En vue d’une exposition, j’ai fabriqué des petites fraises en tissu à mettre dans certaines corbeilles pour la présentation…Sur mes photos, je les ai placées dans une coupelle de dînette réalisée il y a très longtemps:
« La lumière de l’après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement. Le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. REVONS DE L’EPHEMERE et laissons-nous errer DANS LA BELLE FOLIE DES CHOSES ». (Okakura Kakuzo)
Et, en vue d’un cadeau, j’ai cousu une petite tasse à thé doublée de blanc pour la lumière à travers. Il y avait longtemps que je n’avais rien cousu de tel. 10 ans environ. Début mai 2011, vous retrouverez ENTRE AUTRES, la soucoupe ici. Et d’autres tasses en tissu, plus évasées: Vous prendrez bien un petit-four? | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr) Ou blanche, le 6 juin 2014: La saison du blanc, toujours d’actualité: couronne en tissu et tasses textiles d’esprit « vintage » | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr)
« Ce que tu as appelé « monde », il faut commencer par le CREER. Ta raison, ton imagination, ta volonté, ton amour doivent devenir ce monde. La vie n’aura servi à rien à celui qui quitte le monde sans avoir REALISE SON PROPRE MONDE ». (Upanishad)
Comme l’indique la précédente citation, j’ai créé mon propre monde et j’ai rêvé d’Alice au pays des merveilles, mais cet univers aussi, je l’ai partagé. Et même, j’ai associé les fraises et la tasse de thé pour un pique- nique qui vous permettra d’attendre le prochain article qui ne tardera pas (La 10° installation sur le Causse!)! A samedi ou dimanche!
Quel charme, félicitations !!! Douce semaine Anne, à bientôt. brigitte
eh oui Anne le temps passe… mais j’ai toujours ma jolie tasse et sa sous tasse et puis un romantique petit plateau piqué de roses sur lequel une trés grosse part d’un gateau au chocolat excite toujours ma gourmandise …mais tu avais realisé cela avec la technique que tu emploies pour tes corbeilles …je me souviens je t’avais commande un deuxieme plateau pour l’offrir a une amie ….encore bravo pour ce travail et ces tasses d’un autre modéle que tu nous montres aujourd’hui…
Merci Brigitte; tu es arrivée la 1° pour la dînette. Il reste des fraises!!
La technique de mes corbeilles, tu la reverras prochainement. J’en ai fait, j’en ai à faire. Expo à venir, donc articles aussi!! Merci Gigine de faire remonter les souvenirs!
Elle est magnifique cette petite tasse avec sa soucoupe ! Et pas de risque de casse avec celle-ci 🙂 Quant aux fraises, on les mangerait presque ! Un pique-nique parfait pour jouer à la dînette 🙂 Belle journée ensoleillée
Merci Marie- Laure, je voulais en tremper dans le chocolat, mais j’ai dû arrêter la tambouille; avec ce soleil, la dînette n’attendait plus!
Avec plaisir, ces tasses à thé sont charmantes !
Merci Tania, bientôt je n’aurai plus assez de tasses…
Cela me met en appétit! Je vais aller déjeuner! BOnne journée Anne, il fait beau et chaude, Gisèle
Bonjour Anne. Tes tasses et sous-tasses sont bien jolies !
C’est trop mignon!
OH que oui, il faut laisser aller son imagination pour créer de si belles choses … ma préférée est la tasse bleue ! Un petit thé avec des fraises … quel plaisir … autant que celui des yeux !!!
Bises
J’arrive! Juste le temps de passer ma robe de dentelles et de retrouver mon ombrelle!
Encore une fois de magnifiques réalisations, j’adore!
Bonne fin de semaine Anne, bisous.
Vive les fraises, les cerises, le soleil engrangé dans les fruits!
Merci à toi, Brigitte. J’ai des idées dans la tête. YAPLIKA!
Marie, Merci! Tu es la bienvenue si tu passes en Périgord. On prendra un thé!
Fraises, thé et chocolat; et ta rencontre, Claire- Avoinette!
Chère Pascale, tu as le sens des assemblages. Ca ferait très goûter impressionniste!