J’ai fait et accroché -seule ou avec ma famille-plusieurs drapeaux de prière (prayers flag); le 11 juin 2014, je prévenais ainsi et je reprends les mêmes mots! Attention: pour celles que, par principe, le mot « prières » hérisse, la prière ici est permise à tous, c’est une INTENTION, un désir manifesté, une affirmation positive, un projet humaniste. Chacun met dans sa création ce qu’il veut; si j’ai mis des Vierges, c’est parce que j’aime ces tissus, ce style bohème, que j’ai une intention bien précise derrière et que je pense ce que je veux!Je ne peux que reconnaître que ce 1° et ce 2° drapeau réalisé dans une intention particulière a permis que le souhait soit réalisé!
« Commencez à entrevoir l’INVISIBLE…de façon à pouvoir accomplir l’IMPOSSIBLE. Votre ATTITUDE POSITIVE vous permet de voir sous la surface des choses, afin de pouvoir réaliser tout ce que vous voulez ». Keith D. Harrell
Cette année, j’avais le drapeau le plus essentiel à réaliser en y mettant mes idées, ma concentration, mes tissus, mes souhaits; en symbolisme, le tissu signifie la guérison.Le dos est vert comme l’espérance (photo au-dessus) et c’est une pensée énorme qui en occupe le centre.
Pour voir de très nombreux drapeaux de prière: http://theprayerflagproject.blogspot.fr/ Mon drapeau y est déjà!
Techniques et symbolisme:Pour coudre le devant du drapeau de prière, j’ai utilisé 3 tissus en fond: 2 verts réalisés en impressions héliographiques (voir ce blog en septembre dernnier) Celui du bas est imprimé de coeurs. Les 3 tissus sont assemblés en courbes afin de symboliser le flux de la vie, les vibrations. Des fleurs et un arbre pour le jardinier; j’ai formé des héllébores ou roses de noël; les poumons ressemblent à un arbre bien feuillu, le tissu bleu du haut est irradié par les rayons du soleil. Le bleu est celui du ciel, de l’espace, de la respiration; le vert, c’est la couleur de l’espérance.
Des feuilles s’envolent. Des breloques: petite croix, médailles, une abeille pour l’apiculteur, une libellule pour celle qui coud concentrée sur le sens du drapeau! Enfin,les rubans qui flottent au vent, laissent glisser puis s’envoler les intentions, les voeux, les souhaits. Afin qu’ils soient partagés!
« Le monde a besoin de GUERIR. En réveillant votre âme, vous réveillez l’âme de l’humanité, l’âme du monde. Il se peut qu’une vague de GUERISON nous submerge; il se peut qu’elle soit d’abord infime mais il se peut aussi qu’elle soit capable, en une seule génération, de se développer au-delà de toute attente. » Deepak Chopra
J’ai aimé imaginer et coudre ce drapeau de prières, j’ai aimé l’accrocher dehors et voir flotter ses rubans, j’en aime le bleu et le vert, que ce soient mes tissus verts qui aient été employés Je souhaite de tout coeur qu’il amène la guérison du jardinier dont c’est l’anniversaire. “ Notre devoir le plus impérieux est peut-être de ne jamais lâcher le fil de la Merveille. Grâce à lui, je sortirai vivante du plus sombre des labyrinthes. ” Christiane Singer Merci à vous, amies. Pensez que ce drapeau n’est pas là juste « pour faire beau », mais il a un SENS; je vous invite à vous concentrer dessus, à ajouter vos voeux aux miens. Bons bis♥us! NB: Cette semaine, mon agenda est peu plein/perturbé; articles -et visites sur vos blogs- un peu irréguliers…On verra…
Le message de ce drapeau de prières est très clair .Que tous les vœux se réalisent .Courage à vous et au jardinier ……
Mes intentions se joignent aux tiennes Anne…Incessante union de prières.
Le bleu du ciei ..le vert de l’espoir …un arbre de vie…une priére comme un message d’amour ..le plus beau des cadeaux que l’on puisse offrir au jardinier de son coeur ….image EMOTION ..voeux ..souhaits que je partage en pensées au fil de l’amitié….
Merci Madeleine, le souhait est que le vent, les brises portent nos voeux, les dispersent pour que les amis les recueillent, les fassent leurs…………………..Meerci encore!
Je sais France, je ne doute jamais des amies!!! ET le vent te portera au-dessus des mers et des terres nos prières pour que tu te joignes à nous!!! Bisous!
Gigi, je vois qu’ici les drapeaux de prière sont reçus avec amitié et cela réjouit le ♥; le partage est signe d’espoir!! Plus on est nombreux, plus forte est la prière!
Que vos souhaits les plus chers se réalisent … Je sais combien ces drapeaux de prières sont porteurs d’amour, d’amitié et surtout d’espoir ! Heureux anniversaire au jardinier de ton coeur et meilleure santé à vous deux.
Grosses bises
Tes drapeaux de prières sont très beaux. J’aime particulièrement le dernier, avec ces rayons de soleil, qui invitent à l’Espoir… Je suis sûre que tes prières sont entendues, j’espère qu’elles se réaliseront. Bisous
Mijane, 2 buts, le 1°, c’est emporter au vent nos prières, nos voeux, le 2°, c’est effectivement,mettre son amour dans son travail, se concentrer dessus et en le faisant, exorciser ses craintes…Bisous aussi à toi!
Lilou, chez moi, les rayons de soleil, on les appelle « les doigts de Dieu »; cela vient d’en haut et nous touche; j’aime bien l’expression; j’ai coupé dans le tissu là où il fallait…..Merci de ton passage et de ton amitié!
Bonjour Anne , croyante ou pas tes ouvrages reflètent l’espoir, la tendresse et l’amour , c’est très beau.
Je souhaite de tout cœur que tes vœux se réalisent et t’embrasse bien fort.
Merci Marie, j’aime ces mots de tendresse, espoir et amour!!!Gros bisous à toi, tu es un am♥ur; j’ai beaucoup de chance avec toutes mes visiteurses!
Merci Marie, j’aime ces mots de tendresse, espoir et amour!!!Gros bisous à toi, tu es un am♥ur; j’ai beaucoup de chance avec toutes mes visiteuses!
C’est un merveilleux billet Anne et c’est une magnifique initiative, nos intentions sont créatrices, et les tiennes sont très belles. Merci de partager ainsi ce moment de vie, bises. brigitte
Oh oui, oui, « nos intentions sont créatrices »!!!Merci Brigitte, je suis émue de lire ces mots!!
Quel beau drapeau. J’ai regardé longtemps pour découvrir tous les symboles et admirer les tissus utilisés. Il est beau de sens mais c’est aussi un drapeau qui caresse l’œil.
le jardinier a pris soin du jardin et maintenant il y a le drapeau dedans qui attrapera toutes les prières du monde pour lui.
Ta dernière phrase Anja, est juste; se battre contre la nature exubérante du jardin et se battre contre l’envahissement des cellules; pour un jardinier malade, le combat est une métaphore très forte dont nous avons conscience, n ous qui profitons du jardin qu’il continue à entretenir; merci, merci!
J’aime les drapeaux de prière et j’aime beaucoup les tiens … Que tous tes souhaits volent au rythme du vent. J’ajoute tous mes vœux aux tiens pour obtenir la guérison du jardinier !!! et que tous tes voeux se réalisent !
bonjour Nath; merci: que le vent et votre amitié dispersent mes prières et les emportent; merci pour tes voeux ajoutés aux miens. Gros bisous!!!
Joli travail et une idée originale. Bonne journée
Merci Laurence, l’idée est dictée par la nécessité et le c♥eur!
J’aime et j’admire la force de ton « travail ». J’admire ton texte aussi. J’ai imprimé ton drapeau de prière et je l’ai en marque-page pour accompagner ton admirable énergie positive
Merci Nanouanne, c’est une bonne idée cette impression, penser que mes mots, mes prières, mon « ouvrage » puissent ainsi être partagés. Puisse- cet échange produire un effet positif; il en a déjà eu un: ce partage!! Bon week-end à toi, merci encore: je suis touchée!!
J’aime tes draps de pirère, dans leur réalisation et dans leur conception. C’est un très joli geste, de « prier », ou penser de cette façon.
Et bien sûr, j’ajoute mes pensées aux tiennes, notamment pour ton jardinier… et fais lui plein d’autres bises pour son anniversaire !
Merci encore Nansou, plus on est toutes en connexion, plus les choses peuvent se réaliser; il y a de l’énergie en nous, et plus encore si on se groupe et regroupe!!Bon week-end!!
Evidemment toutes les intentions de prières sont les bienvenues et je crois à la communion de pensées pour faire que nos rêves les plus chers,les plus légitimes pour nos êtres les plus chers deviennent la réalité.
Il faut y croire, il faut cultiver l’espoir. Le jardin est un endroit merveilleux où tous les arbres de vie symboliques s’unissent , se prolongent, prennent racine et puis ramure et frondaison.
L’union du jardinier et de l’abeille sont des plus complémentaires dans un même but: celui du bien-être et de la santé.
Tout cela est bien beau.Que l’énergie circule et bon anniversaire, comme un renouveau.
Je t’embrasse Anne au milieu des drapeaux de prières animés par le vent.
je comprends tes intentions tes espérances vis à vis de ce monde invisible qui nous façonne, nous guide,nous protège, nous soutient, que l’on soit croyant ou pas, un simple voile nous sépare de ce monde invisible à nos yeux et sens mais pas à notre esprit et âme, j’y suis moi aussi en plein dedans, j’y puise mes forces un sens à ma vie, et tant de choses, bisesssss TIFFANY
Merci Maïté, je joins à ces intentions tous ceux qui en ont besoin; j’aime « l’union du jardinier et de l’abeille » dont les deux actions se conjugent!! Les drapeaux de prière me font de plus, penser à l’Inde, j’ai vu des lieux colorés, remplis de fleurs, mini-autels….
Merci Maïté, je joins à ces intentions tous ceux qui en ont besoin; j’aime « l’union du jardinier et de l’abeille » dont les deux actions se conjuguent!! Les drapeaux de prière me font de plus, penser à l’Inde, j’ai vu des lieux colorés, remplis de fleurs, mini-autels….
Tiffany, je suis heureuse que tu soies tombée dessus, car je connais ta force, ton courage, et ta croyance en ce que nous ne voyons pas; je t’embrasse très fort et t’associe à toutes ces intentions de guérison!!
ma fille et moi sommes de plus en plus branchée sur ses bonnes ondes, elles nous apportent tellement, sur tous les plans, rien que cela est déjà une sacrée preuve, , dans 2 jours nos résultats à nous( moi et mon autre fille ) tu sais de quoi je veux parler, je te dirai, bisessss TIFFANY
Oui, dis-moi, dis-moi « Tiffany »; en attendant, j’y pense très fort!!! Bons bisous!!
Avec retard car je n’étais dans aucune de mes deux maisons mais avec tout mon coeur, je pense à ton jardinier et à toi. Ton drapeau de prière est magnifique et tu y as mis une magnifique symbolique. Bon, oui, ça fait deux fois « magnifique » dans une phrase, je les y laisse. Je pense très fort à vous. J’adore aussi tes cartes-maisons! Bisous doux
Merci Annie, c’est bien de vadrouiller ainsi; pour ma part, je suis en Anjou, mais je rentre de Lille…….C’est bien, mais je ne fais rien que du ponctuel!! Bisous, merci de ton commentaire!
Le jardin est un berceau de vie .J’aime ce petit drapeau dont les rubans volent au vent , j’en saisis tout le sens et joins mes prières aux tiennes .
Je vous embrasse
Merci Sandrine, ça me touche. Les intentions jointes sont plus fortes!!!