Ecrit avec toujours mes réflexions sur le blog; je continue ou pas? Seules une poignée de fidèles me suivent, mais beaucoup plus sur Instagram qui ne nécessite pas d’écriture, de réinitialisation de photos, etc…..Ce qui demande du temps, c’est aussi le regroupement par thèmes…D’un autre côté, je n’ai pas envie que vous toutes si gentilles, attentives, soient abandonnées, tous liens rompus. C’est donc pour vous que je poursuis pour le moment.
Je rentre juste d’un mois de bénévolat en Inde; c’était mieux que je n’espérais! Photos au jour le jour sur instagram: artisanne-textile.fr
1- Les coussins aux 2 CV: j’ai 2 voitures anciennes et recherchées que je dois faire rouler de temps à autre, mais je connais beaucoup d’amateurs de 2 CV, dont mon fils qui en a 2, …Un autre garçon qui entretient mes voitures de collection, … bref, à l’aide de panneaux dégottés il y a longtemps, j’ai cousu deux coussins pour leurs 2CV; Esprit patch, les dos sont du bricolage avec ce que j’ai sous la main…mais tout de même, des 2CV y roulent …
2- Le gilet offert, boutons de rose brodés sur les vrais boutons, la manche…J’ai changé tous les boutons marine par des blancs que j’ai rebrodés au point de poste
« De quel territoire
sont-elles gardiennes,
ces fleurs barbelées
qu’on appelle les roses ?» (Emily Dickinson)
3- la carte brodée avec dentelle: soyez comme des fleurs!
Sur cette belle carte qui suit, le fruit du temps passé, je vous quitte…en 2 CV!!Ca rime avec à bientôt!!!
c’est bon de te retrouver ici …..merci de nous offrir ces jolies roses sur boutons et broderies……de mon cote je termine un petit livre rouleau sur les roses ..brodè durant ton escapade ….les roses nous inspirent …a bientôt de dēcouvrir tes nouvelles creations l’artis’Anne et tes nouveaux carnets sur ton ieme …voyage en Inde
Bonjour Anne, je ne suis pas sur intagram mais sur Facebook, si tu y es fais moi signe car il est vrai que je suis également moins sur les blogs mais je continue tout de même à y montrer comme toi mes créations une fois par mois…
Tes roses sont superbes, j’adore aussi les coussins avec nos bonnes 2CV
Gros bisous et bonne semaine à toi .
Bonjour Anne…
J’espère que ton voyage s’est bien passé….
tes roses boutons ou boutonsroses me plaisent bien…
ne parlons pas des coussins « deux-deuches »
ma première voiture qui en a fait des kilomètres…
Heureuse de te retrouver ici ! Les amateurs ne pouvaient qu’aimer tes coussins. Comme beaucoup j’admire tes roses brodées en relief. Cette semaine je suis dans l’est du Rajasthan, une région non touristique, c’est Holi !
Non, Gigi, pas de nouveaux carnets, j’ai rempli celui que je montrai ici. Les créations vont venir, je dois me remettre sérieusement au travail; plusieurs expos à venir. Mais, avant, la maison, les travaux, le jardin…Tu es la 1° à être passée ici: merci!
Marie, merci; non, je ne suis pas sur FB, je ne peux pas être sur tous les réseaux, ça prendrait du temps. Instagram, c’est vraiment bien pour les créatrices. Mais ça me suffit!!
Françoise, merci. A la campagne, il y a toujours des fanas de la 2CV; mon fils par exemple en a 2!
Ah Holi, j’ai vu la fête à Varanasi, c’était génial!! Ou es -tu précisément?
Ah! les broderies en relief… comme tu aimes le faire et comme les voir et même les caresser! Bravo! Bonne journée idéals! Ni trop chaude, ni trop froide. Le voyage s’est bien passé? Nises, Gisèle
Oui, le voyage était éclairant, et le retour s’est bien passé, mêùe si déjà, j’i envie de repartir….Bisous Gisèle.
Bonjour Anne. Je suis ravie de te retrouver. Tu as dû passer un beau séjour en Inde. Tes réalisations sont très jolies. Bonne journée
Merci Brigitte, mes photos d’Inde sont sur Instagram; oui, c’était formidable, un beau partage, de belles découvertes.merci pour ton comentaire!
Anne, je suis à l’est du Rajasthan, petite ville puis village, pas de touristes ici.
Voilà été fêtée joyeusement en famille !
Pas voilà, Holi…
Contente de lire que ton séjour en Inde s’est bien passé. Bonne réinstallation chez toi avec tous ces beaux souvenirs !
Ma première voiture était une 2 CV bleu pétrel, je comprends bien qu’elle soit collectionnée et encore aimée – elle était unique en son genre. La nôtre nous a fait traverser l’ex-Yougoslavie pour aller en Grèce, un périple inoubliable.
Je te suis sur Instagram mais j’aime te retrouver ici avec les explications de tes points ou de tes divers travaux. Mais je sais combien un blog peut être chronophage !
J’ai un ami fan de 2CV, il adorerait tes coussins ! Les boutons et broderies sont ravissantes ! Gros bisous
Je t’envie un peu!!!
La 2 CV était mythique…Elle le reste.
Les coussins sont prêts à être donnés dans peu de temps. Bises!!!
Ah, contente de te retrouver, tu nous as manqué et heureuse que tout se soit bien passé. Cette évocation des 2CV est formidable, nous en avons eu une avec mes parents pendant des années, puis avec mon mari nous en avons eu deux, quelle joie de voyager avec cette monture, merci de faire remonter ces bons souvenirs. J’ai hâte de voir tes photos d’Inde. Bon retour chez toi, je t’embrasse. brigitte
Oh non, Brigitte, les photos d’Inde ont paru au jour le jour sur Instagram; je dois atterrir, regarder la vie aujourd’hui, pas trop en arrière. Pas le temps non plus de trier tout ça……….Pardon, mais j’ai du temps à rattraper, je dois faire des choix!!