« Si vous faites ce que vous avez toujours fait,
vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. »
Anthony Robbins
Effectivement, sur ce qui suit, c’est du déjà vu ici, mais autrement, dans d’autres tissus. Une commande qui m’a pris du temps. Une commande pour l’amie Den qui a voulu faire des cadeaux à ses proches; la Poste a failli tout faire rater. Merci donc à Den pour sa confiance et sa patience!
https://delafenetrealaporte-aaq.blogspot.com
1- Dans la commande, le pochon du lapin malin vilain: J’avais trouvé le tissu du 1° très chargé, j’ai essayé en créant celui- ci de faire plus léger; le pochon est à zip:
Non précisé dans la commande, le dos. Je n’ai pas oublié la queue duveteuse! 2- Dans la commande, 4 serre -fils (dont un en cadeau) Ils sont photographiés sur une de mes écharpes que j’ai brodée avec un motif du Taj Mahal, en Inde:
Attention, avec la citation qui suit, je ne dis pas que ces riens minuscules que j’ai créés pour cette commande sont de l’Art, mais je m’intéresse aux commandes, car elles imposent une contrainte; finalement j’ai souvent parlé (en particulier, dans les ateliers en milieu scolaire) de la contrainte dans la créativité. Il est fécond de ne pas seulement faire ce que l’on veut:
« L’art est toujours le résultat d’une contrainte.
Croire qu’il s’élève d’autant plus haut qu’il est plus libre,
c’est croire que ce qui retient le cerf-volant de monter,
3 -Toujours dans la commande , des porte- monnaie triangulaires double face avec pressions souvent différentes selon le côté: des hiéroglypes, des timbres, des caractères d’écriture, des mots croisés, la tour Eifel, des plumes de paon …
1° fournée de la commande de 4 porte-monnaie triangulaires
2° fournée de la commande:
4- Deux étuis pour petit portable:Il sont sans couture apparente, pourraient être réversible, mais le système pressionné ne conviendrait plus; ceci dit, ils ont une jolie doublure:
5- un bracelet ethnique double- lien; pour encore plus de chance et en guise de porte- bonheur, un Bouddha paisible. En même temps, j’ai fait celui de ma filleule indienne: Arokyia. Pour elle, une étoile de Noël et des ailes protectrices: celles de l’ange et d’un oiseau.
6- Enfin, dans la commande, et spécialement fignolés, les 2 sacs ethniques en Wax et pagne (du Nigéria) 2 sacs ethniques, modèles uniques avec grande anse resserrée dans le haut déjà faits (dans d’autres tissus) et que Den avait repérés dans mes albums Flickr; j’en avais fait pour l’EDM, et vendus très vite. (Je quitte Flickr, mais mes albums restent; parfois avec des photos inédites)
https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/albums
Détails: les sacs sont doublés en noir avec poche en pagne, 2 liens de fermeture avec yoyos au bout:
Voilà le 1° sac cousu: (derrière, assortie, une petite toile de Marc- Pierre Encina)Et le 2° sac ethnique de la commande: dominante turquoise:, même détails, dessous les liens et yoyos…. Juste: le tissu change!
Les coudre m’a donné envie de m’en faire un nouveau pour le prochain voyage…Pour l’envie renouée, merci Den! Merci Den aussi, de ta confiance!! J’espère que rien ne t’a déçu!! J’ai taché de te satisfaire! Et, comme elle, rappelez- vous: tout est possible, sur commande…..
A très bientôt; la semi-nomade que je suis sera une fois encore sur le départ….!
Sur ta page, j’ai retrouvé ma chère Anne ma commande… un réel plaisir…. mes proches ont aimé l’originalité de leurs cadeaux…. Maryline : les deux étuis (doublés) pour son portable, le bracelet porte-bonheur avec son bouddha paisible, deux porte-monnaies triangulaires joliment confectionnés avec pressions différentes suivant le motif, le sac ethnique aux teintes vives ; pour Faby le 2e sac turquoise, très beau également, un des porte-monnaies, et les serre-fils pour mes p’tits gars, ainsi que les porte-pièces, billets répartis suivant leur âge et leurs goûts… et pour Gabri, « le pochon du lapin malin vilain »
Ton travail artistique a bien été apprécié… et moi je savoure également les mots ajoutés sur ton billet, comme ceux de Madame de Sévigné, Anthony Robbins, André Gide….
….après les péripéties de l’envoi, finalement bien parvenu au port….chez moi en Provence…..
Merci beaucoup ma chère Anne pour toutes ces belles réalisations.
Je t’embrasse très fort pour tous ces « jours filés de soie »….
Faire un même modèle avec des tissus différents est un plaisir à chaque fois renouvelé. Tu y as excellé. Oui, la contrainte est source de créativité, qu’elle soit donnée par un concours ou qu’on se la donne soi-même. Et quand elle me m’inspire pas, vive la liberté totale! Bises à la semi-nomade que tu es, nomade dans tes choix de tissus, nomade dans ta vie 🙂
Bravo, et quel travail une fois encore… Bon voyage à la semi-nomade, vers l’Inde ? Je t’embrasse, lumineuse journée Anne. brigitte
Merci Den, j’ai eu chaud, toi aussi. Un véritable échange….:-) mais reste déçue de ce contretemps!! La vie n’est pas un long fleuve tranquille, on s’adapte, il faut bien. Je t’embrasse très, très fort, en te remerciant encore………….Anne qui doit se remettre à plusieurs cadeaux de noël en retard…
Merci Annie, tu vas voir une pochette très nomade dans l’esprit bientôt.. En attendant, merci à toi. Je t’embrasse très fort!
Anne
Brigitte, je t’ai répondu en privé; mais je renouvelle mes amitiés!
Bises à toi. Happy new year and love 🙂
Mais non il n’est pas vilain ce petit lapin je le trouve plutôt mimi…et les sacs aux jolis tissus wax ont du plaire également …bravo à l’artis’anne couturiere
De bien jolies créations ! J’aime tout particulièrement tes sacs, je les trouve particulièrement réussis avec cette bande noire qui souligne le tissu chamarré… Ton amie a dû être ravie de sa commande ! Bisous
Non, décidemment Gigi, ce lapin est juste drôle; le 1° était horrible; pourtant, je vois qu’il sert encore. Espérons qu’il en sera de même pour le 2°; aujourd’hui, on fait des doudous-monstres; c’est intéressant de quitter le mièvre, mais tout de même…quant aux wax, ça, ça en jette. J’adore; mais ça fait estival!
Ces modèles sont inspirés d’un sac indien; l’idée du noir m’appartient; alors j’aime ce que tu en dis, Marie- Laure: merci! Bisous!
Bonjour Anne. Tes créations sont toutes très jolies et ont dû faire des heureuses. Bonne journée
Déjà Brigitte, les faire me rend heureuse…………Et je t’embrasse (je n’ai jamais su si tu avais reçu mon petit envoi.)