Enfin, les corbeilles sont de retour!!!vous pouvez de nouveau me contacter à ce sujet: taille, désirs, couleurs, je peux TOUT faire et je le fais avec bonheur; ce n’est pas toujours facile, mais toujours un plaisir de les faire, de vous les envoyer, d’imaginer votre réaction….Il est certaines commandes qui me réjouissent: les 2 que je vous montre aujourd’hui viennent de la même personne : Marianne (http://entrefilet.over-blog.com/) et je ne sais pourquoi mais elles soulèvent en moi une sorte d’écho; entre Marianne et moi, il y a une sorte d’affinité du désir…………Les 2 qui suivent se ressemblent un peu sauf par leur décor; leurs couleurs sont plus éclatantes en vrai.
Cette 1° corbeille est ornée de feuilles et roses, perles et paillettes. J’essaie de ne pas me répéter, même si on me demande « la même que celle parue à telle date » ou « j’aimerais en avoir deux qui vont ensemble »; j’essaie, je crayonne, je note mes idées, j’étale mes tissus, j’élimine, je coupe, puis une part de la création m’échappe. Je pense à un texte d’Alexandre Jardin; il est épinglé au-dessus de ma machine. En voilà la fin: » Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l’ordre du jour.
Imaginez que votre capacité d’émerveillement soit intacte, qu’un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d’espérances inassouvies.
Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.
Imaginez que la traversée de vos gouffres ne vous inspire plus que de la joie.»
Pour la 2° corbeille, il fallait un style gitan; Marianne n’habite pas loin des Stes-Marie de la Mer……alors ça, c’est un rêve qu’elle m’offrait: noeud de vannerie textile, flot de rubans, médaille, portrait de gitane découpée en paisley, grelot, pièce trouée….
Je les trouve toutes deux pleines de vie, de couleurs, elles sont épicées, elles sont du Sud. Ce sont un peu des miroirs, le mien, celui de Marianne que je remercie pour sa commande et sa confiance. J’étais dans la joie créative et je crois que ça se voit!!! Si je vous ai rendu un peu heureuses de les découvrir, je le suis plus encore! Merci amies abeilles, de ne pas oublier ma ruche!!!
Vous me lisez ici 3 fois par semaine, mais à partir de vendredi prochain, tous les vendredis, avec mon journal textile, je vous emmènerai en Inde………..Prêtes pour ce voyage oriental? je serai ravie d’être votre guide!