J’aurais bien des choses à raconter, privilège de celles qui sont un peu « cantadora » et qui voyagent, mais trop peu de temps et de place ici….Aujourd’hui donc, de modestes créations; ce sont souvent les petites choses qui font le sel de la vie…….Avec le partage!
1- Pour un cadeau, un petit col double et festonné, en taille 8 ans. Pour porter sur un pull, un T- shirt, embellir le quotidien. Deux tissus au motif identique en marine et en rouge.
2- le traversin de 70 cms à 4 faces dans 2 tissus coordonnés (que j’ai piochés dans mes réserves, il va sans dire!), deux faces différentes et galon de passementerie( en fil à macramé et soie ancienne). C’est aussi un modèle d’un numéro de Passion couture créative très riche et inspirant. Décore la maison, la rend confortable. Le coussin -traversin peut se déplacer selon les besoins. Vous avez déjà vu ce type de franges (ou glands en macramé) dans l’article du 27 février dernier: http://www.artisanne-textile.fr/couture-maison-voiture-pique-libre-et-frida-un-peu/
« Le bonheur ça n’est pas grand-chose
Madame
C’est du chagrin qui se repose.
Alors,
Il ne faut pas le réveiller »
( Léo Ferré)
« Rien ne vaut la solitude. Pour être parfaitement heureux,… il me manque quelqu’un à qui l’expliquer »! (Sylvain Tesson)
Je pars encore en voyage. A très bientôt! Très prochainement, vous verrez ici un nouveau livre textile sur tissu teint- maison, et une œuvre brodée terminée!
Col voyageur de vêtement en vêtement et traversin voyageur de chaise en banc! Tu as le voyage dans le sang 😉 Bises
J’adore cette idée de col que l’on peut transposer ! Une belle idée et une très belle réalisation !
Quant à ton petit traversin, il est très joli avec ses différents tissus : une belle façon d’habiller un petit banc ou un coin de lit 🙂
Très bon voyage à toi et profite bien de ces instants ! Gros bisous
J’adore ce petit col Anne…il me rappelle ceux que je portais petite fille.sur un pull tricoté main ou une robe cousue maison.. oh la la il y a bien longtemps au temps ou l’on écrivait qu’a l’encre violette …et puis ce joli tissu rouge aux oiseaux je ne peux que l’aimer …tout cela est un peu rétro mais tellement beau ..bravo l’artis’Anne qui voyage dans le temps et au présent ….
double face pour le col, double face pour le coussin … voila qui permet de changer facilement de décor…. J’aime beaucoup le tissu rouge aux oiseaux…
Bon voyage et que tout se passe bien pour vous…
Coucou Anne la nomade, j’ai eu quelques petits soucis de santé (rien de grave mais handicapant…) je t’écris tout bientôt. En attendant très bon voyage et peut être à un de ces jours sur la côte atlantique.
Bises
Adorables petits cols. J’aime beaucoup les tissus choisis pour le traversin, ils sont joyeux !
Bon voyage
Sympathique et qui nous fait revenir en arrière au temps des cols Claudine.
Merci à toi. j’aime tes traversins et tes pompons.
Bisous.
Annie, oui, je crois que c’est ça. Ce qui ne change pas me fait peur: mortel……………..
Marie- Laure, le traversin se déplace. lorsque les petits sont là, ils le posent devant la télé pour voir des films…………les DVD de mythologie…..Et l’apéritif aussi. On élargit le cercle, en somme!
Rétro pas tant que ça, Gigi, le traversin se promène et va bien partout: sur la pelouse, au salon (rouge), sur un lit………………Il s’accommode et même: fait le décor!
C’est juste, Françoise, tout est double, le col, le traversin, bien vu. Un fil rouge les relie!
Oh a la Mijane, sur la côte Atlantique, j’irai bientôt sans doute, mais pas de ton côté. En revanche, il me faut des nouvelles. J’ai pensé à toi………..
Christine, je fais avec ce que j’ai sous la main, mais va savoir pourquoi : le stock ne s’épuise pas………….!
Merci Den,, le col n’est pas si vieillot, le numéro de PCC est récent!
Cela me rappelle les cols de ma grand-mère en dentelle au crochet/
C’est sympa ainsi que les traversins.
Bon voyage, Anne.J’espère que tout se passe bien.
J’étais déjà venue ici mais pas de commentaire possible alors.
Merci Maïté; en fait, le RV avec une amie étant manqué en Italie et le coronavirus qu’on ne veut pas attraper en Ombrie avant d’aller à New- York (procédures d’entrée très difficiles) nous a arrêtés à Nice; il y a tant à voir qu’on y fait un séjour culturel ponctués de visites avant de revenir.
L’amie que nous devions retrouver est elle arrêtée en Inde. Tout ça est exagéré; tu verrais les commerces, le tourisme déjà en panne………..C’est la situation économique la plus préoccupante, en fait. Si les USA apprennent que la France est au niveau 3, ils ne laisseront pas rentrer leurs ressortissants.
PS les commentaires n’étaient pas bloqués. Je ne comprends pas que tu n’aies pas pu el laisser?……..?
Et bien je constate que mon commentaire laissé il y a deux jours n’y est pas! je te souhaitais bon voyage et admirais l’atmosphère printanière de tes créations: oiseaux sur le fil et fleurettes champêtres.
grosses bises
Bonjour Martine, je t’ai répondu par mail privé. bien contente de te lire, et de trouver chez toi ce qui peut être utile….Bisous!
Anne oui tout comme Maïté je n’ai pas pu au début mettre un commentaire..j’ai du attendre qu’un premier apparaisse sur ton blog ….
Joli coussin rouge, bravo !
Bon voyage sans ennuis d’aucune sorte, Anne.
Bonjour Tania, je suis rentrée; mais on s’est arrêté en cours de route. Chemins buissonniers…………Amitiés!
J’aime bien ton coussin-traversin ! Bisous
Délicieuse collerette, charmant coussin avec petits oiseaux qui enchantent… et les mots de Ferré, si délicats, merci Anne. Bises ensoleillées. brigitte
Oui, il est confortable et remplit beaucoup d’usage!
Plumes d’Ange, merci; ces mots de Ferré, de la poésie pure, du rêve. On peut imaginer….broder…