1-Sur ce blog, il y a 5 ans (le 14 juillet 2015) je vous montrais un grand sac rond pour un tambour de chamane. Sac tambour, décor au pochoir-DIY et feutres Blopens | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr)
Le fils de celle qui avait passé commande du sac précédent, quelques années après, suit un stage, et fait son propre tambour de chamane décoré: 50 cms de diamètre! Il lui faut un grand sac rond matelassé, rouge parce que c’est sa couleur préférée! Allons-y! Il faut se jeter dans le vide: on ne peut pas prendre un sac et Zou; non, il faut un grand coupon, réfléchir aux dimensions, préparer le matelassage. Avec une tranche longue et large; à ses mesures, bref, un sac tambour qui porte à juste titre son nom! Mais évidemment travailler sans le dit- tambour…Facile, hein?
“Nous sommes l’athanor, le creuset dans lequel se distille la conscience. Notre responsabilité dans l’univers est une responsabilité d’alchimiste »(Laurence Nobécourt)
Qui dit Tambour ethnique, dit Wax et danse; j’ai coupé un grand rond dans un tissu d’ameublement qui restait d’un grand patch et l’ai appliqué sur l’endroit du sac:
-« Nos vies sont des rêves qui défilent et nous oublions que nous sommes assis derrière la vitre. Où est le réel sinon dans la conscience ? » (Laurence Nobécourt)
2- Free form embroidery: je vous ai déjà montré de la Free form embroidery (broderie créative en quelque sorte, si on essaie de traduire)
Les 2 miennes récentes ont une inspiration que je raconterai en peu de mots. En tout cas, vous avez vu celle- là, par exemple: le 29 mai 2015 Plaisir créatif de la broderie avec la FFE (= free form embroidery)1/2 | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr) pour une carte :
En voilà 2 nouvelles, toutes 2 inspirées par un timbre; je ne sais plus qui m’a envoyé celui d’une femme dont les cheveux étaient emplis de coquillages, fond anthracite teint -maison (teinture végétale)
Les couleurs sur ce fond chargé, sombre ressortent. Pour les coquillages en relief , l’inspiration vient d’Elisabetta Sforza, grande brodeuse italienne, parfaite mais très classique, utilisant ces motifs autour d’un alphabet Elisabetta ricami a mano: Ne doveva passare di acqua sopra alla spiaggia…
La ligne broderie coupe horizontalement jaune en bas, rosé en haut la carte, comme il en est du timbre, mais les volutes du cordage en point de palestrina ajoutent de la rondeur. Carte brodée pour Maïté du blog Eclats de Mots – Bienvenue dans mon monde de couleurs et de mots… (eclats-de-mots.fr)
La 2° image en Free form embroidery (broderie créative)a été inspirée par un timbre venu de Suisse (envoyé par Isabelle); à peine reçue, j’ai su ce que j’en ferai, quelle image, …Pas besoin de réfléchir: l’évidence, la spontanéité qui colle parfaitement avec ce style de broderie créative et libre!
« Il est en toi une tranquillité, un sanctuaire où tu peux te retirer
en tout temps et être toi-même. » (Herman Hesse)
J’ai adoré broder autour de ce timbre, broder cette histoire; je ne la perds pas, je ne l’échange pas; ce sera l’image de couverture de mon prochain journal de voyage! Car dès que ce sera possible (1) je vais reprendre la valise, retrouver mes rêves de fuite et d’ailleurs. Un jour!…Ne serait- ce que pour le bonheur de revenir chez moi, pour l’évasion, pour …Doit- on justifier ses envies et ses passions?
A très bientôt!
(1) On dit que l’Inde ne délivrerait de visas et ne ré- ouvrirait donc ses frontières qu’en 2022; ce serait le temps de fignoler nos projets de bénévolat…
Bravo Anne ce sac à tambour pas facile à réaliser est. très réussi… le tissu Wax rouge est magnifique et cet ajout de tissu imprimé d’un pas de danse sur fond blanc se marie bien avec les ronds blancs du wax …..j’aime aussi les broderies inspirées par les timbres …ces petites images offrent en effet un tas de possibilités pour notre imaginaire et des chemins à parcourir en broderie ….en rêve aussi au delà des frontières du possible ….
Un sac à tambour, il doit le falloir solide, je présume que ce tambour doit avoir un certain poids, je n’ai jamais eu l’occasion d’en voir « en vrai ». Les mots de Laurence Nobécourt sont éternellement beaux. Je pense à toi, malgré mon manque de temps pour moi, j’en trouve pour lire le livre de Paramahansa Yogananda, je me sens divinement bien dans cette lecture. Bises et belle journée de création Anne. brigitte
Magnifique sac tellement adapté à ce qu’il va contenir!!! Quant à des cartes-timbres, quelles merveilles. Tu sais faire le lien entre les choses, ça me touche toujours… bises douces
Bonjour Anne. Le sac à tambour est très beau avec ces deux appliques rondes, et tes cartes sont bien jolies aussi. Cela doit effectivement te manquer de ne pas pouvoir partir en Inde. Bonne journée
Très beau Anne. Merci
Je t’embrasse.
J’adore le tissu que tu as utilisé pour le sac tambour… Et l’appliqué avec les danseurs est juste parfait ! J’imagine la difficulté de la réalisation (surtout sans le tambour !), mais le rendu est simple et joyeux, comme j’aime 🙂
Tes cartes sont très belles et bien inspirantes ! J’espère que ce voyage pourra quand même se faire assez rapidement ! Bisous
Joli regard que le tien ! Inspiré, frais, toujours neuf… Bizz
Ce sac rond est bien joli ! Bravo, encore une fois.
Je poursuis la lecture de L’arbre monde. Il y a des hauts et des bas, des chapitres que je trouve émouvants et d’autres qui me laissent perplexes. A suivre, donc.
Merci Gigine, tous les timbres ne m’inspirent pas; celui- là m’a plu immédiatement. Il sera sur mon journal de voyage prochain…..A suivre!
Brigitte, oui, ce tambour de chamane est volumineux, tout mon wax y est passé! Bravo pour ta lecture de la sage indienne. Laurence Nobécourt, je l’ai rencontrée grâce à toi, j’aurais dû le dire! Pour cela et ton message: merci!
Faie le lien, ça me plaît bien, Annie. Merci de relever cela. Mille pensées!
Cela me manque, mais je réfléchis et prépare l’Inde, de toutes façons. Car on m’attend là -bas.
Den, merci. Bons baisers!
Marie- Laure, je fais peu de vêtements à cause de ça, les modèles ne sont jamais là; pour le tambour, idem! Je suis confiante: le voyage se fera…forcément!
Merci Sylviane, je ne cherche pas à me renouveler, je fonctionne ainsi; et les demandes sont différentes, les timbres reçus, les cadeaux à faie,etc….Je m’adapte au FLUX!
Merci du commentaire et merci du passage, Marie. Heureux nouveau bonheur du jour à toi!
Quel plaisir de revoir tes oeuvres, Anne ! Sacs, wax, free form embroidery et toujours ton inspiration. Je reconnais bien le timbre de la dame aux grands yeux bleus, une édition spéciale, j’en avais réservé un pour toi. Tellement bien mis en valeur pour les couleurs qui l’entourent. Magnifiques créations que tu nous offres. Belle fin de journée quasi printanière.
Chère Isabelle, pour te répondre, je copie en partie ma réponse personnelle!
Tu sembles bien, dynamique et positive!!! Et ça me fait plaisir!!
J’arrive à publier une fois par semaine…Mais c’est lourd, un blog (il a 11, 12 ans, 15, 20 presque?)!! Je n’avais plus le lien du tien, j’aurais aimé le mettre, je me rappelais du nom Log-cabin, mais impossible d’y aller!!!
Merci pour ton timbre qui m’a inspirée!! comme tu le vois
Bons baisers
Anne
Tout comme toi, je trouve que réaliser un ouvrage sans avoir l’objet sous la main est un exercice bien difficile !
Ce sac est bien réfléchi et bien joli.
Quant aux cartes-timbres, je suis admirative de ton imagination ! Un bel exercice …
Bises
Je suis en admiration devant ces broderies et tous ces travaux de couture, moi qui sais juste faire un point d’ourlet…
Bravo! c’est très beau.
Bonne nuit
Bravo pour ce très joli sac. Tes cartes brodées sont superbes et tu as bien raison de garder la dernière, c’est ma préférée aussi. Courage et bonne continuation dans tes ouvrages.
Merci Avoinette, le sac était pile poil aux mesures. Et il sert! Quant à créer autour de timbres o d’objets trouvés inspirants….j’adore!! Merci, bisous!
Livia, saurais- je faire bien le point d’ourlet? Reprendre quelque chose m’assomme….Trop fantaisiste!
Pascale, merci de ta visite. Vraiment. Le courage, je n’en manque pas; j’ai toujours envie de continuer……….Et j’espère qu’il en est de même pour toi!
En nous, sont prêts à germer tous les talents; c’et parfois l’envie qui manque…ou le temps….
Bonjour Anne. Impossible de déposer un commentaire sur ton article du jour. Le patchwork pour Célestin est magnifique. Bisous
Coucou, la femme sirène est déjà passée par-là, à chaque fois empêchée de laisser un petit signe d’eau.
Me revoici avec un immense merci pour ce petit lien amical et cette invitation à continuer.
Beaucoup d’obstacles encore mais une envie naissante de filer entre sable doré, domaine é-mouvant de l’onde , coquillages et broderie de la vague.
Une petite merveille que j’apprécie beaucoup tout comme l’attention si bien dédiée.
Je vois aussi de bien belles réalisations.
Merci Brigitte, grâce à toi, j’ai coché la bonne carte. Tu es mon oeil!!!
C’est drôle, Maïté, en ce moment je brode des coquillages en relief; c’et très long; donc à voir bien plus tard. En attendant, je t’embrasse!!
Tu es vraiment très créative. Bon dimanche
Merci à toi, Brigitte!!