RAPPEL: Sans doute avez-vous remarqué: mon site a migré vers un nouvel hébergeur ; il a un nouveau nom de domaine : www.artisanne-textile.fr . Depuis mon ancien blog, vous êtes automatiquement renvoyées vers la nouvelle adresse www.artisanne-textile.fr mais vous pouvez mettre à jour les liens de vos sites qui pointaient le mien; je sais bien: mes liens à moi sont à revoir, je ne fais pas ce travail, pardon! Pour tous ces changements, merci à mon bidouilleur de génie, généreux et serviable en plus!
“Quand j’ai la joie de recevoir un CADEAU, mon coeur m’incite à entrer dans LA DANSE DE LA CREATION et de participer au chassé-croisé du DON et de la RECEPTION encore et encore”
Lewis Smedes
Recette du cadeau de l’amitié: Pour un anniversaire, broder une fleur sur un tissu gris qu’on doublera de rose, perler le motif, orner de dentelles assorties, être dans les temps, poster en priant que la poste n’égare pas le cadeau, ce qui ne fut pas le cas (pour Mijane: http://mijane91.canalblog.com/) Bon anniversaire, Mijane, bonne nouvelle année, merci pour ton joli article du jour!
Détails:
« La nuit n’est jamais complète,
Il y a toujours puisque je le dis,
Puisque je l’affirme,
Au bout du chagrin une fenêtre ouverte,
Une fenêtre éclairée,
Il y a toujours un rêve qui veille,
Désir à combler, faim à satisfaire,
Un coeur généreux,
Une main tendue, une main ouverte,
Des yeux attentifs,
Une vie, la vie, à se PARTAGER. ».
Techniques et points employés: sur un dessin de Pascal Jaouen (que j’ai simplifié et allégé), perles, point neudé, points de noeuds, points de tige portugais (tige en relief), points de feston, points lancés, points devant, de tige, de deuil, crétois…
« L’hiver, nous irons dans un petit wagon ROSE
Avec des coussins bleus,
Nous serons bien,
Un nid de baisers fous repose
Dans chaque coin moelleux »
« C’est la relation qui illumine l’être » (Bachelard)
A mercredi!
Quel merveilleux cadeau, quel merveilleux poème… les deux restent gravés dans mon coeur. Tu sais combien ce geste d’amitié a d’importance pour moi et puisque tu renvoies tes visiteuses sur mon blog, elles trouveront ma réponse sous le message que tu y as laissé…
Bonne semaine chère Anne, je t’embrasse très fort
Quelle belle broderie ! Je n’ose imaginer le temps que tu as passé pour réaliser cela, mais le résultat est une pure merveille !
Bises et très bonne journée
Oh oui j’aime cette écharpe que lMijane portera a son cou comme un lien d’amitié ..douces couleurs brodées et tres beau poéme de Paul Eluard…oui Anne il y a toujours une fenetre qui s’ouvre vers la lumiére …..
Mon 1er commentaire n’a pas eu l’air de fonctionner..
J’aime beaucoup la douceur qui émane de cette broderie et de ces couleurs. C’est une formidable attention.
Bises
Merci mijane, j’ai eu beaucoup de bonheur cet été à broder pour toi au fil des jours cette écharpe, le peu que j’ai pu faire, parfois, le soir…………Gros bisous!!!
Merci Marie- Laure, toujours gentille et indulgente; je t’embrasse fort!
Merci Gigine, j’essaie toujours de trouver dans mon précieux petit carnet la citation, le poème qui va avec! Merci d’y être attentive et sensible!! amitiés!
Merci elena, on partage le gout de l’acte de broder…………Cela prend du temps,mais c’est loin d’être une corvée surtout quand on travaille librement pour une amie!
Brodé, perlé, rosé, grisé, magnifié… un somptueux cadeau. Accompagné de ces beaux textes que tu sais si bien choisir.
A l’usage, j’aime aussi ta nouvelle version, mais je ne retrouve pas le lien pour ta galerie flickr ? (ce n’est pas pour t’en faire reproche, mais pour d’autres visiteuses).
Superbe !!voilà une écharpe exceptionnelle qui a du ravir sa destinataire !!!
belle journée à toi Anne
très jolie écharpe élégante, elle va plaire j’en suis sûre
Françoise, pour flickr, tu as raison, mon webmaster doit le remettre; les travaux continuent…………Tu as l’oeil!
Gros bisous, merci!
Fleur de lis, rien ne vaut les cadeaux qu’on a pris le temps de broder, coudre……….j’espère que Mijane la portera.Amitiés!
Merci Myriam!! elle est douce à porter et unique. Faite avec coeur!!
Amitiés!
Cette broderie est exquise, et je ne me lasse jamais d’admirer les broderies à la main.
Nanouanne, je ne me lasse jamais de faire des broderies à la main. Pour moi, c’est le plaisir de les faire, et un résultat qui a de l’âme…………..Bises!
que de belles broderies…Je les admire d’autant plus que je suis incapable de les faire…et que de belles pensées…Le poème de Eluard m’accompagne depuis longtemps
J’ai du retard dans mes visites, boulot oblige ! Le cadre a changé, mais les créations y sont toujours aussi belles ! La broderie est magnifique (et j’aime aussi beaucoup ce coussin « petit beurre ») !
bonjour Gazou, on est tous capables de broder, mais on a le droit d’avoir d’autres moyens d’expression, et c’est sûrement ton cas! Merci de ton passage!
Ah Patchcha, le coussin petit-beurre plaît,mais un peu long à faie, pas sûr que j’en refasse un, tu as en tout cas le lien du tuto! bisous!
Ta broderie est superbe , j’aime beaucoup les couleurs douces et la finition en dentelle lui donne encore plus de charme .
Je t’embrasse
Merci Sandrine, une écharpe, c’est banal jusqu’au moment où l’on choisit ses couleurs, son motif, ses fils et où l’on brode pour une amie!!!
C’est un très beau cadeau,tout en délicatesse, de ceux que l’on garde précieusement…
« de ceux que l’on garde précieusement » et que l’on porte aussi,j’espère! bisous, Nansou!
Cette poésie d’Eluard en appelle une autre d’Alain Bosquet qui dit :
« Quand tu ne vois plus rien,
Cela s’appelle la nuit.
N’aie pas peur:
Dans le mur il y a des lucarnes
Pour imaginer les arbres invisibles »
Normalement Alain Bosquet délivre un message en direction des enfants, mais nous pouvons aussi en tirer profit.
***
Quelle délicieuse écharpe. Elle me fait rêver!
Bisessssssssssssssss, Anne.
tu vois Maïté, ces mots d’Alanbosquet sont inscrits dans un dossier perso qui me sert pour le blog; et tu me devances, mais je rêve de ces lucarnes par où entre la lumière; c’est juste et beau, ça s’appelle l’espoir!!! Merci, bon week-end!
j’aime Eluard mais j’aime aussi la citation que Maïté t’a offerte….quant à cette superbe écharpe,je suis restée en admiration un bon bout de temps devant quand je suis passée une première fois en vitesse….idem ce soir….Je m’arrête là pour aujourd’hui ,je reviendrai te saluer demain en fin d e journée, pour voir tout ce que je n’avais pas vu ces dix derniers jours
bisous
Merci Mamamz pour tous tes rattrapages, tes visites, tes commentaires personnels et c’est très bien comme ça!!!Bisous amicaux!!
Bonjour Anne. Superbes broderies avec ces perles. Bonne journée
Merci Brigitte, bon week-end à toi!
Bonjour Anne. Ta rose brodée est magnifique
Merci, merci, Brigitte. bon week-end à venir!