Enfin, dernières broderies autour de l’anis de Flavigny (8)!

Normalement, il en fallait 16 pour mon panneau le 1°, mais j’avais parlé d’ un 2° projet, broderie encadrée par un cadre américain pour une expo à venir. Il ne me reste qu’à choisir lesquelles iront dans le panneau…

La 1° broderie autour d’une boite (dans cet article) est toute simple:

Un vol de guèpes, autour
Toujours de la variété dans les points, dans les fleurs, toujours du relief. Les feuilles sont appliquées

« Usage de la fenêtre :  inviter la beauté à entrer et laisser l’inspiration sortir.  » (Sylvain Tesson)

2° boite d’anis de Flavigny et Broderies

Détail 1: les roses jaunes (on en retrouvera sur le prochain carré!)
Détail 2
Détail 3: le panier tissé
Détail 4: du relief, toujours du relief, encore du relief.
Anis de Flavigny: cannelle-orange!
Il est sympa le petit mouton!? Non!?

« L’homme, on a dit qu’il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est comme un feuillage. Non pas serré en bloc, mais composé d’images éparses comme les feuilles dans les branches des arbres, et à travers lesquelles il faut que le vent passe pour que ça chante. » (Jean Giono )

Enfin, avant confection du panneau et des encadrements, le dernier carré brodé autour de l’anis de Flavigny! Feuilles noires appliquées et rebrodées, branche fleurie noué.

Peu de couleurs, pour un couvercle d’anis à la réglisse
Symphonie en noir blanc, jaune ponctué d’un nœud rouge
Sobre pour se dire au revoir!

Commentaire

Enfin, dernières broderies autour de l’anis de Flavigny (8)! — 10 commentaires

  1. Elles ont toutes un charme ces petites boites relookées de tes broderies …et une fois encadrées je pense qu’elles plairont a de futurs acheteurs si tu les mets en vente …mais moi je suis impatiente de dècouvrir ton patch Flavigny ….qui pourrait devenir un beau cadeau a offrir a de jeunes mariés ..Bravo l’artis’Anne et beau succés a l’expo …

  2. En fait, Gigi, la 1° boite à encadrée, c’est une commande. Quant au patch monté, il sera pour la maison; trop de travail sur chaque broderie pour pouvoir l’offrir en dehors de la famille (comme disent les anglo-saxons: heirloom quilt!). Il ira sur un mur qui a le même patch depuis trop longtemps…Bon week-end, gros bisous, merci de ta visite!

  3. Merci Beaucoup Brigitte, l’aventure est presque terminée; ça veut dire que d’autres perspectives s’ouvrent. Ma foi, c’est exaltant. Bon dimanche!

  4. Comme tes fleurs sont jolies ! Elles paraissent même presque réelles avec leur relief. Une variété de points qui permet de mettre en valeur ton travail de broderie et qui embellit encore ces jolies boîtes… Bisous

  5. Il est superbe ton petit mouton, la corbeille de fleurs aussi, l’abbaye de Flavigny peut être fière de toi !!! Bises Anne la gourmande, à bientôt. brigitte

  6. « Ma dame brode pour moi un mouton! et puis des fleurs de toutes les couleurs ! et puis tu peux ouvrir une de tes jolies boites pour que je puisse gouter un bonbon! et puis me raconter une histoire de voyage pour que je puisse m’émerveiller ! »
    Ce soir , un rêve éveillé …
    Douces pensées et paisible soirée, Anne:-))
    A Bientôt, Michèle

  7. Ben figure- toi Brigitte que l’abbaye de Flavigny ne s’y intéresse pas trop, mais je ne l’ai pas fait pour la marque, je reconnais leurs scènes charmantes, inspirantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.