Elles aiment le bleu, les tissus japonais, l’une aime et vénère N.D de Guadalupe, l’autre nous invite à dîner; moi qui couds surtout des étuis mouchoirs à pinces, j’ai abandonné ce coup-ci ce modèle pour le plus rapide, l’étui à mouchoirs que vous avez déjà vu sur ce même blog (le 28 mars ou mai 2014)
Comme on a toujours une petite larme (de joie) à essuyer ou le nez qui coule, en voici 2 autres tout-récents!
Pour l’une d’entre elle aussi, un légume de saison et d’esprit déco: une citrouille blanche: (voir les précédentes dans l’article de la semaine dernière!)
« Cendrillon alla aussitôt cueillir la plus belle qu’elle put trouver, et la porta à sa marraine, ne pouvant deviner comment cette citrouille la pourrait faire aller au bal. Sa marraine la creusa et, n’ayant laissé que l’écorce, la frappa de sa baguette, et la citrouille fut aussitôt changée en un beau carrosse tout doré. » Cendrillon , Charles Perrault
« Tout objet aimé est le centre d’un paradis »
Novalis, Fragments
A propos de Novalis ci-dessus, l’objet serait la citrouille et le savoir-faire textile…………….la personne aimée serait le marchand de fruits et légumes bio le plus beau (avis aux filles!) et le plus gentil de tout Paris. Le mieux achalandé aussi! Courez tous (parisiens) chez Lune de moissons, 17 rue de l’amiral Roussin, Paris XV. Pour les plus jeunes que moi qui voudraient voir sa bobine, regardez là en bas de page http://www.lunedesmoissons.com/boutique-ephemere-lune-des-moissons-a-paris-15 Aller le voir, c’est mieux encore; acheter 5 fruits et légumes par jour, chez lui, ce n’est que du bonheur!
Pour lui qui cultive et vend les plus beaux légumes de la capitale, une citrouille orange:
Lune des moissons: http://www.lunedesmoissons.com/
Pour voir mes autres citrouilles, regardez mi-octobre sur ce blog ; et le tuto pour savoir faire les citrouilles, my desert cottage il y a environ 5 ans! Bisous, les abeilles! A dimanche!
J’aime toujours autant tes petits étuis à mouchoirs : simples et pratiques, ils égayent par leurs jolies couleurs. Petite préférence pour le bleu : j’aime beaucoup les tons. Et la fée Anne récidive avec ses belles citrouilles qui vont peut-être se transformer en carrosse ? Bises et bon week-end
Une petite semaine « off » et plein de jolis ouvrages à découvrir sur le blog de la fée Anne… Une bonne idée de petits cadeaux que ces étuis à mouchoirs.. Pour les citrouilles elles pourraient très bien se transformer en gros « poufs-coussins » dans une chambre d’enfants… pour faire rêver de petites princesses !
Bisous et bon week end l’Amie
Tes étuis à mouchoirs sont toujours aussi ravissants et pratiques !!! Et tes citrouilles elles se transforment en carrosse et emmènent les princesses au bal ?
Belle journée à toi Belle Anne
Très jolis ces étuis à mouchoirs. J’aime leur conception que je n’avais pas encore vue.
Tu aimes le bleu, marie -Laure? Il faudrait que je t’en fasse donc un……………quant à transformer les citrouilles en carrosse, oui, j’aimerais………..Bons bisous!
Bonjour Mijane, il ya bien une citrouille dans la chambre d’une princesse, mais aussi des poules, des chats…Et le bazar!! Je t’embrassse!
Fleur de lis, regarde le tuto, ces étuis se font le temps de chercher un assortiment de tissus!!Dans toutes tes chûtes………..Bon week-end à toi!!!
Nanouanne, tu pourrais les faire dans un assortiment de tes jolis tissus! Fastoche!!Bisous!
Oui c’est chouette de sortir un petit mouchoir d’un bel étui bleu ..Moi j’aime l beaucoup les tissus imprimés de lettres ou écritures donc je préfére le premier et j’envie celle qui a recu ce mignon petit cadeau …because allergique aux pollens des mouchoirs j’en ai sans cesse besoin ….super Anne cette idée …..tes citrouilles sur l’etal de ce vendeur de legumes bio wouah elles doivent attirer le regard ….tiens j’en donnerai l’adresse a mon amie du15 Em Lune de moisson qui rime avec potiron ….
Des étuis à mouchoirs très pratiques.
Deux belles citrouilles qui ne pourriront pas.
Bon week-end
Ravissants tes petits étuis , tant qu’à tes citrouilles elles sont adorables , en effet celles ci dureront longtemps…
Plein de pensées pour toi Anne
Je t’embrasse
J’aime beaucoup tes petits étuis à mouchoirs, ils sont jolis et bien pratiques.
Quant aux citrouilles, on espère qu’elles deviendront de jolis carrosses pour amener de jolies princesses au bal !
Bravo pour ces jolies créations …
Bises à toi
si tu as une amie dans le 15°,Gigine, effectivement, c’est la meilleure adresse, je crois que c’est 2 jours par semaine!!!Bravo pour la rime.
bons baisers, soigne-toi!!!
Voilà Laurence, des citrouilles popur une déco de saison!!!
Amitiés, marie, merci de ton passage; je t’embrasse!
Merci Nath, j’ai vu que tu avais posté un message, je passe!!bons baisers!
A voir si elles se transforment en carrosses, mais déjà en éléments de décor, ces citrouilles sont déjà parfaites !
Merci Christelle, en plus, c’est bon à manger!!! amitiés colorées!
J’aime beaucoup cet étui fait de tissus avec des mots.
Et tes citrouilles sont pleines d’élégances. Parfaites pour annoncer Halloween aux portes des maisons du Québec ce week-end!
Pensées pétillantes!
Je t’embrasse,
France
Je reçois tes pensées pétillantes avec gratitude, France; j’ai un programme chargé ces 15 jours à venir, je ne serai présente que par mes articles, mais tu le sais, je ne t’oublie pas!
Ah des citrouilles-carrosses comme celles-ci, Cendrillon n’en a jamais eus, alors même que sa marraine était une fée !!
J’aime beaucoup ton blog habillé de neuf. Tu as magnifiquement brodé autour. Bravo Anne.
Bonjour Emma, mon blog a fait peau neuve il ya quelque temps déjà, mais j’ai moi-même parfois du mal à répondre!!Amitiés!
Bonjour Anne. Tes étuis à mouchoirs sont très jolis. Bonne journée
Merci à toi, Brigitte!