Nous étions tous au mariage d’une nièce lorsqu’à minuit passé, ma fille a senti -avec 15 jours d’avance -des contractions; on a dû l’emmener à l’hôpital le plus proche: Angoulême; et elle a donné naissance à un petit garçon de 3.300 et 58 cms (!) Tous les invités se souviendront de ce mariage couplé d’une naissance ! JONAS est mon 6° petit- enfant (3 petites -filles, 3 petits-garçons). Le cœur fond d’émotion devant ce mystère du nouveau -né!
5/5
Le journal textile des communiantes et fêtes d’antan est entièrement doublé d’un gros drap ancien; vous avez vu dans les 4 précédents articles les pages importantes; mais la doublure n’est pas restée vierge; elle s’est étoffée (bien sûr!)D’abord une 5° aumonière, blanche encore, plus délicate qu’il n’y semble, ajourée -main:
Il est des choses, des objets, « il est des êtres dont c’est le destin de se croiser. Où qu’ils soient. Où qu’ils aillent. Un jour ils se rencontrent. »
Aussi, avec le même type de rose, le même tissu d’organza, la carte ancienne des catherinettes.
« Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient. »
Paulo Coelho
Vous aviez vu la photo et la page des communiantes, il manquait la couronne:
Ajout d’une image pieuse cernée de crochet et ruban (cadeau de Gigi!)
« Le vrai voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouvelles terres, mais à avoir un REGARD NEUF ».
(Proust)
A tout mariage, autrefois, des petits garçons d’honneur en gants blancs:
« Ne pleure pas parce que quelque chose est terminé, mais souris parce que ça a eu lieu ».
G.G. Marquez
A vendredi soir, les abeilles!
Que de charme et de délicatesse encore dans ces pages brodées… Assurément un beau souvenir de brodeuses talentueuses, qui s’est encore enrichi entre tes mains…
Bisous
Comme c’est magnifique anne et lilou décrit bien ce que je ressens !!
merci de nous partager ce cahier textile et de nous donner l’envie
j’aime beaucoup le contenu des photos !!
je t’embrasse
ps: féliciations pour ton sixième petits enfants !!!!
Félicitations , chère Anne et bienvenu au petit Jonas au pays des abeilles et des libellules brodeuses , conteuses …
Quelle jolie nouvelle et quelle belle aventure qui s’annonce encore .Tes magnifiques journaux textiles auront bien des lecteurs curieux et charmés par
Je t’embrasse
Bienvenue à Jonas !!!
Félicitations aux parents !!!
Et pour toi tout le bonheur d’être grand-mère une nouvelle fois !!!
Félicitation à toute la famille, cette date de naissance et de mariage, tout le monde la retiendra.
Superbe ton livre textile, j’ai, moi aussi, dans mes cartons des bavoirs, des jupons, des dentelles anciens….il faudrait que je les mette en scène……mais quand ?
Magnifique ! L’aumônière est superbe dans sa fragilité. J’aurais envie de la toucher. Bienvenue sur terre à ton petit Jonas : quel beau prénom ! A très bientôt Anne !
Nijenn
Toutes mes félicitations aux parents et à toi gentille Anne qui va combler ce petit Jonas de toutes les merveilles douces et délicates que tu confectionnes .
Bisous Anne
Bienvenue à ce garçon surprise, c’est encore meilleur de cette façon !!!
Bienvenue à Jonas, le géant!!!!!
Et merci pour ce partage de merveilles endormies et oubliées.
Bienvenue à ce petit homme…
Jolies pages… Ton carnet promet d’être sympa et original.
Bienvenue au monde à ce petit Jonas, né dans la fête, la joie et l’amour!
Maintenant, tu n’as plus qu’à commencer un journal textile pour lui!!!
Gros bisous
Merci Lilou, et aujourd’hui, on m’a offert quelque chose de précieux; vous êtes formidables, les femmes!
allez, Marilee, lance -toi puisque je t’en donne l’envie. Merci de ton passage, amitiés!
Oh Sandrine, oui déjà de petites mains, touchent, caressent, ouvrent de grands yeux; ‘une d’elle a cousu à la machine sur mes genoux et piqué un coeur sur du papier…Merci à toi et bons baisers!
Merci fifi, jamais je ne m’habituerai à la merveille de ces tout -petits………………..Pur bonheur! amitiés!
quand, Monique?????????????je ne sais, j’ai commencé par ça, mais j’ai aussi plein de projets en attente, je ne pourrai tout faire…Le cahier est une mise en scène possible et intéressante………..Mais j’ai d’autres idées de présentations possible…………………….Amitiés!
Félicitations à la Grand-Mère, aux parents et bienvenue à ce petit homme !!! Toute la délicatesse du moment se lisait dans tes derniers billets !
Merci gentille Marie Poupée, si j’ai trop de petits -enfants, je n’arriverai jamais à tous les gâter………………Pourtant, je ne chôme pas!!! Amitiés!
Surprise de la naissance Nansou, mais pas de la venue………ET c’est toujours bon, doux, tendre, cadeaux de la vie!!!
Eoline, je n’arriverai pas à coudre pour tous, car un de mes fils prédit en calculant 12 petits -enfants……;j’en serai à la moitié? Bises à toi!!
Laurence, mon cahier promet??????????Mais il est fini, fini, ce coup-ci………….donc, il l’est..ou pas!!! Je me moque gentiment, merci, bisous!
Joëlle, merci, Je pourrai broder un livre sur les baleines? C’et vrai, c’et une idée qui me vient en te répondant…………..Bises du soir!!
Je pars avec ta dernière citation en tête. Quelle sagesse !
bien sûr Jonas m’a fait penser à la baleine !
elle est belle cette citation de Daumas pour une naissance
et le panier de Catherinette là, tu l’a rencontré !
@ bientôt
Merci Emma, j’aime G..G Marquez et cette phrase moi aussi;; amitiés!
Ella, merci aussi……Jonas en araméen signifie Baleine, en arabe: colombe… Un prénom qui appartient aux 3 religions……..;;;un prénom qui se raccourcit en jon dans certaines langues ………………;j’ai aimé rassembler les fêtes?Bises à toi dont le blog silencieux nous manque….
J’ai tant d’admiration pour ce personnage de Jonas…Bien sûr, il y a la baleine, mais aussi sa révolte contre un monde décadent, sa déprime alors qu’il se sent abandonné, si proche de nous ce personnage biblique…qui ne capitule pas !!!
Longue vie à ce nouveau Jonas en lui souhaitant une vie plus paisible que celle de « Jonas l’Ancien »
Que du bonheur à vous tous et que la vie vous soit douce…douce !
Nicole
Félicitations pour la venue de cet enfant au si beau prénom à partager entre tous les membres de la famille.
Cette couronne , probablement de fleurs d’oranger paraît si frêle avec sa traversée des ans mais elle est toujours là en bonne compagnie dans le livret. A travers tout cela, c’est un monde disparu qui émerge et fait lien entre Jonas et ses parents, grands-parents et arrière-grands-parents, grâce à tes mises en scène.
Quant aux rencontres…parlons-en! Elles ont toutes quelque message à nous délivrer!
Bises, Anne; je ne t’oublie pas.
Merci Nicole, j’ai bien aimé ton message, car tu sembles bien connaître ce personnage en effet très intéressant. Comme Jean-Baptiste; des personnages sur lesquels il y a beaucoup à raconter…………….Bisous à toi!!!
Maïté, merci aussi pour ce que tu écris; je parle en effet de plusieurs générations, et voilà qu’un petiot s’invite dans la ronde…Oh et puis aujourd’hui en plus, on m’a offert un truc qui irait avec………………………j’ai tellement de chance!!!Je pense à toi aussi!!! amitiés!
Les mois de mai et juin sont propices à ces rendez-vous familiaux spéciaux, très chargés en émotions, mais là, ça dû être très fort! Que la joie demeure dans cette famille.
Dans ce joli prénom « Jonas », il y a aussi le mot « as » qui signifie l’excellence! Félicitations aux heureux parents! Bienvenue à Jonas! Clin d’oeil à toi, 6e fois grand-maman. Quelle joie ce doit être!!!?!!
T’embrasse fort xxx
P.S.Je trouve que ça nous ressemble Anne cette citation que j’aime beaucoup de Claudie Gallay.
j’imagine ta joie d’être à nouveau grand mère , bienvenue au petit Jonas et félicitations aux parents on leur souhaite tout le bonheur du monde .je file à nouveau . bises
Anne, merci pour ton commentaire, la joie que tu devines………..C’était formidable, cette soirée, remuant, mais bouleversant!
Oui, cette citation France a du vrai; il n’y a pas de hasard et ce qui doit se croiser le fera un jour; j’espère aussi que ça arrivera de nouveau; mais les esprits eux ne se désassemblent pas. Je sais qu’un jour tes 2 fils te feront grand-mère; bisous à toi, amitiés!
Flo, le courant d’air qu’on aime, merci de ta visite en coup de vent!!!
Ton récit de l’arrivée de ce petit Jonas me bouleverse, j’imagine ton émotion! …Nous attendons une naissance chez mon fils ( le téléphone sur la table de nuit, tu vois un peu !! ) Ce sera notre toute première petitoune, mais les coquins de parents ne veulent pas encore dire le prénom !
Je découvre ton livre textile sur les communiantes et fêtes d’antan et je trouve l’idée merveilleuse ! Vite, je vais aller lire d’autres pages.
Félicitations à toute la famille, que de beaux événements !
Bise
Anne, nous n’avons su le prénom de Jonas que le lendemain de la naissance…Bravo à cette arrivée imminente, merci pour ton passage, j’imagine la fièvre bénie qui vous gagne….tiens- nous au courant!
Merci Stéphanie, oui, ils nous poussent en avant, ces petits ;même jeunes, grands -parents on est…Amitiés aux habitants de la prairie
J’aime beaucoup la photo que tu as choisi pour illustrer la naissance de ton 6è petit enfant; bienvenue à lui, et puisse la vie le combler de bienfaits!
Je fais les choses à l’envers en lisant ton livre à contre courant…., vite je vais lire les pages précédentes…
à de suite, sur tes autres pages….
Evy, tu remontes le temps, c’et un peu décousu, non 🙂
Merci de ton passage à contre -courant…………………
ha oui alors quelle émotion, cette naissance, sincères félicitations et meilleurs voeux de bonne santé à la maman et au bébé,
sublime ton carnet textile, plein de délicatesse, il est plein de charme nostalgique, bravo, bon weekend, TIFFANY
Merci Tiffany, oui, ce cahier enferme des fêtes, des souvenirs, des dentelles, des mots, passeur de mémoire….
bonjour ma belle, et Félicitations pour le petit Jonas qui vient d’arriver . Toujours d’aussi belles créations , on se voit bientôt gros gros bisous et aussi a Anais et son chéri <3
Morgane et Lydia, contente de vous lire!
je ne sais plus si je l’ai fait…, je vous envoie une ou 2 photos, vous verrez…surprise!!!!bises!!!
quel bonheur!!!!bravo à ce bébé et à son sens de l’à propos et d e la famille!!!!!
*j’ai lu et regardé tes articles précédents , c’est un pur délice!!!!!!j’ai deux vieilles aumonières chinées, une continue à attendre la suite d’une broderie qui ne vient pas encore….et l’autre je l’ai donnée….tes créations sont des liens de mémoire et d’amour, c’est fort!
ah oui, mamazerty, j’aime cela « liens de mémoire et d’amour », ça me va, je veux être une passeuse…………..