Il suffit que les personnes au grand coeur…

Martin Luther King déclarait que :

« Pour que le mal triomphe,
il suffit que les personnes au grand coeur
restent sans rien faire. »

Voilà à nous tous, nous pouvons beaucoup, il faut se remuer,  s’entraider : les uns créent, les autres prennent, c’est un échange…………….Comme toutes les créatrices, j’ai participé à des actions caritatives, (on est demandé partout!). Jamais je n’avais participé à l’étoile de  Martin qui, tous les ans, lance un thème et récolte des dons au profit des enfants malades ; comment fait-on ? c’est simple, vous allez sur le blog http://dmtmpourledm.canalblog.com/, vous regardez ce qui se fait, ce que vous aimeriez acheter, ………..le 5 mai, il y aura une grande vente, l’Etoile de Martin encaissera ce qu’ont offert les créatrices, celles-ci vous enverront directement l’objet brodé,  modelé, cousu, tourné, découpé, c’est aussi simple que ça!………………..Un grand festival de création et de générosité !!!

Le thème, cette année, c’est la confiserie (miam, miam!!), j’ai demandé à Flo (parce que je connais sa générosité Et son savoir-faire, de fabriquer des perles comme des bonbons anglais, et très vite, elle m’a envoyé ceci: http://thyflo.canalblog.com/

Magnifique, hein? Boudiou!! (Si comme moi, vous le pensez, SVP, dites-le lui!).A partir de cette 1° création, j’ai choisi dans mes stocks de tissu, ce qui pouvait convenir,  et coupe et  pique, et  mouline que je te mouline, et passe et repasse, elle a pris  forme la corbeille pour l’Etoile de Martin:Il ne faut jamais cesser d’y croire et d’espérer: nous pouvons changer le monde si les personnes au grand coeur………….Allons-y pour la recette : un bol de framboises (bien chimiques!) un zeste de citron vert, un autre d’ananas et beaucoup de réglisse, et vous obtenez après bidouillages de Flo et l’artis-Anne: une corbeille 100 % textile sans la déco , technique unique,   plus vive qu’en photo (mon APN pâlit les couleurs), grande comme un saladier (25 cms de diamètre, hauteur 12 cms sans les perles, qui,  vide-poches,  peut servir à ranger des chaussettes, des billes, des rubans, des accessoires coiffure, des bijoux, des perles, de la mercerie, du fil, des cotons à broder, des fleurs séchées, des bonbons bien sûr…….. on arrête là ?.………………

Je l’ai sûrement déjà cité, mais enfonçons le clou, je pense à l’auteur du Grand Meaulnes, Alain fournier, qui écrivait dans une lettre: « Je ne crois qu’au fleuve vie, je ne veux être que les flots de ce fleuve. Je ne veux pas de formules ; rien que des mots, qui suivent pas à pas dans ses moindres détours, retours et rencontres, la marche complexe de la vie . »

Voilà, soyons « les flots de ce fleuve Vie », pour la vie des enfants malades, pour leur rendre le sourire et la santé: L’étoile de Martin, Flo, l’artis-Anne  et une petite corbeille de rien du tout, déjà pleine: oui, oui! De joie et d’espérance!!

 

Faites circuler l’information ! http://dmtmpourledm.canalblog.com(jusqu’au 5 mai), http://thyflo.canalblog.com/, http://quilt007.free.fr

Si la corbeille vous intéresse , c’est le numéro 073 du site EDM, elle est à vous pour 40 euros, mais il y a pleins d’autres jolis trucs moins chers, allez voir (vente le 5 mai)!

Amies ailées, vous qui voyagez de fleur en fleur, allez leur dire que ces bonbons ne feront pas mal aux dents!! Bisous à vous qui visitez la ruche!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.