Pascale a obtenu une récompense, son blog mérite ce couronnement, je le lui décerne volontiers et vous invite à aller voir ses créations multiples, cette fille a de l’or dans les mains!!! http://creabracadabra.canalblog.com/Quant à toi, Pascale, ne m’en veux pas de ne pas répondre au tag……………Merci de ta gentillesse!
Le fourre-tout des petits riens n°14
Dans Chéri de Colette, émouvante et caustique peinture de l’âme féminine, le personnage principal est une quinquagénaire tombée amoureuse d’un jeune homme (aujourd’hui, on dirait un gigolo……..).
Je me suis inspirée de ce court roman pour créer 3 cartes assez proches, un fond en papier de soie, un mini-cintre bidouillé, un corset rembourré et cartonné, une rose, du lacet, des pétales de soie ou de papier, un extrait d’un vieil exemplaire de Chéri déchiré. (Chéri déchiré, belle allitération: Chéri déchira le cher chemisier!) Voilà comment, même n’étant pas chez moi, j’arrive à créer un tout petit peu (ce qui m’est NECESSAIRE!)……..Ma vie de nomade a bien des avantages, mais mon fourbis de la maison me manque………….Croyez-moi,il faut une certaine organisation pour remédier à cette vie de gitane…
C’est parce que j’avais ce livre ancien et esquinté que j’ai eu envie de relire cette oeuvre et de créer autour……. »Des cataplasmes d’amidon sur une brûlure, ça ne guérit pas, mais ça soulage à condition de les renouveler tout le temps » tel est le sage conseil prodigué par Colette, experte en amour et qui vivra aussi avec un jeune homme plus jeune qu’elle…………..D’ailleurs, l’amour est probablement un viatique pour une vie longue: Colette est morte en 1954, à 80 ans passés……….
En 1900, une femme de 50 ans est une vieille femme; cependant, en 1900 , on connait le bonheur masochiste de l’attente plutôt que la précipitation du désir aussitôt assouvi……………..