Des fleurs encore: brodées ou imprimées

Il y a des fleurs déjà aux tons d’automne; avant que l’été s’évanouisse, les marteler pour en garder le souvenir!

1- Le tataki zomé: En martelant feuilles et fleurs (technique japonaise du tataki zomé) faire des fonds de pages pour un journal textile à broder:

« Puisque la beauté est rencontre,  toujours inattendue, toujours inespérée, seul le regard attentif  peut lui conférer  étonnement, émerveillement, émotion,  jamais identiques. (François Cheng)

2- Broder avec gourmandise toujours et encore mon panneau paysager de jardins textiles…

détail 1 jardin brodé

 « Tout à coup, j’ai vu le soleil
Tout à coup, j’ai vu les chansons.
Tout à coup, j’ai surpris le parfum des fleurs.
Tout à coup, mon âme s’est ouverte. » 
(R.Tagore)

J’en suis à une trentaine de mini- jardins brodés; j’y retourne pour avancer (bien que j’y prenne plaisir). Merci de votre patience et fidélité. A bientôt!


Commentaire

Des fleurs encore: brodées ou imprimées — 16 commentaires

  1. Intéressant ce martellement, il doit produire ou plutôt créer beaucoup de hasards heureux.
    Hier je me suis offert un petit tour à broderie pour faire de petites choses… un jour. Bises et lumineuse semaine Anne, merci pour ces mots inspirés. brigitte

  2. Comme je suis une chipoteuse, je me demande si ce martellement ne nuit pas à la beauté de la chose mais par contre, ce que tu as brodé avec gourmandise me met l’eau à la bouche, ou plutôt aux yeux. Bravo! Bon dimanche, Gisèle

  3. Merci Pascale, je ne sais pas pourquoi je t’épaterai toujours………Mais j’accueille en méditant tes paroles! Mille pensées!

  4. Tes jardins sont extraordinaires, aussi bien ceux imprimés sur tissus que ceux brodés… Tu as toujours de merveilleuses idées ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.