Vous aviez vu pour le 1° des jumeaux, Frédérick: La vie qui pétille sur fond de pois rouges :
Et voilà fini, le 2° pour son frère jumeau, Célestin: Eclats de joie (la carte du ciel) Les mandalas sont Appliqués- brodés à la main (pas préalablement à la machine comme pour le précédent) sur un tissu sur fond blanc et pois dorés au centre, coordonnés autour (pour les détails, voir les 2 articles sur le sujet ces jours avant). Matelassés à la main différemment, non pas en tournant autour des ronds, mais de façon à configurer des tracés d’étoiles filantes. L’étiquette du quilt est écrite au piqué libre:
Sur l’endroit, le matelassage à la main des mandalas et cercles appliqués et brodés (à la main!):
Le cercle a l’air d’enfermer, mais il est infini; et j’aime à me répéter ce qui suit:
« Tu existes pour agir, Devant toi les champs libres
Tu es faite Pour te dégager
De tout enfermement. Tu as nom:
Liberté ! » (Andrée Chédid)
Le lien pour les tissus https://www.aufildemma.com/
“ La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place là où l’on en a pas. La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s’effacer, se plier (…)Quand il nous suffit d’être pour enfin faire la paix, être en paix. Et vivre. En faisant ce qu’on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu’on aime, en étant qui nous sommes, vraiment. ” (Alexandre Jolien )
Faites bien la ronde chez moi, mes amies, déjà, un autre patch avance… A très bientôt (pour des teintures à faire chez soi, dans sa cuisine, avec….?)!
Magnifique, ça pétille, ensorcèle, entraîne le lecteur du mandala dans une valse très gaie.Formidable!
Je t’embrasse.
C’est trop beau! je ne sais plus où donner de la tête! Mais où trouver tout ce temps qu’il faut pour créer non pas de telles merveilles mais des œuvres d’art? Eclats de joie en effet. Reposez vous et plus tard, présentez-nous encore vos œuvres d’art comme vous le faites si bien! BOnne journée,
Gisèle
Oui, Maïté, voilà valse entraînante, tourbillon mandalesque. La vie qui pétille!!!
Gisèle, oui, je me pose la même question: comment faire tout e qui me passe par la tête; je saute d’une idée à l’autre et ne fais pas grand chose…….Pas le dixième de ce que je voudrais….En plus, en 2021, j’ai plusieurs amies ou proches qui fêtent des anniversaires tout ronds et j’ai des idées!!! Grr………..Merci Gisèle de votre visite, du commentaire bienveillant. Mais me reposer, non………..Impossible!
Très réussi ! Célestin aura des étoiles dans les yeux avec ce merveilleux patchwork brodé, bravo, Anne.
Ah des étoiles dans les yeux, je l’imagine: merci Tania. Je passe au suivant…Du moins, dans ma tête, parce que qu’en fait sur le « terrain »….JE t’embrasse!
Bravo Anne pour ces deux patchs.. tes petits fils pourront rêver de planètes lointaines de lune de soleil mais aussi de ballons ronds ou ovales ..j’aime le matelas sage fait main …et les mots d’Andrée Chédid…dont je relis les poèmes
Deux quilts très réussis. J’aime beaucoup le quilting de celui de Célestin. Les jumeaux vont rêver de planètes et étoiles grâce à toi. Bises.
Bonjour Anne. Joli travail pour Célestin. J’aime beaucoup l’effet « étoile filante ». Bon dimanche !
Coucou Anne, beaucoup de ronds chez toi dans tes derniers articles,quand il n’y a pas d’asperité on pense douceur, caresse et Infini. Bisous
Bonjour Gigine, j’aime le piqué libre pour écrire, j’aime son côté manuscrit, mais je préfère le matelas pas sage à la main, sa souplesse. Il m’attendrit.
Pour moi, je ne relis pas Andrée Chedid, mais des poèmes inspirés, inspirants de…Léonard Cohen, oui!! Personne ne connait son oeuvre poétique………Pourtant! Et avec, un livre de philosophie; je m’étonne moi- même mais c’est l’influence bienheureuse d’un de mes proches!!!
Oui, le rond, Annie est doux, plein de sens multiples. J’aime. C’est tout. cela peut- il s’expliquer?
Ah merci d’avoir discerné l’étoile filante. Je t’embrasse. bon dimanche!
Mamaz, caresses à des enfançons très mignons, oui. « Prenez un cercle, caressez -le, il deviendra vicieux »( Ionesco)C’est sans doute à quoi tu pensais dans ton commentaire!!!
Je t’embrasse et t’envoie un courriel. Bises amicales.
Il est magnifique ce patch ! Et quelle bonne idée ce matelassage varié, en forme de comètes et étoiles filantes… Une couverture qu’appréciera Célestin à sa juste valeur ! Bisous
On en a bien besoin, des éclats de joie ! Profite de la vie qui pétille. Bizz
C’est beau ! C’est joyeux ! Bravo.
Bonjour,
2 superbes patch pour rêver, aller dans les étoiles , plein d’éclats et superbe poéme d’Andrée Chedid,
Bonne journée à tous et toutes
Arlette
Bonjour Marie- Laure, c’est un ciel qui n’est pas bleu, mais joyeux!! Une carte du ciel à ma façon…Très tendre et pétillante!
Merci Sylviane, je profite de ces vies qui pétillent, mais je ne perds pas de temps non plus!
Merci Marie, toute visite d’une vie qui pétille m’est bonheur…du jour!!!
Merci Arlette; rêvons de concert, rêvons de ciels et d’étoiles, de couleurs qui pétillent , de la vie qu’on peut tenter de rendre joyeuse le plus possible…….Vaste entrerprise!
Mais qu’il est beau … les ronds dansent, volent et semblent vouloir jouer à l’intérieur de leur cadre …. Bravo, c’est un très gros et beau travail !
Bises
Quel jolie patch ! C’est un travail magnifique et de patience, mais voir la joie sur le visage de ton célestin sera la récompense.
J’aime beaucoup la citation de Jolien
Belle journée
Encore une belle démonstration de ton talent, bravo Anne et merci pour tous ces mots magnifiques. Douce journée, je t’embrasse. brigitte
Ils sont de toute beauté ces patchs réalisés avec amour pour deux petits anges.
Un grand merci pour tes commentaires laissés chez moi, auxquels j’ai essayé de répondre via le blog, mais pas moyen !
Je suis un électron libre joyeuses et libres comme eux, Claire. Merci, bisous!
Merci Livia, j’ai beaucoup de mal à laisser des commentaires sous tes articles intéressants………..Bises amicales!
Merci à toi, Brigitte. toujours heureuse de te lire!
Oui, Giny, les problèmes ne sont pas de ton côté; moi j’y arrive. Déjà pas mal, non?
Je les adore tes deux couvertures Anne!
Frédérick et Célestin sont choyés d’avoir une grand-maman comme toi qui fait pour eux, avec tout l’amour du monde, de si magnifiques et uniques quilts.
Deux patchs assortis pour 2 jumeaux différents mais tous deux attachants. Laisser et transmettre un peu de soi à ceux qu’on aime.
A bientôt, chère amie; sois toujours dans cet enthousiasme qui te rend U–NI-QUE!!