MERCI à toutes; j’ai une chance folle de vous avoir rencontrées; chacune avec ses mots, sa façon de dire…et son humanité tendre surtout!
« M’étant penché en cette nuit à la fenêtre
Je vis que le monde était devenu léger
Et qu’il n’y avait plus d’obstacle »
P.Jaccottet
Plus d’obstacles sauf le temps qui manque; on aimerait broder sans s’arrêter, broder ses rêves, mais les minutes s’ajoutent aux minutes, voire aux heures……..
J’ai brodé des fleurs, vous les avez vues: coupe d’hortensias, trèfle, eucalyptus… mais je désirais les monter en cahier; Voilà le tissu choisi pour la couverture:
Et le même rebrodé, fleuri encore et encore, peuplé d’un frémissement d’oiseaux qui s’y fondent, car
On ne peut le saisir, le bonheur a des AILES »
Damoclès le Vieux
Le bonheur a des ailes, oui, il est léger, il nous enchante, il suffit comme l’écrit le poète dans mon début d’article d’ouvrir la fenêtre….
Il restait des fleurs à broder; ce sont des ancolies:
Au fil des pages, brodée, court cette citation de Paul Claudel
« La fleur, est courte, mais la joie qu’elle donne une minute n’est pas de ces choses qui ont commencement ou fin ».
La joie n’est pas une denrée comme nous en consommons trop, mais une sensation qui peut durer si nous la cultivons……comme une fleur, comme l’amitié!……….
J’avais commencé à broder un trèfle; donc, tout naturellement, le cahier en avant dernière page se clôt sur une fée ou un lutin du trèfle, (tissu imprimé Mary Cicely Baker)
Points de broderie utilisés:
Points de nœuds, points de feston, points de poste, points de tige, points de feuille, points de chaînette surjetés
Et l’amitié qui court, embellit le tissu des relations humaines… A VENDREDI!
je lis chez Jaccottet quelque chose de triste mais ton ouvrage propose ta version : splendide !
Dans cette floraison brodée deux oiseaux annoncent l’arrivée du printemps ..joie de la nature qui renaît.. instant bonheur… joie de découvrir ce cahier qui parle d’AMITIE au point de CHAINETTE et de NOEUDS….comme pour dire le LIEN en le brodant…. et puis ce point POSTE qui fait penser aux messages aux échanges …oui instants bonheur que tu fais courir avec tes fils et nous fais découvrir avec joie ….MERCI L’ARTIS’ANNE
C’est très frais ces broderies, et le tissu que tu as choisi pour la couverture est très approprié. Tu as tout-à-fait raison, les blogs que nous choisissons de suivre sont un moyen très agréable de gommer (un peu) les centaines de kms qui nous séparent les unes des autres, et je suis toujours heureuse d’ouvrir et de lire une de tes nouvelles pages.
Ella,j’ai pensé à toi aujourd’hui, tu verras ça plus tard. Merci de ton pas sage 🙂
Gigi,merci; tu décryptes bien toute la symbolique du fil et des noms de points………..A bientôt!
Merci Anne P., ton message dit bien ce que je ressens. Ilm y a en vous toutes une générosité incroyable, un sens de l’humain, comme si les fils que nous choisissons de tisser et mêler, traçait une voie…
Merci Anne P., ton message dit bien ce que je ressens. Il y a en vous toutes une générosité incroyable, un sens de l’humain, comme si les fils que nous choisissons de tisser et mêler, traçaient/tressaient une voie…
j’admire et le travail,et l’imagination et le texte chez toi et aussi les commentaires que parfois je lis et qui sont si beaux….
J’adore ces tissus que tu rebrodes… et on finit par ne plus savoir où est le tissu de la broderie. Tout se fond en un magnifique paysage. Et tu nous apporte un bel air de printemps avec ces oiseaux et ces fleurs. Merci !
J’aime ce foisonnement de fleurs, de couleurs, ces oiseaux…
Et les trèfles, j’ai toujours eu un faible pour les trèfles…
des bises belle fée du fil !
C’est juste Evelyne, j’ai le Bonheur d’avoir des correspondantes adorables; vos commentaires à toutes sont un Bonheur!! J’ai lu ton mail, je te répodnrai demain; là, fatigue………………Gros bisous!
Merci Marie Laure, les oiseaux de la couverture par exemple sont rapportés………………..Je cherche à fonder le tout, mais parfois aussi à laisser visibles les raccords……………….Tu es attentive et adorable! Merci!
« Fée du fil » me plait bien…………..Fais (Fée) des bulles………………..Merci pour ta fidelité qui me touche! Bisous!
Tes broderies sont de toutes beauté ! Elles me donnent autant de joie que les fleurs du jardin.
J’adore la façon dont tu as rebrodé le tissu avec ces deux charmants oiseaux!
Gros bisous
Un petit coucou matinal… pour te souhaiter un joli jour de printemps !
je reviendrai ! très beau ton billet fleuri.
Bisous.
Den
Tes broderies pleines de fraicheur sont de toute beauté. Ton choix de tissus réhaussés de tes jolis points patiemment alignés est parfait. Le tout est un vrai hymne à la nature. Bonne journée à toi
Bon Jour de Printemps, l’Amie Anne. Merci pour ces fleurs brodées que tu partages avec nous. Un petit quelque chose a été posté pour toi, juste un peu de tissus & de papiers, avec des Pensées amicales.
De très jolies broderies mises en valeur. Bonne et douce journée sous le soleil. bisous
Tes broderies enrichissent ces tissus fleuris comme tes petites phrases choisies le font pour tes articles. Un régal! Merci Anne!
J’aime venir chez toi. Je m’y sens bien, je m’y sens proche. Tes « ouvrages » bruissent de tous tes rêves, pensées, émotions, méditations… Ils en émane une profondeur, une humaine chaleur, une lucidité tendre. Ainsi, le regard se pose et s’émerveille, le coeur s’ouvre et sourit. Merci.
Patchacha, c’est gentil ce que tu écris sobrement; cela me fait plaisir: merci!
Joelle, merci, je n’aurais pas su les dessiner si bien, là, j’ai tenté de les intégrer au fond.
très jolies ces pages en ce jour de printemps!!
Den, merci. ET que soit le printemps: nécessaire, lumineux!
Fleur de lys, merci et vive le printemps , toujours renaissant, toujours neuf et fleuri!
Oh françoise, chic, je vais attendre, mais j’espère que tu n’as pas fait de folies……………….Je te tiens au courant!
Merci Laurence, la broderie est un moment de « zen- attitude »!
Waouh, Isabeille: merci, c’est joliment dit!
Adorable Nijenn, s’il y a partage d’émtoion, alors tant mieux, vous êtes vraiment adorables; j’ai beaucoup de chance!!!
Une bien belle façon de faire la fête au renouveau …
Oui , aujourd’ hui le monde est devenu plus léger…Vive le Printemps..:-))
Bisous Anne
Merci Chantal, le jour du printemps est un jour -anniversaire chez nous; on peut bien faire la fête avec des points…et du champagne, bulles de fête! Bisous! Hips!!:
émerveillement fort agréable au matin, le printemps et arrivée et c’est beau,
amitiés talentueuse amie
J’aime beaucoup ton travail, tes points, tes assemblages.
Le travail m’appelle, mais je vais revenir avec plaisir découvrir ton blog.
A très vite !
Merci Myricoud, ce message est gentil comme tout et me touché!!! Bisous!
Ah Dorothée, l’appel du travail est hélas plus fort; ce temps, ce temps qui nous manque et après lequel on court; mais, ensuite, quand on brode on le laisse filer…
je suis en admiration devant tes broderies, tu as si bon goût, tout se transforme et prend vie entre tes mains, quel talent extraordinaire, on court toutes après le temps, bravooo, bisessss, TIFFANY
Je ne trouve pas de mot pour dire mon admiration devant tes inventions/créations/réalisations ; moi qui ne sait que recopier ( et adapter un minimum…. ) , je suis émerveillée par tes idées , tes petits points délicats qui viennent juste souligner la poésie ou la légèreté de ton imagination .
Oh oui, sarah, le temps…..le sablier doit avoir un probleme de conception pour couler si vite………………..
Do, c’est si joli ce que tu écris, si délicat; ça vaut tout un long discours: Merci!!! J’adapte aussi; en fait, tu sais, très souvent, je vois des trucs, je ne les note pas en génral, ça chemine, ça se modifie et puis, peu à peu, la sauce prend……….Bon week-end à toi!