Du vin, des livres: plaisir de faire, d’offrir…

 J’avais annoncé un peu d’Inde (de Noël, ah ah!) mais ainsi femme varie, ce sera autre chose:Ce blog se nomme TEXTES et TEXTILES; ce n’est pas pour rien!! Aujourd’hui, place aux textes (les livres) et aux textiles avec des cartes textiles comme vous en aviez déjà vu: à partir de couvertures de livres!

1- Des maniques autour du vin, des étiquettes de vin parce que j’ai toujours des petits cadeaux à faire; celui-ci était ciblé pour une personne précise, mais dans ma lancée, j’en ai cousu 3! (photo un peu sombre)Texte d'étiquettes

textes-et-textiles2Vous aviez vu par exemple, ces cartes (le 17 mai 2013)couverture de livre

collage5couverture de livre 3Ah, les livres; si on les partage, on peut aussi s’inspirer de ses couvertures et les prélever lorsque le livre est ancien.

« La vie est un art et nous devrions tous être des artistes,

si nous voulons vivre une vie heureuse ».

Thich Nath Hanh

Clos et petites maisons fantaisistes sur un livre; là où est ma maison, là est mon cœur, donc le soleil, la chaleur d’une couverture ambrée:Livre clos-des-3-maisons

 

couverture de livre et collage textileVous noterez sur cette couverture de livre au-dessus  que le drapé de la naïade passe réellement entre les mains de la sculpture, travail de découpure; oui, le BEAU doit être accessible et  nous devons rester imaginatifs et romanesques!

Rêver d' »ailleurs » aussi.. de voyages …couverture-de-livres geishasEnfin, un titre de livre qui m’avait particulièrement accrochée -et qui me plaît. Danse la vie, dansent les textes, dansent les mots, dansent les livres et les feuilles comme des papillons ou des ballons  …

Piqué libre toujours, biais de Liberty, collagesCouverture -de-livre volupte-detre

Volupté d’être, mais regret de vous quitter; ce n’est qu’un « au revoir ». On se retrouve au milieu de la semaine! En attendant parce que je ne pars pas encore, ce détail d’un de mes grands patchworks de Noël, le patch en entier mercredi ou jeudi:poinsettia: Noël

 

 

 

Commentaire

Du vin, des livres: plaisir de faire, d’offrir… — 18 commentaires

  1. J’aime beaucoup le drapé qui passe sous les mains de la sculpture, un très joli trompe-l’oeil… Ton univers est fantasque et me fait toujours sourire.
    Et j’ai hâte de découvrir ce magnifique patch ! Bisous

  2. Oui je me souviens de ces cartes réalisées avec des couvertures de livre celles que je découvre aujourdhui me parlent de maisons ..de volupté romanesque..de joie de vivre ..de voyage …’Prélude de lendemains heureux d’un futur plein de promesses d’une belle histoire a venir et de voeux de bonheur …j’adore ce genre d’images Anne elles me racontent une belle histoire…

  3. C’est une excellente idée d’illustration!! ça me plait ! Bravo ! Je n’ai jamais tenté la couverture de livre !! ça ne saurait tarder !!!

  4. Oh merci, Marie-Laure, apporter un sourire sur le visage d’une amie, est déjà un talent. Gratitude au monde et à l’amie!

  5. Merci Gigi, un livre est effectivement une promesse; ces cartes promettent beaucoup, offrent des vœux, tissent des liens en courant de l’une à l’autre.

  6. Voilà, le printemps reviendra, les brocantes avec, les vieux livres abîmés à négocier puis rêver autour de leurs noms…..Et, créer!

  7. Bonjour Isa, rien que les titres me font rêver, et puis ce genre de couvertures d’illustres maisons d’édition, sans illustration; « yapluka » les imaginer! Bisous!

  8. Ah voilà des cartes qui me parlent (lol) ! Par contre j’aurais beaucoup de mal à me séparer de couvertures de livres aussi vieux fussent les ouvrages… Passe une bonne semaine, beaucoup de préparatifs en vue quand on a une aussi nombreuse famille que la tienne mais quel bonheur d’avoir ta nichée au grand complet. Quand pars-tu en Inde ? Bisous, bisous

  9. Mijane, j’adore les livres, ceux-là sont en miettes, j’en ai un plein grenier (toute une histoire) il leur manque des pages, ils sont parfois humides, piquetés; jamais, je ne donnerai les mien, ceux que j’ai achetés, ceux qu’on m’a donnés, ceux que j’ai aimé…
    Je pars dans moins de 3 semaines, certains points ne sont pas vraiment fixés, je pars un peu à l’aventure, début janvier; je sors de la routine (que je ne connais guère!) et de ma zone de confort ce qui est excellent pour le sens de l’adaptation, du mouvement…

  10. très originale d’utiliser des couvertures des livres…..je préfère éventuellement utiliser des photocopies de ces couvertures car j’en ai pas tant que je puisse utiliser….mais l’idée me parle!! allons-y un nouveau chapitre!

  11. Je pense à toi pour ces fêtes de fin d’année et suis ravie de ton départ prochain en Inde. C’est amusant, je suis en train de lire « Mange, prie, aime »… Que ta quête t’amène à la lumière, je t’embrasse Anne. brigitte

  12. J’ai lu « Mange, prie, aime », mais surtout tant d’autre merveilleux livres sur l’Inde; elle me porte, elle m’inspire mes créations, mais surtout ma vie……..Plein d’amitiés à toi!