Deux techniques différentes pour 5 cartes textiles

Un peu de temps et voilà une carte à écrire personnelle; je n’ai pas le temps de composer plus important en cette saison estivale!

Composer une carte, la créer me procure autant de joie qu’écrire!

« La seule façon de renforcer notre intelligence est

de n’avoir d’idées arrêtées sur rien,

de laisser l’esprit accueillir toutes les pensées. »

(John Keats)

J’ai créé les deux premières en jouant avec des chutes de tissu, la façon de faire la plus ludique; on peut imaginer dessus des histoires; la première m’évoquerait les cathédrales, l’Inde…DSCN4190

La 2° est plus printanière, fraîche; c’est un jardin au petit matin…DSCN4191

Deuxième technique: sur un fond peint par monotype et dilution, de la broderie.

Points utilisés, chemanthy stitch pour la 1° et longs points de poste pour les fleurs de la deuxième; je ne ménage pas mon temps pour envoyer des petits mots aux amies!DSCN4174

« J’aimerais vous écrire en couleurs. Par « ECRIRE EN COULEURS » je veux dire : rendre hommage à cette vie dont les chars en feu paradent sous nos yeux obstinément clos. » (Christian Bobin)DSCN4181

La 3°, sur ce même fond,  avec des points bretons: drein pesk  (que vous reverrez un jour prochain ici même!)et  neudé: et toujours sans dessin préalable (FreeForm embroidery et glazig)DSCN4208

A  VENDREDI SOIR!


Commentaire

Deux techniques différentes pour 5 cartes textiles — 25 commentaires

  1. Toujours autant de couleurs et de créativité !!! Combien de cartes textiles as-tu réalisées dans ta vie ? Je suis certaine que le chiffre est impressionnant !

  2. Eh oui Anne composer ou créer une image c’ est parfois aussi parlant que des mots…et très jouissif pour celle qui crée idem pour celle qui reçoit …. plaisir partagé pour échanges illimités!!!!!!

  3. et sans dessin préalable, çà c’est incroyable!!!!je salue cette vision particulière de l’espace et forcément du temps qui est celle d’une artiste!elles sont toutes belles^^
    bisous Anne

  4. Toujours plein de couleurs et de gaieté dans tes cartes… Des objets qui viennent du coeur, et chers à nos coeurs… Bisous

  5. Très belle créativité pour ces cartes textiles…. « J’aimerais vous écrire en couleurs »…… merci aussi ces mots de Christian Bobin… beauté !!
    bisous.
    Den

  6. Oh Nansou, ça, je n’en sais rien, je n’en tiens pas le compte; et puis, tu sais, quand on aime, on ne compte pas!!! Gros bisous!!

  7. C’est juste, Mamaz, très souvent, je dessine au dernier moment directement sur le tissu, j’ajoute, je retranche, j’équilibre, et c’est réussi ou pas!!!Amitiés!

  8. Oui, encore de jolies cartes textiles … J’aime beaucoup les fleuries mais elles sont toutes jolies !
    C’est vrai que composer une carte s’est déjà être dans l’esprit du message … Il n’y a pas à dire faut que je tente …
    Je viens de poster ma petite bannière de l’espoir pour la paix, alors, j’aurais bien un peu de temps pour te suivre …
    Bises

  9. Fleur de lis, j’espère que mes cartes finissent dans un livre plutôt que dans une poubelle, je garde celles que je reçois, j’aime les retrovuer dans un livre de broderie, de patch, …Bisous!

  10. et tu finis par « et toujours sans dessin préalabre »…Admiration totale pour toutes les cartes, ta façon de faire et TOI! Rien à ajouter 🙂 Ah si : bises

  11. Merci annie, j’ai tant de préoccupations par ailleurs que je reçois ce que tu écris avec une grande gratitude, merci!!!

  12. coucou patchacha, oui, ces cartes sont persos, improvisées, plus ou moins (sauf les brodées) et jamais copiées; mais j’en connais tant qui en foint d’uassi belles, voire plus belles….Suivez mon regard!!! bises!

  13. Patience, non, Brigitte, mais la dextérité s’acquiert; d’ailleurs comme la patience…ce qui n’était pas avant ma qualité première!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.