-« N’importe quoi, Anne, tu écris n’importe quoi! Une broderie flottante, qu’est-ce que tu vas chercher!…………. »
-Laissez moi au moins m’expliquer, vous allez comprendre!!!
J’ai découvert « ‘the floating embroidery » dans les livres d’Helen M’Stevens qui en est l’inventeur entre autres merveilleuses idées de points. J’ai traduit le nom anglais par « la broderie flottante », un point qui ne peut se réaliser qu’avec de la soie et qui convient parfaitement aux « barbes » du bas de la plume; voyez les miennes:
Mais s’il y a une fleur odorante et sauvage dont je raffole, c’est la vigne blanche; en fait, il s’agit d’une liane (jusqu’à 30 mètres de long!) qui porte des fleurs blanches aimées des abeilles et de tous les insectes à qui elle donne abri:
Cette fleur deviendra graine mousseuse (en fait chaque graine se pare d’une minuscule plume)Cette fleur superbe, c’est du pain béni pour celle qui rêve de faire le point de broderie flottante :
Ou encore celle-ci qui suit (vous remarquerez l’amour en cage ou alkékenge au point « en rayon de miel » inventé par Helen M’Stevens:Avec Stéphanie (http://chroniquesdelaprairie.blogspot.com/), nous avons échangé des graines de volubilis contre des graines de clematis vitalba, il fallait une carte pour accompagner l’envoi; la voici:
J’étais heureuse de ma composition, heureuse surtout de l’offrir à Stéphanie!
—————————————————————————————–Maintenant, une question- concours (avec un prix, bien sûr!) à toutes les habituées de mon blog; comme l’écrivait Elena (coeur de freesia): « SVP, pas de pub !Je n’ai aucune envie d’être visitée par des opportunistes. J’organise ce jeu pour vous remercier, vous qui êtes fidèles, qui aimez mes créations. Pas pour me faire connaître ou attirer du monde. »
Cet article a une particularité, c’est un exemplaire unique sur mon blog! Pourquoi, en quoi? …………………Vous êtes sur les starting blocks? On y va? Top, jouez!
PS: oui, oui, j’ai repris la création de corbeilles textiles; vous allez en revoir que j’ai adoré faire; d’autres commandes sont sur liste d’attente, vous pouvez me confier vos désidératas: vos désirs sont des ordres!
NB: compte- tenu de la présence du concours, je ne réponds à aucun commentaire jusqu’à dimanche et le prochain article qui donnera la réponse et la gagnante.