Différents types de broderie inhabituelle…et feuilles

Broderie inhabituelle? Pas pour moi qui me suis déjà exercée à tout ça et qui aime tant changer, ne pas me cantonner à une activité ou technique, sortir de ma zone de confort (l’ ennui assuré)! Ceci dit, ces types de broderie sont bien moins courant….Voyons cela:

1- D’abord quelque chose qui n’est pas à proprement parler de la broderie: J’ai un beau corail plissé blanc et je lui ai cousu une corbeille de présentation en smockant une bande de coton afin que le contenant ressemble par son plissé, au contenu….Idée sophistiquée:

Bords effrangés, la corbeille-écrin est posée sur un mon premier kawandi

2- La broderie sur tulle non pas blanc sur blanc, mais colorée, à accrocher comme un bijou de fenêtre.

Avec des points très en relief.
Devant mon mur marbrée de rouge!

“ L’artiste recrée sans cesse son existence pour la modeler à la mesure de ce qu’il est, de ce qu’il porte et de ce qu’il souhaite offrir au monde. Les artistes sont les témoins de l’invisible” (Christine Michaud)

3 -Points de broderie sur feuilles d’arbre:

Ici, en l’occurrence, de magnolia!

La 1° m’a plu car, vernissée comme un cuir, elle gardait des taches de chlorophylle; je l’ai brodée d’un feston à l’aiguille:

La deuxième est très ethnique (couleurs des peintures aborigènes, dirait -on…), un peu gondolée, donc en relief, exposée dans une boite vitrine.

Qu’il faut de passion créative pour préparer tout cela et mener ces projets jusqu’au bout, alors que le temps grapillé de ci- de là devient si rare et précieux! A bientôt, mes amies venues visiter la ruche!!


Commentaire

Différents types de broderie inhabituelle…et feuilles — 20 commentaires

  1. j’avais cru que ce corail etait textile et je cherchais comment tu avais fait tout ce delicat plissé ….bon ceci dit bravo pour tes broderies sur tulle et sur feuilles

  2. Le corail, c’est le corail, pourquoi en faire un, puisque j’avais celui- là?! Désolée : c’est juste un écrin. Je ne ferai pas mieux que la nature elle- même!!

  3. Entre le splendide corail plissé blanc et les feuilles d’arbres, je ne sais plus où donné d’œil! Ce qui m’amuse c’est que tu nous présente un travail très différent à chaque fois. Quant au corail, je m’étonne qui s’il dans le même état sans aucun brisure! Chapeau!

  4. Merci Gisèle, oui différent, car j’essaie tout ce qui me passe par la tête, je suis une impulsive touche à tout, touche à tous les fils surtout…En fait, le corail oui, était intact, jusqu’à ce que je le fasse tomber à la fin de mon travail! Un gros éclat, juste en dessous, un peu recollé….

  5. Une très belle idée ce corail plissé comme bouton de fleur original ! Quant à tes broderies, je suis émerveillée par ta créativité et la délicatesse qu’il faut pour ne pas abîmer les feuilles ! Un grand bravo ! Bisous

  6. Bonjour Marie- Laure et merci de ton passage; oui, c’et venu de l’idée d’un bouton de fleur, ce pliage plissé autour d’un corail. quant aux feuilles brodées, j’ai des idées que je dois exploiter………Mais j’en déchire aussiparfois!

  7. Merci Fidèle Brigitte, la nature est belle, on peut tenter de travailler autour, même la mettre en valeur………?
    « On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète »…………..Je ne suis qu’un miroir, qu’un exhausteur de goût. Je ne peux pas faire mieux!!

  8. Une belle mise en valeur de ce superbe corail, j’aime les feuilles brodées ici ce serait plutôt avec des feuilles de néflier, pas de magnolia dans le jardin, tu es dans une ruche drôlement active tu es comme Shiva pleine de mains?

  9. Le néflier aussi peut se broder. J’ai fait une feuille d’Okuba, mais en vieillissant, elle s’est tachée de brun vilain. Ma tête surtout Arlette est une ruche d’idées et de désirs, les mains la servent. Maintenant Laskhmi et Shiva m’ont toujours fait rêver. Merci pour ton commentaire. A bientôt!!

  10. Ce blanc sur blanc est d’un tel raffinement ! Où ai-je lu que déposer quelque chose de blanc dans une pièce y fait entrer l’apaisement ?

  11. Oui, le blanc, Tania, calme. Mais il eut être violent : des murs blancs sous un ciel cru comme en Méditerranée……….Enfin, tut dépend de chacun.

  12. Bonjour Anne, quel magnifique corail, ton talent l’a rendu encore plus beau et fait ressortir sa blancheur! Bravo pour tes petits points colorés…
    Bise et douce journée .

  13. Merci à toi, Suzanne. Les feuilles brodées, parfois ratées, parfois risquées, fragilité et complexité au service de la beauté, broder sur tout support. Essayer. Bises estivales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.