse avec amitiés!
ah la linogravure! encore une chose magique où la plaque gravée est une oeuvre aussi belle que les impressions que l’on peut faire avec! et une fois encrée on a envie d’y laisser son empreinte sur tout ce que l’on trouve à portée de main pour voir le résultat 😉 … j’adore.
Cécile, je sais que tu aimes cette technique, j’ai offert tes torchons réalisés pour l’EDM; je les ai trouvés si beaux. tu es talentueuse et polyvalente!
J’avais dit en silence… Mais non, ce poisson est trop beau !
J’ai d’autres linogravures à réaliser (pour un patch bébé!) mais je n’y arrive pas, la gravure est faite, et c’et tout, reste à la poser, à imprimer………….Quelle vie!
Bonjour Anne. Ta dorade est très jolie. C’est sympa, la linogravure. Bonne journée et bisous
Dorade, ah tiens, il faudrait en faire d’autres. Bonne idée pour l’été ou les petits-enfants!