« J’ai descendu dans mon jardin (bis)
Pour y cueillir du romarin
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot nouveau »
Les ailes du papillon de droite sont en relief, brodées au point de tissage avec support (retiré, la broderie faite).
Sur la photo de droite, le croquet est rebrodé afin d’être maintenu, au point de chaînette zig-zag. Sur la page (photo en- dessous) les coquelicots sont deux yoyos de soie rouge, et les divers noms du coquelicot écrit enlatin, en anglais, en allemand, en espagnol……………L’abeille est brodée en relief au point turc.
Photo de droite (dite « 23 »): point de poste à la chaîne sur la partie droite, point turc pour le coeur noir de la fleur, galon à chiffres pour pensionnaires d’autrefois et texte brodé au point devant relacé. Galon de fleurs en relief et quilting main.
Mouloudji continue de chanter:
« Et puis après, sans rien nous dire,
Dans la lumière de l’été
On s’est aimé ! … on s’est aimé !
Et j’ai tant appuyé
Mes lèvres sur son cœur,
Qu’à la plac’ du baiser
Y avait comm’ une fleur :
Comme un p’tit coqu’licot, mon âme !
Comme un p’tit coqu’licot ! »(texte de Raymond Asso)
La dernière page du livre, toute simple, imprimé rebrodé, s’affiche: Le temps de broder deux cartes amicales sur le même thème avant de clore l’histoire, avec un coquelicot comme point sur le I de la fleur : »Rouge passion » (pour Janik:http://janikbianca.over-blog.fr/)est écrit en points de broderie, la fleur est un yoyo, le croquet est rebrodé, la feuille est un ruban froncé appliqué. Sur la 2° carte « Poésie » (pour Flo:http://thyflo.canalblog.com/), un bouton de coquelicot est réalisé grâce à un pliage de soie, les feuiles et le calice sont brodés en relief, un pétale se soulève, tissé; un sachet de graines (de coquelicot bien sûr!) accompagne l’envoi. C’est un peu de temps offert à des amies, le temps si rare et si précieux qu’il devient cadeau!
La clef est ornée d’un pétale- couronne au crochet.
Au revoir, mes amies abeilles qui avez pris le temps de visiter mon champ de fleurs colorées.
J’espère que vous rentrez ivres de joie, comme les fleurs m’en ont donné!