Je travaille à des cadeaux textiles que je ne peux montrer, certains avant longtemps; de même pour mes participations à des manifestations qui auront lieu: sur le Causse, au château de Varaignes (24) ou la grande exposition dans les jardins de mon village d’enfance. Aussi je racle les tiroirs pour vous montrer certaines petites choses ET JE COMPENSE avec un CONCOURS! Il y avait TRES longtemps. Mea culpa!
1- Les masques de protection: je continue à porter ceux que j’ai fait et que vous avez vus lors du 1° confinement. Vive le textile! Même si certains abrutis du gouvernement nous poussent à acheter des masques industriels de Chine sans avoir prouvé quoi que ce soit! J’en fais pour tout le monde autour de moi. ET J’OUBLIE SOUVENT DE LES PRENDRE EN PHOTOS. Restent ceux- ci:
“ Nous devons préserver notre fragilité parce qu’elle nous rapproche les uns des autres, alors que la force nous éloigne. ” Jean-Claude Carrière
2- Le sac origami, tout petit, cousu par Alix une de mes petites filles talentueuse DE 12 ANS; elle est douée en tout, y compris en couture. Elle n’a peur de rien; faute de cutter, elle coupe à main levée; surtout elle comprend tout, y compris ce pliage- couture en 3 étapes seulement!
“ Nous n’avons pas besoin de plus de temps ;
nous avons besoin d’une raison plus forte d’AGIR
de sorte que nous utilisions le temps plus efficacement. Nous n’avons pas besoin d’attendre plus de ressources ; nous avons besoin d’agir et nous verrons l’abondance venir à nous. Nous n’avons pas besoin d’attendre des conditions parfaites ; nous trouverons les conditions parfaites en chemin. Nous ne pouvons pas attendre timidement que chaque chose nous tombe dessus ; nous recevrons seulement en nous levant et en marchant.
Le destin aide ceux qui ne connaissent pas la crainte. ” (Brendon Burchard)
3- Paf, en plein milieu de l’article: le concours! Vous avez une photo; vous recevrez un petit cadeau si vous êtes la première, le premier, à me dire exactement ce que vous voyez, ce qui est devant l’objectif!! Fastoche! Surtout quand on connait la réponse!!
Correctif :En fait, la réponse a été trouvée pas la 1° commentatrice (ce ne devait pas être très difficile ou elle était très avisée!) j’ai enlevé son commentaire et je trouverai bien un petit quelque chose pour la 2°. Je suis curieuse de vos réponses; Alors, on joue quand même?
4- les maniques en wax: ce pagne « fleur de mariage » cartonne partout depuis 2 ans au moins; j’ai deux banquettes et des tennis dans cet imprimé qui existe dans toutes les couleurs. J’en ai fait aussi des maniques; j’ai oublié de prendre en photo la plupart; restent le souvenir de celles- ci; elles sont réversibles et sont pour les cuisinières qui aiment la couleur, qui aiment l’Afrique et la cuisine ethnique, pas le pot au feu ou la daube 🙂
« Tu dois cultiver ton propre jardin
et décorer ton âme, au lieu d’attendre que les autres te portent des fleurs… » (William Shakespeare)
A très bientôt, n’oubliez pas le concours! Mille pensées butineuses!
Très jolis tissus pour ces masques de protection ..j’aime le rouge à l’oiseau bleu …et super ce petit sac origami grand bravo à ta petite fille Alix …les maniques en wax seront chouettes en cuisine que l’on mijote un pot au feu ou un plat africain la couleur restera de mise…
Je me demande si ta photo mystère ne serait pas le dessous d’un champignon posé le pied en l’air .je ne me prononce pas sur l’espèce ;0)))
Pour les masque après en avoir fait de manière industrielle l’an dernier pour fournir la famille à la fin du premier confinement , j’ai opter pour la solution « »adios corona » : quarantaine de 8 jours en enveloppe avant réutilisation… .
Bonjour Anne. Je pense aussi aux lamelles d’un champignon. Tes maniques ethniques sont très belles. Bonne journée et bisous
J’ignorais que les abeilles aimaient photographier les champignons, on en apprend tous les jours (sourire cosmique !). Bravo pour ces travaux d’aiguille(s), quelle patience Anne, je suis admirative. Bises. brigitte
Oui, Gigine, lorsqu’il est porté le rouge à l’oiseau bleu est vraiment chouette!!! Avec ces ma niques, il faut du « piment », de la couleur, je propose (le must!) un poisson à la sénégalaise!…….)
Bien Françoise, mais bon, tu n’es ni la 1° ni la plus complète; je te remercie quand mêmme de participer et de venir en visite; j’ai un 2° concours sous le coude; plus difficile…! A suivre.
Merci Brigitte; ces tissus font toujours de l’effet!
Merci Brigitte bis; je ne « produis » pas autant (de masques surtout) qu’il faudrait, mais c’est lassant!
Coucou Anne,
Bravo à Alix, très joli sac!
Très jolie collection de masques également. J’en ai cousu pas mal pour toute la famille aussi.
Bonne semaine, bises
Oui, Pascale: Alix a du talent; elle va un peu vite, c’est l’âge; mais moi aussi, je suis comme ça et restée comme ça! Elle pige tout, et ce sac, pas si évident quoique rapide!
J’ai fait aussi des masques au 1er confinement. Tes tissus sont très beaux et donneraient presque envie de les porter 😉
Ta petite-fille est très douée, elle a de qui tenir ! Nul doute que la relève est là !
Quant aux maniques, ils sont très jolis, bien colorés, de quoi apporter de la gaieté dans la cuisine ! Bises et bonne journée
Je ne suis pas la première, ni la deuxième, ni même la quinzième, mais pour le fun, je dirai le dessous d’un pétale de champignon, peut-être Japonnais comme le shitaké ???
Les masques, ici, ce n’est plus que pour les magasins et en ville … puisque je sors peu …
Félicitations à Alix qui fait déjà de la couture aux belles finitions … un futur de couturière, entre autres si je comprends bien !!!
Les maniques colorées, ça met eu pep’s dans la vie !
Bises
Très jolies maniques, j’aime beaucoup ce tissu.
Bonne omelette aux champignons 😉
Bonjour Anne. Je venais voir si tu avais donné la réponse à ta devinette. Bonne journée et bisous
J’avoue que je n’y pensais pas du tout, mais à lire les commentaires, j’opterais pour la chanterelle des charbonnières aux jupons surprenants.
Comme c’est gai que ta petite-fille Alix partage ta passion de la couture !
Tes masques en tissu sont très jolis. Ceux qu’avait cousus une artisane de mon quartier et qui m’ont bien dépannée au début quand on n’en trouvait pas restent à présent dans le tiroir. Je lave à 60° les masques dits jetables et les réutilise une dizaine de fois, ils sont plus confortables pour la respiration.
Brigitte( voir mon mail privé) Les résultats paraitront dans le très prochain article; ils ont été trouvé dès la 1° réponse qui était complète, rien à redire!! Il y aura d’autres concours!
Bonjour Tania, pour ma part, je préfère les masques en tissu et je ne comprends pas trop les réserves émises par le gouvernement (qui d’ailleurs n’en a plus reparlé) Tous les gens que je connais portent du tissu……..Quand je rentre je les mets dans une casserole d’eau bouillante. C’est plus écologique et économique, plus varié aussi; heureusement qu’on en voit partout: des jolis, des drôles, des assortis à la tenue!
Pour le concours, les résultats paraitront dans le très prochain article; ils ont été trouvé dès la 1° réponse qui était complète, rien à redire!! Il y aura d’autres concours!
A bientôt!
Je suis en admiration devant tes ouvrages, tes masques sont ravissants et j’aurai préféré avoir de si jolis sur le museau que les trucs tout blancs pharmaceutiques…
Quand à la devinette…je dirai que cela ressemble à un balai ??
Bisous et belle journée
Anne je ne serai pas la première si c’est la bonne réponse,mais j’ai pensé à l’intérieur d’un champignon…. Je n’ai pas d’aussi beaux masques mais c’est Fifille qui me les à faits. Bravo pour les 1200 articles,je me demande le nombre de créations que ça représente. Bisous.( Et sinon c’est quoi, l’occasion très spéciale ?)
Livia, finalement, dans la rue, on voit beaucoup de masques en tissus; ça met de la fantaisie, c’est écologique, économique, créatif et joli!! Ecologique, ça compte. Que de masques en non tissé chinois qui traînent dans les rues; certaines te diraient que l’homme saura s’adapter à de nouveau mondes est- ce la raison pour être incivil et faire n’importe quoi. Et à force de s’adapter, il aura aussi des yeux spéciaux pour regarder les écrans la nuit, des doigts spéciaux adaptés aux touches de son portable. Il aura abdiqué toute humanité pour se transformer en Alien.
Quant au balai, j’adore cette réponse! Franchement! Quelle imagination; ça change de toutes les réponses!
Oh non, Mamaz, tu n’es pas la 1° et la 1° a été rapide et complète, citant précisément ce dont il s’agissait! Merci d’être attentive à ça; effectivement, pour écrire, il faut d’abord avoir créé, et en général des choses longues (livres textiles, par exemple ou panneau) souvent 2 à 4 par articles…….Puis écrire…Bref, pour moi, de beaux souvenirs à partager.
Anne on ne trouve malheureusement pas que des masques dans la rue …Hélas c’est le constat d’une éducation défaillante !!!mais de là a penser que l’homme deviendra un Alien parce qu’il a accès a de nouveaux modes de communication tout est question là encore d’éducation…pour ce qui est de s’adapter oui l’homme a toujours su s’adapter a toutes les nouvelles techniques et aux nouvelles façons de vivre il avance sans jamais reculer c’est l’aventure du futur ……eh oui..ne soyons pas défaitistes..