Reportez -vous SVP aux explications du 1° article afin de mieux saisir.
http://www.artisanne-textile.fr/fratries-1-4/ (30 septembre dernier) Je vous ai fait les présentations; nous en sommes là sur l’arbre généalogique -schéma.
N° 5 et 6 sur l’arbre généalogique: ma fille (n° 3) enfant avec son mari: grande, mince superbe, elle vit à moitié à Paris (badge et déco Tour Eifel, à moitié à Marseille) « Wonder -woman » à la tête de 2 entreprises
N° 7 et 8 sur l’arbre généalogique, mon plus jeune fils (le 4° enfant) et sa femme, blonde et portant des lunettes comme on peut le voir sur mes cartes textiles:
La 1° fratrie, celle de mes enfants et leur couple est symbolisée en -dessous par les cœurs rouges. Avançons, …car…il y a 13 petits- enfants?
il y a 13 petits- enfants! Avançons, …car… Dans ce 2° article, 3 cartes textiles de plus, avec les enfants du 1° couple, 1 et 2 sur l’arbre généalogique textile; la génération de mes petits -enfants sera signalée peu à peu avec un cœur vert sur l’arbre…
“Que seulement je fasse de ma vie une chose simple et droite pareille à une flûte de roseau que tu puisses emplir de musique” (Tagore)
Voici donc l’aînée de 1 et 2, une fille talentueuse, musicienne,.. lit beaucoup et écrit un livre!!!
Avec les 2 enfants du couple 1 et 2 qui suivent:, on en sera là:
Enfin, les petits- frères, deux jumeaux craquants réunis sur une même carte, même silhouette inversée. un bouton-ballon trouvé dans mes réserves!
j’aime beaucoup Ce genre d’illustration …oui je souviens de Raphaëlle qui jouait de l’accordēon puis du piano… les petits jumeaux ils m’ont rappelé les triplés de Nicole Lambert …Le grand frère est très mignon aussi et bien sage dans ce confortable fauteuil à l’oiseau ..je pense que tu as dû peindre le fauteuil ..je trouve tous ces dessins et appliques machine très réussis bravo Anne …
C’est très gai comme peuvent l’être, je suppose,les réunions familiales de cette famille multi facettes,on sent comme tu es attentive et aimante mais aùssi synthétique pour pouvoir trouver LE détail qui représente chacun,
Bisous Anne
Bonjour Gigine, réussis, je ne sais pas; ce qui compte, c’est mon plaisir à le faire, leur joie de se voir ainsi….Ca, c’est le plus important!!
Voilà LE détail, c’est cela qui fut le plus difficile, la recherche, la réflexion avant la réalisation.
Oui Anne ce qui compte c’est d’abord le plaisir qu’on prend à créer une image …puis il y a le plaisir du partage on offre à d’autres regards notre vision notre façon d’exprimer un ressenti …ici les portraits que tu as dessinés pour ton plaisir et celui de tes enfants c’est un lien.. de l’amour en partage… toute ta tribu se reconnaîtra sur l’arbre de vie de Michel et d’Anne …c’est aussi un cadeau de mémoire..j’aime beaucoup ce genre de travail …bravo Anne
Quel plaisir de voyager dans ta famille. Ton coeur est bien là pour les croquer-appliquer-broder si bien! Bises et bon week-end. Petite vadrouille pour nous jusque lundi.
C’est super ! J’adore, avec un coup de coeur pour les jumeaux. Bises
Chacun dans son style ! Tu envoies de beaux signaux vers votre descendance, bravo.
Oui, gigi, un lien, un partage et un cadeau de mémoire. Merci!! Très bon dimanche, ici, bien ensoleillé!
Merci Annie, je rentre aussi d’un saut de puce à Bordeaux…………..
C’est vrai que l’idée de les inverser, j’ai adoré!
Merci Tania, des signaux, des batons de témoin!!!
C’est un travail sensationnel que tu fais là … j’adore cette idée de réunir la famille sur un livre textile (?) (ou peut-être une tenture géante ?
Continue ta ribambelle de petits-enfants avec bonheur.
Bises
Bonjour Claire, j’ai dit dans le 1 er épisode que c’était un grand panneau et tout un arbre généalogique; je n’aurais eu qu’un enfant, évidemment, je n’aurais pas pu; là, j’ai la ressource.
Plein d’amitiés
Anne
Coucou Anne
J’ai beau connaître ta tribu dont j’ai pu voir des photos chez toi…j’avoue que j’ai un peu de mal à suivre, alors ton arbre généalogique une fois complet et monté en panneau me parlera davantage, mais quel travail de longue haleine, bravo l’Amie tu vas leur laisser un sacré héritage artistique !
Gros bisous
C’est vraiment chouette, très joyeux et très chaleureux !
Quel travail pour réaliser tous ces portraits ! Mais quelle joie aussi j’imagine de les réaliser puis de les montrer aux intéressés, voir s’ils se retrouvent… Je ne sais pas comment tu agenceras ces cartes sur l’arbre, mais l’idée est excellente ! Bisous
Mijane, il y a déjà chez moi des artistes professionnels et reconnus; comme dit mme Michu: « les chiens ne font pas des chats »; pour ma part, j’apprends encore et je découvre chaque jour; c’est un immense bonheur! Merci ma belle amie!
Merci Marie, c’est chouette de lire ces mots! C’est baume au coeur.
Lilou, les cartes sont pressionnées, tout simplement……….Amitiés à toi!
quelle idée géniale !!! ça te correspond tellement !
Idée géniale, oui, c’est marrant, disons. Très sympa à prépparer, imaginer…faire!!!