J’ai parlé plusieurs fois de la « gelli-plate » ici, mais cet article fait partie d’une série de 3. S’y reporter pour les outils qui m’ont servi lors de cette séance. Se reporter aussi au 21 novembre et 8 décembre derniers.
« Pour moi, le succès c’est d’ETRE HEUREUX, complètement épanoui,
fier de moi-même et de faire différentes choses tout le temps. »
Je suis contente de la photo qui suit, j’ai fait une empreinte double en séparant les couleurs et motifs: Remarquez le rendu du plastique à bulles côté gauche:
« Baie d’Or chanta pour eux de nombreuses chansons, des chansons qui commençaient gaiement dans les collines et retombaient doucement dans le SILENCE ; et durant les silences, ils voyaient en pensée des étangs et des eaux plus vastes que toutes celles qu’ils avaient connues ; regardant dans ces eaux, ils voyaient LE CIEL A LEURS PIEDS et LES ETOILES COMME DES JOYAUX dans les profondeurs… « J.R.R. Tolkien
Oui, Isa, c’est une sorte de monotype, tout à fait, mais bien différent aussi; je ne sais comment expliquer. Sur la photo précédente, de nouveau, le séparateur de rochers en chocolat, j’adore le rendu et ma gourmandise me rend service!!! Sur la suivante, on voit le cercle de carton du papier absorbant et le filet à oranges!
« Le regard à travers ce rideau de verdure
Ne voit rien
Dans un prochain article, je montrerai ce que sont devenus ces fonds après broderie, collage, etc…Puis, je vous montrerai 2 autres techniques différentes (avec liens!) de la gelli-plate.
En attendant, je vous remercie de votre fidélité, de votre patience, de votre intérêt s’il y en a un!!!A VENDREDI SOIR! Smack!!
eh bien Anne si prendre du plaisir c’est etre heureuse alors oui nous sommes heureuses lorsque nous jouons avec la gelli plate …la création est infinie …suivant les couleurs ..les tampons …les reliefs …les caches ..que l’on utilise et les surprises sont souvent au rendez-Vous et nous emménent vers d’autres créations ….tes fonds sont Joliment colorés j’aime tes tampons de feuille et paon……a bientot de découvrir la suite !
J’adore le rendu avec le papier à bulles, ça fait super !
Ca rend très bien aussi sur des savons 😉
Oui, oui, j’avais goûté et vu un de tes beaux savons au miel!! Le papier à bulles a beaucoup d’emplois………Bises, merci pour ta fidélité, Anne
Gigi, les tampons (authentiquement indiens et sculptés à la main!), là, c’est AVANT de faire l’empreinte elle-même, mais on peut en mettre aussi après…………Même si pour ma part, je n’aime pas trop charger! bien sûr que le plaisir et le bonheur sont liés; et liés aussi à la création!!!Vivement que je m’y remette; ceci dit, j’ai de quoi créer en stock avec ces empreintes…….!!!ciao!
Tous ces rendus sont empreints de finesse mais le dernier est sublime: il entraîne le regard vers l’imaginaire.Et fort bien accompagné de cette citation de Lamartine.
Bisesssssssssss Anne et bon courage.
De la création à l’état pur … le plaisir de la surprise, la surprise du résultat qui ouvre sur une suite, une mise en valeur de ces fonds pour t’amuser à coller ou à broder. J’imagine aisément l’envie d’en faire d’autres pour tester d’autres couleurs ou d’autres empreintes. Tu vas nous faire de très jolies cartes !
On attend avec impatience de les voir finies …
Ca va, Maïté, pour le courage!!! Oui, tu as raison, certains fonds font rêver et on ne devrait pas les couper, s’en servir comme ça, tel quel, j’y ai pensé……………
Merci Nath, en ce moment, je n’en fais pas: pour faire des empreintes, il faut beaucoup de matériel, je ne peux courir à droite et à gauche et ranger le fourbi………..Mais offrir plusieurs empreintes, c’est aussi une idée de cadeau!!!
Tu maîtrises !! Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées
De rien, Elena, un blog c’est un espace de partage!! Et de rencontres!! que de belles amitiés ainsi se nouent. Qui riment avec Bisous!
De très beaux rendus sur tes tissus… J’admire toujours autant ta créativité ! Bisous, j’espère que tu vas bien.
Marie- Laure, je vais bien,mieux. Ce n’est pas la grande, grande forme, lundi, ça fera un mois……………Normalement,je dois laisser une béquille si je peux………………Mais je ne sais pas si j’en serai capable!!!!