Un touche du clavier ne marche pas: le E! Alors, place aux photos pour vous prouver que je reste sur le blog à ma façon, en image de toile.
1- Un brodeuse peut broder sur tout! C’est mon principe; j’ai donc fabriqué du cuir de grenade; pas évident, mais après….La satisfaction!
« Je ne sais où je vais, ni comment, ni pourquoi… Ce qui me mène au but est d’un autre que moi, mais je marche, ébloui de présence inconnue. » (Kim En Joong)
2- Le mouchoir ancien brodé:
Ce mouchoir était à ma maman; je le garde. Il est dans mon journal de voyage en Inde février 2024. Sur des paroles de Lavilliers: « Je m’enfouis, je m’enfuis, je m’en fous!
Oui, mais je reviendrai. A bientôt!
J’espère bien que tu reviendras pour citer Lavilliers (et Kim En Joong), pour broder sur tout (génial quand on réussit si bien) et un grand salut à ta maman qui avait un si joli mouchoir. Bonne soirée (et continue à venir), Gisèle
Bonjour,
de jolis souvenirs avec ce mouchoir brodé précieusement.On attendra que tu reviennes
Merci pour tout ce que tu écris Gisèle. Ma maman là -haut t’embrasse aussi!!
Allez Arlette, vous me manquez, je reviens toujours!!
Très jolies broderies ! Et une belle phrase mise ainsi en valeur… J’aurais aimé connaître cette technique pour réaliser le « cuir de grenade » : tu m’épateras toujours ! Bisous
Ecoute Marie- Laure, je fais ça de façon empirique, j’en garde pour le cuir et j’en garde pour teinture. Si besoin, demande- moi, je te partagerai le fruit de mon expérience. Tu en verras d’autres…Alors, tu m’envois un mail ou tu téléphones, d’accord.
Toujours si originale Anne. C’est ce qui nous plait en toi.
tout est magique ici. Merci de le partager avec tes petites abeilles.
de beaux mots, de doux souvenirs. de si belles broderies.
Bon voyage et reviens nous vite.
Merci
Oh merci Den, tu es adorable. Tout ce que tu m’écris, comme toujours, me touche!!!
Oh, c’est bien ! Ne t’enfuis pas trop loin ou alors, sème de petits cailloux blancs pour retrouver le chemin des blogs… Bises et doux week end chère Anne. brigitte
Très chouette mouchoir au triple « je » ! En observant les petites silhouettes, je me dis que celles que je montrerai demain pourraient t’inspirer, qui sait ?
Bonne fin de semaine, Anne, et joyeux dimanche.
Bonjour Brigitte et merci; chaque jour, je trouve ma boite plein de spam, je dois les évacuer; c’est vrai que le blog devient pesant, mais je suis heureuse de vous lire, alors, je vais maintenir la présence. En attendant, bon week- end.
Bon week-end à toi, je vais regarder ton blog avec intérêt comme toujours!
ah non! je ne m’enfouis pas. Pas du tout! car c’est très beau ces écrits sur chiffon! Bonne journée, Gisèle
Non, ne t’enfouis pas, tes commentaires me font toujours sourire et plaisir!!
Bonjour Anne. Ton mouchoir brodé est précieux.J’ai essayé aussi « le cuir de grenade », mais l’expérience n’a pas été concluante. Bon dimanche
Bonjour Brigitte, le cuir de grenade, c’est long, tu ne peux le faire si vite. Je laisse d’abord sécher, puis avant que cela ne sèche totalement, j’applatis entre 2 livres et du sopalin (et après avoir fait des trous) Si tu as besoin de plus de conseils, dis- le!!
Bonjour Anne. C’était pour ma soeur qui fait des sacs en jeans.J’avais pensé que le cuir de grenade pouvait apporter un plus. Merci pour tes explications. Je testerai ton procédé. Bonne journée
Bonjour Brigitte, oui, je me souviens de ta sœur dont tu m’as parlé. Est- elle sur la Toile ou Instagram?
Un mouchoir souvenir…..Et en plus brodé !
J’espère que tu as réparé la touche E. Bon dimanche . Vote bien, Gisèle
Les mots brodés restent; Posés, ancrés, encrés aussi!
Elle marche, oui, mais je dois relire 2 fois! Merci Gisèle, je t’envoie le meilleur!! Mille pensés!